Aller au contenu principal

Omelette aux courgettes saveur Sumac

Il y a plein plein de façons de cuisiner des courgettes, d’ailleurs c’est le légume qui arrive en tête dans la publication de recettes pour le CUISINONS DE SAISON de Septembre !! mais parfois on ne pense pas à certaines ! ce soir là j’avais une courgette à finir (j’ai horreur lorsqu’elle commence à se flétrir un peu). Pas 2 courgettes, non ça aurait été trop simple, mais une seule. En plus elle n’était pas bien grosse. Qu’est ce que je vais faire avec me suis-je dit ? Dans une tarte ça ne suffira pas. Une salade de courgettes, oui mais j’en avais fait il y a peu. Alors je me suis dit : Pourquoi pas en omelette ? C’est ce que j’ai fait et comme j’aime les parfums j’ai choisi celui que j’ai découvert il y a peu : Le sumac !! Mon omelette était délicieuse, je n’avais plus qu’à préparer une bonne salade avec et notre repas du soir était prêt !! Encore une belle façon de cuisiner la courgette vous ne trouvez pas ? Allez à table !! 

Omelettes aux courgettes, parmesan et sumac

La recetteDessin salépour 2 personnes
  • 4 ou 5 œufs
  • 1 petite courgette
  • 1 oignon blanc avec la tige
  • Copeaux de parmesan et un peu de parmesan rapé
  • Beurre
  • Sumac
  •  Fleur de Sel – Poivre au moulin
  • Laver soigneusement la courgette. L’essuyer
  • La couper en fins bâtonnets (voir photo plus bas)
  • Ciseler la tige verte de l’oignon et couper l’oignon en rondelles. réserver
  • Casser les oeufs dans un saladier.
  • Battre les oeufs énergiquement. Saler et poivrer
  • Ajouter les bâtonnets de courgettes aux oeufs. Mélanger délicatement
  • Mettre une noix de beurre dans une grande poêle et faire revenir les morceaux de tige verte d’oignon.
  • Verser dessus la préparation aux œufs/courgettes. Laisser une minute à feu vif
  • Baisser le feu et laisser cuire en décollant les côtés de temps en temps pour que l’oeuf s’écoule à la place.
  • Lorsque l’omelette commence à bien prendre ajouter les copeaux de parmesan
  • Saupoudrer de sumac et de parmesan râpé
  • Ajouter l’oignon coupé en rondelles
  • Lorsque l’omelette est cuite, mais encore baveuse, et que le fromage est pratiquement fondu, plier l’omelette en deux et la verser dans un plat.
  • Déguster aussitôt avec une bonne salade

Le conseil de Gut :

Si vous ne trouvez pas de Sumac (personnellement je l’achète sur Internet) vous pouvez changer d’épices en fonction de vos envies et de vos goûts ! 

Difficulté : Difficulté

Omelettes aux courgettes, parmesan et sumac3

Cuisinez avec moi en Septembre les produits de saison listés sur :

CUISINONS DE SAISON Logo

 

 

 

Un commentaire »

    • Merci ma Loloche ! Elle est comme j’aime les omelettes généreuses et goûteuse ! Impossible de trouver cette épice du coup j’en ai acheté sur Internet je voulais savoir comment était cette épice dont on vantait les éloges ! c’est excellent ! le sumac a une saveur saveur qui se rapproche un peu de celle du citron, légèrement aigre, acidulé ! bref délicieux !
      passe une bonne semaine aussi !! moi je monte à Paris demain garder les filles ! la maman part en séminaire !! Il va falloir gérer, école, repas, activités extra scolaires avec des horaires différents, je n’ai plus l’habitude moi !! Bisous bisous,

      J’aime

    • Tu risques d’en voir de temps en temps chez moi car je l’aime bien. Sur cette omelette c’était pas mal du tout. Nous l’avons fort apprécié avec mon mari ! c’est comme ça que j’aime l’omelette, généreuse et goûteuse !! là j’étais gâtée Chris !!
      Je passe chez toi demain, là je viens juste de rentrer et il faut que je fasse à manger ! nous avons fait une virée toute la journée en montagne (pas à pied, mais c’était une belle balade ! Enfin quand je dis toute la journée, c’est moins le temps de route : 5 h aller et retour !! Gros bisous à demain !!

