Skip to content

C’est maintenant vos recettes !! Novembre 2017

Et voilà, nous voici déjà en Décembre ! Mon dieu que le temps passe vite, bien trop vite ! J’ai l’impression que j’ai fait ma dernière mise à l’honneur la semaine dernière et pourtant il est déjà temps de la refaire. Je vous présente donc les réalisations qui ont été faite au cours de ce mois de novembre au cours duquel j’ai retrouvé 2 personnes perdues un peu de vue : Myriam et Michèle ! Ca m’a fait très plaisir.

Merci à vous mes amies si fidèles pour la confiance que vous m’avez portée en réalisant tous ces plats ! j’en suis toujours aussi touchée. Vous avez porté vos choix sur de belles recettes et comme vous les avez appréciées alors il ne m’en faut pas plus pour que je sois heureuse de voir que de simples recettes peuvent autant vous plaire !! Ceci me conforte dans le message que je veux faire passer. Certes les femmes qui travaillent ont peu de temps pour cuisiner mais on peut faire simple et sain et régaler ainsi les siens

Mais maintenant place à tous ces merveilleuses réalisations !!

LOGO mise honneur coeurs

 

Je commencerais par Myriam  (Cuisine blog) à peine revenue sur la blogo, la voici déjà au fourneaux pour cuisiner ma petite poêlée de brocolis aux tomates confites et oignons rouges ! qu’elle a judicieusement réalisée avec du poulet.

« Un vrai délice, même mon chéri qui n’aime pas trop les légumes m’a dit qu’il s’était régalé. »

Voilà qui me fait vraiment plaisir ! faire manger des légumes aux récalcitrants et qu’ils se régalent est une belle récompense. Merci infiniment Myriam !!

 

Il en a été de même pour Michèle (Astuces et recettes de cuisine) que j’avais un peu perdue de vue étant donné qu’elle avait arrêté de publier. Je la retrouve avec bonheur surtout qu’elle a eu la formidable idée de tester mes petits paillassons de Butternut parfumés à la sauge et épices de cajun qu’elle a choisi de parfumer de cumin et d’herbes de provence.

« J’ai peut-être utilisé une grille un peu trop large pour rapper, je testerai une plus fine une autre fois car c’est sûr je vais en refaire, c’était délicieux »

Et moi je testerais les prochains au cumin et aux herbes de Provence ! l’idée me plait beaucoup. Merci Michèle

Ma chère Manue, (Hum ça sent bon)  si fidèle depuis de longues années à mon blog a craqué pour le pain cramique aux raisins qui m’avait tant plu. J’avoue que ça m’a fait vraiment plaisir elle qui fait de si belles boulanges et gâteaux !

« C’est vraiment simple à faire. Excellent ! Merci Claudine »

Je suis vraiment heureuse que tu ais découvert ce délicieux pain grâce à moi. Merci Manue ! 

C’est au tour de Patricia (Saveurs en folie) de m’avoir fait la joie de s’inspirer de mon petit Meli mélo de ravioles au chèvre et ciboulette pour réaliser ses petites cassolettes de ravioles à la farce de tomate, avec l’aide d’une autre blogueuse qui elle les avais faites, elle en gratin.

« Merci Claudine pour l’idée du mélange ravioles et farce et merci Amandine pour l’idée du gratin de ravioles »

Je les fais aussi assez souvent en gratin ces petites ravioles, tes cassolettes devaient être excellentes. Je suis heureuse de t’avoir soufflé ce mélange ravioles et farce de tomates Patricia. Merci beaucoup  !

C’est en voyant mon gratin de Butternut à la fourme d’ambert que Barbara (Baba’sKitchen) a eu l’idée de son gratin de potimarron et poireaux au gorgonzola.

 « Merci claudine pour ce petit gratin qui m’a grandement régalé !! « 

Merci à toi Barbara, c’est une excellente idée ta version. Une idée que je pourrais bien reprendre aussi d’ailleurs !  !! 

Je suis doublement contente de présenter la réalisation de mon amie Laurence (Plaisir et équilibre). D’abord parce qu’une fois de plus Laurence a repris encore une de mes propositions culinaires : La pissaladière la vraie, mais surtout, bien qu’ayant été dans le sud-est de la France, elle n’en avait jamais mangée !! Il fallait avoir une confiance aveugle pour reprendre ce plat sans savoir à quoi il ressemblait et ceci m’a vraiment touché.

« Une fois de plus, j’ai complètement adoré sa recette ! C’est une pissaladière pleine de parfums et riche en garniture! »

Et moi une fois de plus je te remercie pour la confiance que tu me portes les yeux fermés Laurence. C’est adorable ! Ta pissaladière me fait bien envie !

