A PROPOS
Bonjour et Bienvenue sur mon blog !
Je suis bien certaine que vous vous posez la question, pourquoi ais-je intitulé ce blog Cuisine de Gut ? C’est tout simple, GUT, est mon surnom, il m’a été donné par ma fille lorsqu’elle avait 14 ans. A cette époque là, elle apprenait l’Allemand et elle a trouvé amusant de m’appeler Gut-maman (Gut voulant dire en Allemand : Bonne). Au fil du temps, maman a disparu et il est resté GUT. Ma fille le prononce « Gou »
Ceci m’a donné l’idée de nommer mon blog « Cuisine de Gut » Phonétiquement ça donne :
Cuisine de Goût ! C’est un bon jeu de mots non ?


Mais pourquoi ce blog ?
J’ai toujours eu envie de tenir un blog mais par manque de temps je n’avais pas sauté le pas. Je suis maintenant en retraite, le temps était donc arrivé que je me lance. Créer ce blog autour de la cuisine m’a paru évident car j’aime cuisiner et… manger ! D’ailleurs, je ne mange pas vraiment pour me nourrir mais pour me régaler. Voir, sentir, goûter c’est déjà le début du bonheur gustatif et j’adore partager ce bonheur mon entourage.
A travers ce blog j’ai voulu transmettre cette passion de cuisiner à tous ceux et celles qui n’achètent que des plats tout faits parce qu’ils ne savent pas cuisiner, enfin c’est ce qu’ils pensent !
Afin de vous guider ou de vous inspirer, vous trouverez sur ce blog des recettes de cuisine simples gourmandes et variées : Du sucré, du salé, de la Boulange, des recettes de plancha etc…
CUISINE DE GUT partage ses recettes, alors adoptez les et n’hésitez pas à vous inscrire à la NEWLETTER pour recevoir toute nouvelle publication
Mes dernières recettes
Billes de poires parfumée sur lit de Prosciuto : Une idée apéritive trop facile à faire !
Un apéritif simple et audacieux qui fera danser vos papilles à Noël !
Verrines de velouté de champignons au chorizo et Noix de Pétoncle : un apéro gourmand pour Noël
Velouté de champignons et pétoncles chorizo : un apéro de Noël qui promet de régaler !
Ribbs cuits au Four marinés: l’astuce pour une Viande Moelleuse
Ribs cuits au four : plus propres, plus moelleux que l’on mange sans les doigts ! Fenouil et pommes de terre en renfort, miam !