      J’aime

    • Je suis contente de m’être laissée tentée de l’acheter sur internet ! c’est vrai que son goût est fort agréable et il a aidé à ce que mon omelette soit fameuse !! Le dimanche a été super ! je viens juste de rentrer ! nous sommes partis au Cirque de Gavarnie ! tellement beau et puis un temps super 24° c et grand ciel bleu alors qu’ici il a fait 33° c ! Au moins là haut on respirait !! J’espère que ton dimanche a été aussi agréable ! gros bisous

      Aimé par 1 personne

      • Je ne connais pas, je suis allée sur internet pour voir de quoi il s’agit. Ce lieu a l’air magnifique, être dans la nature au grand air, ça doit faire un bien fou ! Ma journée n’a pas été aussi merveilleuse mais agréable tout de même. Au fait j’ai changé de fournisseur d’épices sur internet, je suis passée par l’étal des épices la dernière fois et j’étais plus que satisfaite… Bonne soirée

        Aimé par 1 personne

        • Oui c’était splendide ! ça valait le coup de faire de la route ! on a pu faire de belles photos ! mais il y avait un monde fou ! je n’ose imaginer l’été lorsque les touristes sont là… !
          Tant mieux si tu as passé malgré tout un bon dimanche !! Merci de me donner ton nouveau fournisseur ça peut servir !!! bonne soirée ! gros bisous

          Aimé par 1 personne

    • C’est bon hein ? moi j’aime beaucoup ! enfin je crois que j’adore toutes les épices ! Je n’en ai encore pas goûté que je n’aimais pas !! Cette omelette était du coup excellente !! Bisous Christelle !

      J’aime

      • ahaha ! moi j’ai du mal avec le cumin, la muscade (j’en mange mais je n’en raffole pas), tout ce qui est anisé dans l’ensemble (fenugrec, carvi …) mais c’est vrai que dans l’ensemble, je suis comme toi : j’aime relativement tout !

        Aimé par 1 personne

  1. Coucou ma Gut ! Finalement je manque encore de temps en ce moment mais je passe tout de même te faire un coucou et saliver sur tes nouvelles recettes ^^ Oh que cette omelette me paraît bonne ! elle est très alléchante, miam, que de bonnes choses, et avec le sumac, je serais curieuse de goûter 🙂
    Beau dimanche et gros bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Coucou !! je réponds tard hein ? là je viens juste de rentrer. Nous avons fait une virée toute la journée en montagne (pas à pied tu penses bien je ne peux pas marcher longtemps et encore moins crapahuter, mais c’était une belle balade, on s’en ai mis plein les yeux ! Enfin quand je dis toute la journée, c’est moins le temps de route : 5 h aller et retour bien sûr ! la montagne est à 2 h 1/2 de route de chez moi ! c’était tellement beau et puis un temps super 24° c et grand ciel bleu alors qu’ici il a fait 33° c. Donc tu vois beau dimanche !!
      Si un jour tu trouves cette épice, n’hésite pas ! c’est ultra bon !
      Je vois que toi par contre tu es toujours aussi occupée, même le WE ! alors merci merci d’être passée !! Plein de gros bisous

      J’aime

  2. Courgettes et oeufs, deux ingrédients que j’aime beaucoup… ta réalisation est toute à mon goût, bravo pour cette succulente omelette, je suis conquise ! Une excellente journée, bisous

    Aimé par 1 personne

    • Comment tu as deviné ? c’est drôle ça ces habitudes que nous avons toutes ! je crois que c’est parce que le midi le repas est sans doute un peu plus « sophistiqué » et du coup on a envie de simple !! C’était le cas ! merci Irisa

      J’aime

    • tu sais ma corinne il est tout de même difficile de donner la saveur d’une épice, mais je dirais qu’il se rapproche un peu de celle du citron, légèrement aigre, acidulé et fruité. C’est très bon sur les salades mais là sur mon omelette c’était pas mal du tout aussi ! Ce sumac a aidé à ce que cette omelette soit excellente !! merci beaucoup !

      Je passe chez toi demain, là je viens juste de rentrer et il faut que je fasse à manger ! nous avons fait une virée toute la journée en montagne (pas à pied, tu penses bien, je ne peux guère marcher alors quand ça monte je n’en parle pas, mais c’était une belle balade ! Enfin quand je dis toute la journée, c’est moins le temps de route : 5 h aller et retour !! Gros bisous à demain !!

      J’aime

Vous aimez ? Dites le moi !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.