Une fois de plus, ma terrine de poissons et légumes sauce chavroux et pesto a fait de l’oeil à l’une d’entre vous. Cette fois c’est Cécile  (La cuisine de Cécile) qui a eu envie de la réaliser. Sa version dans un moule à bûche lui donne un bien joli look !

« Une petite entrée qui ne vous prendra pas trop de temps et qui régalera vos convives. Cette entrée a fait l’unanimité lors de mon repas d’hier. »

J’en suis heureuse car il est vrai qu’elle est toujours fort apprécié. J’aime beaucoup cette présentation en Bûche pour les fêtes Cécile. Merci beaucoup !

Et de toute dernière minute j’ai eu la surprise et la joie de voir le super Gâteau croustillant au chocolat et poires de Marlyzen (Marlyzen cuisine revisitée). C’est une double surprise car Marlyzen est comme moi elle fait peu de gâteaux !! Inexpérimentée en la matière Marlyzen ? moi je dit que non il est super beau son gâteau !!

« Ce dessert gourmand et peu sucré est aussi beau que bon, je n’ai pas hésité à le terminer toute seule au petit déj’ 🙂 « 

C’est ce qui s’appelle la gourmandise ça ! Je suis contente qu’il t’ai plu car tu l’a vraiment réussi Marlyzen merci Beaucoup

Voilà c’est terminé pour ce mois ci !!!! Merci  pour vos belles réalisations c’est tellement gentil et gratifiant !

N’oubliez pas de visiter tous ces merveilleux blogs ! ils valent le coup d’oeil !

Je vous dis au mois prochain !! enfin si certains d’entre vous veulent tester une de mes recettes

Ce sera pour moi un réel plaisir de vous mettre à l’honneur ! n’hésitez pas à m’en faire part !!

A BIENTOT !!!

Merci encore à toutes !!

33 Comments »

  1. On m’a toujours répété qu’en pâtisserie, on n’improvise pas, il faut suivre la recette à la lettre. Chose faite, ce gâteau fut une réussite, merci beaucoup Claudine 🙂 Et tu as raison, en tant que femme, maman, ‘cadre dynamique’ qui bosse 40h / semaine, on peut dégager du temps pour cuisiner.
    En tout cas j’ai repéré la terrine de poisson, elle me plait beaucoup, parfait avec l’arrivée des fêtes !

    Aimé par 1 personne

    • Et c’est vrai ! cuisiner laisse place à plus de liberté ! Je suis heureuse que ce gâteau t’ai plu.
      J’ai vécu seule avec 2 enfants pendant 10 ans donc je travaillais et j’ai toujours fait à manger à mes enfants sans acheter tous ces plats tout préparés ! Simple n’est pas incompatible au mot gourmandise !! Il suffit souvent d’un peu d’imagination.
      Elle a bien plu cette terrine, mais j’en ai d’autres tout aussi bonne sur mon blog au cas où ? j’adore faire des terrines car on peut les faire à l’avance ! c’est top lorsque l’on a une invitation ! Pour les fêtes c’est l’idéal !! Bonne soiré Marlyzen, merci pour tout

      J'aime

  2. Merci pour cette jolie mise à l’honneur ! Et surtout merci pour cette excellente recette, grâce à toi nous nous sommes vraiment régalés ! Je me rends compte que je n’ai toujours pas fait la mienne, je suis débordée en ce moment. Et je m’aperçois que nous sommes en décembre demain et je n’ai pas encore publié mon cake aux noix que je comptais proposer à Cuisiner de saison. J’ai vu hier la liste et les noix n’y sont plus. Je suis trop déçue, mon article est pr3sque prêt mais il me faut encore le finaliser. Ça y est la neige vient de comm3ncer à tomber ici ! La route s’annonce compliquée… Je te souhaite une belle journée, gros bisous Claudine

    Aimé par 1 personne

    • J’en suis heureuse ! c’est toujours très chouette de faire de nouvelle découvertes qui plaisent beaucoup. Comme moi avec tes albondigas ! Oui le temps passe trop vite, moi c’est pareil je suis vraiment débordée en ce moment. Je pars bientôt pour quelques jours et à la fin du mois comme tu le sais je pars également en location pour les fêtes ! ça va être vraiment chaotique pour les publications de cuisinons de saison !
      Pour ton cake aux noix je te propose, vu que l’on ne peux plus le mettre sur la liste de novembre, de l’inscrire malgré tout sur la liste NOIX du site cuisinons de saison. Enfin si tu veux car bien sûr tu as le libre choix !
      Il neige ? mince alors, j’espère que ça ne va pas durer car effectivement ça rend les trajets compliqués ! Chez moi c’est la pluie ! Gros bisous Laurence

      Aimé par 1 personne

Vous aimez ? Dites le moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :