C’est maintenant vos recettes ! Mois de Novembre 2018

C’est maintenant vos recettes ! Novembre 2018

Dire que l’on approche de la fin de l’année ! pfff ! que ça passe vite ! qu’est ce qu’une année ? rien.. alors un mois vous pensez bien ! il est déjà temps de mettre mes amies à l’honneur sur cuisine de Gut ! Elles ont une fois de plus repris un de mes plats ! Je suis toujours épatée. Merci à vous toutes du fond du coeur. Vous avez super bien travaillé avec beaucoup de goût et je suis vraiment heureuse de pouvoir vous mettre à l’honneur chez moi ! C’est bien mérité ! 

Mais maintenant place à tous ces merveilleuses réalisations !!

Je commencerais par mon amie So qui tient le joli blo SoCuizine  sur lequel elle fait paraitre je jolis plats mais surtout de magnifiques gâteaux qui me laissent toujours sans voix ! Elle a reproduit dernièrement le plat de mes Conchiglionis truite fumée basilic et ricotta ! Un plat qui me venait de chez Michelle.Judicieusement, car c’est une petite maligne, n’ayant pas de Basilic elle l’a remplacé par des épinards.

Encore merci ma Gut c’était un véritable délice..

Je suis bien d’accord avec toi et je note ton ajout d’épinards, l’idée me plait bien ! merci tout plein So ! 

Ensuite c’est au tour de Lily, du blog les gourmands du Lundi.  Elle a refait ma Salade de Betterave crue que j’avais trouvée chez mon amie Viviane. Discrète, Lily ne m’avait pas prévenue et ce n’est que grâce à son lien que j’ai pu aller l’admirer ! J’avais déjà modifé quelques ingrédients, mais ils l’ont été encore une fois puisque c’est avec du sésame grillé,  des raisins de Corinthe et du bleu d’auvergne que cette belle verrine a été faite.

« J’ai essayé cette recette avec ces betteraves crues puis cuites, les 2 idées sont bonnes! »

« C’est une bonne nouvelle que tu me donnes là car je ne trouve malheureusement pas toujours de la betterave crue, merci pour ta confiance Lily ! « 

 

Décidément, cette petite entrée de Betterave a beaucoup plu car mon amie Colinette (Les re7 de colinette) l’a également reprise ! Une fois de plus les ingrédients se sont modifiés. Là ce sont simplement du piment d’espelette, des graines et du fromage de chèvre qui sont venus rejoindre la betterave ! Génial ces modifications.

« Merci ma chère amie, de m’avoir permis encore une fois de me régaler. » 

C’est moi qui suis contente de t’avoir permis de te débarrasser de tes betteraves qui trainaient à la cave ma Colinette »  ! 

Colinette m’a gâtée ce mois ci car ensuite c’est sur ma Flammenkueche qu’elle s’est arrêtée. Elle a du deviné d’instinct que c’est ce que ça fille avait envie comme repas ! C’est fou ça de la réaliser pile poil le jour de son envie  je trouve. Comme beaucoup d’entre nous en ce moment, ses photos faites le soir ont modifié la couleur de sa flammenkeuche mais je suis certaine qu’elle était fameuse.

« Ma plus jeune fille qui était a la maison ce jour la m’a dit en voyant ce que je cuisinais, « oh c’est justement de cela que l’avais envie »! Cela tombait bien, vous ne croyez pas? Merci Gut »

Contente que cette super Flammenkeuche ait pu régaler ta fille ma Colinette »  !

Voici maintenant mon amie Samar (Mes inspirations culinaires) qui, rencontrant des problèmes pour faire manger des légumes à sa petite Lylou, a essayé ma purée de Navets Boules d’or et carottes au sirop d’érable et lait coco. dans laquelle j’avais ajouté des oignons caramélisés. Je suis ravie car non seulement elle a été séduite par ce plat mais sa petite Lylou l’a appréciée ! Chouette !!  

« Ce n’est sûrement pas la dernière fois que je le cuisinerais, d’ailleurs cette année pour Thanksgiving on a décidé de rajouter cette purée de carotte et navet boule d’or a notre menu »

J’étais déjà bien contente de voir que même ta Lylou avait aimé ce plat mais si en plus ma modeste petite purée revient sur ta table à Thanksgiving, quel honneur tu me fais. Merci ma samar ! 

C’est tout simplement en voyant mes petites Tartelettes aux 3 fromages et chou romanesco  que  mon amie Viviane  (Quoi qu’on mange ? )  a réalisé ses tartelettes aux poireaux et Mughetto. Je trouve ça chouette moi d’inspirer un plat même s’il est ensuite fait de façon complètement différente après ! Pas étonnant qu’elles t’aient régalée ces tartelettes !

« Ces tartelettes nous ayant régalés, je propose avec plaisir cette délicieuse recette… ”

Merci pour ton clin d’oeil car ces tartelettes viennent tout droit de ton imagination et elles sont fort appétissantes Viviane ! 

Si je suis toujours ravie de voir qu’une de mes dernières recettes a suffisamment plu pour être reproduite,  je suis encore plus épatée lorsqu’un de mes ancien plat revient à la surface car il vient d’être refait. C’est ce qui est arrivé avec mon potage de poivrons et patate douce coriandre, raz el hanout et crème balsamique et ce ne pouvait qu’être mon amie Laurence  qui me donnait cette joie.  » Tu reproduis souvent mes plats récents ma Laurence mais si en plus tu vas chercher les anciennes alors là…. ! quel bonheur tu me fais ! « 

« J’ai été conquise par ce velouté qui combine la douceur légèrement sucrée de la patate douce, la saveur affirmée du poivron rouge et la chaleur du ras el hanout. Un mélange de saveurs tout en équilibre, parfait pour se réchauffer, après une journée passée à l’extérieur

Quand je pense que tu as refait ce potage deux fois avant de le publier parce que tes photo n’étaient pas belles, ça aussi il n’y a bien que toi pour le faire !! Vraiment un grand merci pour ton amitié Laurence.

