A PROPOS

Bonjour et Bienvenue sur mon blog !

Je suis bien certaine que vous vous posez la question, pourquoi ais-je intitulé ce blog Cuisine de Gut ? C’est tout simple, GUT, est mon surnom, il m’a été donné par ma fille lorsqu’elle avait 14 ans. A cette époque là, elle apprenait l’Allemand et elle a trouvé amusant de m’appeler Gut-maman (Gut voulant dire en Allemand : Bonne). Au fil du temps, maman a disparu et il est resté GUT. Ma fille le prononce « Gou »

Ceci m’a donné l’idée de nommer mon blog « Cuisine de Gut » Phonétiquement ça donne :

Cuisine de Goût ! C’est un bon jeu de mots non ?

Mais pourquoi ce blog ?

J’ai toujours eu envie de tenir un blog mais par manque de temps je n’avais pas sauté le pas. Je suis maintenant en retraite, le temps était donc arrivé que je me lance. Créer ce blog autour de la cuisine m’a paru évident car j’aime cuisiner et… manger ! D’ailleurs, je ne mange pas vraiment pour me nourrir mais pour me régaler. Voir, sentir, goûter c’est déjà le début du bonheur gustatif et j’adore partager ce bonheur mon entourage.

A travers ce blog j’ai voulu transmettre cette passion de cuisiner à tous ceux et celles qui n’achètent que des plats tout faits parce qu’ils ne savent pas cuisiner, enfin c’est ce qu’ils pensent !


Afin de vous guider ou de vous inspirer, vous trouverez sur ce blog des recettes de cuisine simples gourmandes et variées : Du sucré, du salé, de la Boulange, des recettes de plancha etc…

Cake aux poivrons speck olives et bleu des basques
Mille feuilles aux pommes
Baguettes sur poolish

CUISINE DE GUT partage ses recettes, alors adoptez les et n’hésitez pas à vous inscrire à la NEWLETTER pour recevoir toute nouvelle publication


Mes dernières recettes

Recette inspirée de Yotam Ottolenghi bien parfumée

Bonjour, vous allez bien ? Encore une longue absence, je suis désolée, mais toujours et encore quelques soucis qui fait que je n’ai pas trop la tête dans la cuisine.. La preuve, si vous êtes abonné(e)s, vous avez du vous demander pourquoi hier, vous n’aviez pas la recette annoncée. Normal, j’avais seulement préparé sa rédaction…

Rouelle de porc, moutarde de Meaux et Romarin

Bonjour ! Comme ma gourmandise prend le dessus et malgré mes difficultés je recommence à cuisiner un peu (il serait temps). Pas tous les jours non mais de temps en temps, il suffit d’une grosse envie de manger quelque chose et je me lance. J’ai entendu ces derniers temps à la radio une proposition de…

Lapin endives confites au sirop d’érable et coppa

Bonjour, vous allez bien ? Aujourd’hui ce sera un petit plat bien mijoté que je vous propose. Avant toute chose je vous préviens que c’est un plat qui peut paraître très curieux. C’est encore une de mes inventions qui me viennent en tête comme ça au fur et à mesure que je cuisine le plat.