Voilà c’est terminé pour ce mois ci !!!!


N’oubliez pas de visiter tous ces merveilleux blogs ! ils valent le coup d’oeil !

Je vous dis au mois prochain !! enfin si certains d’entre vous veulent tester une de mes recettes

Ce sera pour moi un réel plaisir de vous mettre à l’honneur ! n’hésitez pas à m’en faire part !!

A BIENTOT !!!

Merci encore à toutes !!

37 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. zika dit :

    De belles réalisations à toutes et bravo à toi pour ton superbe blog ma Gut, bisou !

    J'aime

    1. Gut dit :

      Merci zika et à toi merci pour tes super plats !! Bisous

      J'aime

  2. Toujours de belles recettes chez toi ma Claudine, j’ai aussi fait ta petite purée de navets boule d’or, pas encore publiée, mais on s’est régalé !! Et bravo à toutes ! Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      J’avais sucré la mienne avec du sirop d’érable et avec ces petits oignons grillés c’était rudement bon. j’attends ta version Brigitte ! gros bisous

      J'aime

  3. kekeli dit :

    Bravo à toutes pour ces jolies recettes, et bravo à toi de les avoir inspirées !!
    Je te souhaite un bon week-end. Bisous

    J'aime

    1. Gut dit :

      Merci pour elles Fabienne. Bisous

      J'aime

  4. Coucou, de très belles réalisations, bravo à toutes et à toi bien évidemment, j’ai quelques recettes de chez toi de prêtes mais j’attends janvier maintenant car en décembre ce sera spécial fêtes comme chez beaucoup d’entre nous je pense. Belle soirée. Bisous

    J'aime

    1. Gut dit :

      Super Cécile ! J’en suis ravie. Oui ça va être bientôt les fêtes et en plus je vais m’absenter durant les vacances scolaires. J’ai hâte !! Merci Cécile. Gros bisous

      J'aime

  5. Un grand bravo à toutes! Encore un super voyage culinaire ce mois ci! Bisous

    J'aime

    1. Gut dit :

      Merci emeline pour elles !! Elles ont bien travaillé c’est vrai. Gros bisous

      Aimé par 1 personne

  6. Michelle dit :

    une belle mise à l’honneur, bravo pour toutes ces réalisations. bonne fin de journée Claudine, bisous

    J'aime

    1. Gut dit :

      C’est gentil Michelle. Merci. Gros bisous

      J'aime

  7. yumelise dit :

    Tout pour mettre en appétit ! Quel succès !

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      Je suis très gâtée c’est vrai ! merci Yumelise !

      J'aime

  8. Un grand merci Claudine pour ta mise à l’honneur dans laquelle tu as toujours des mots si gentils pour moi ! Ton potage à la patate douce et au poivron n’est pas une vieille recette pour moi, il est plutôt devenu un classique dans ma cuisine que je refais maintenant chaque hiver au moins une fois. Comme je ne publie pas tous les jours, c’est vrai que j’essaie de proposer des recettes bien présentées et la photo en fait partie, c’est ce qui complique tout l’hiver d’ailleurs et en ce moment c’est souvent que je dois refaire un plat pour pouvoir obtenir des photos correctes. Merci en tout cas Claudine toutes ces belles recettes que tu nous proposes chaque jour ! On se régale à chaque fois ! Bel après-midi, je t’embrasse

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      Merci à toi ma chère Laurence, tu es une personne adorable et ces quelques mots ne sont que bien peu pour te remercier de tes petites attentions à mon égard. C’est toujours un grand plaisir de te lire tous les jours. ! Merci à toi, j’y suis sensible car je sais que tu as peu de temps pour le faire. Je suis heureuse que ce potage t’ai suffisamment plu pour qu’il devienne un classique chez toi.
      Pas facile oui les photos ! il m’arrive de faire l’impasse de la publication à cause de cela.Je râle très souvent car même lorsqu’elles sont potables elles sont souvent légèrement floues. Ca m’énerve car je ne le vois qu’une fois importées sur mon ordi.
      Bonne journée et bon week-end qui s’approche ! le temps ne sera sans doute pas terrible mais il ne fait pas froid c’est déjà ça. Je t’embrasse

      Aimé par 1 personne

  9. quoiquonmange dit :

    Rhooo Gut merciiiiiiiii et pour le clin d’oeil concernant ma recette de betteraves crues qui semble appréciée 😉 et pour la mise à l’honneur avec ces tartelettes que tu m’as inspirées et qui nous ont bien régalés :-), je confirme !
    Bonne journée à toi. Bizh

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      Oui tu as vu ? ta salade de betteraves a bien plu il n’y a pas qu’à moi. j’adore voir que chacun la fait à sa sauce, c’est rigolo je trouve. Merci à toi Viviane ! une mise à l’honneur c’est bien peu par rapport aux belles recettes que tu proposes ! merci Bonne fin de journée et gros bisous

      Aimé par 1 personne

      1. quoiquonmange dit :

        Son succès est normal, elle sort un peu des sentiers battus et, comme tu le dis, chacun y met son p’tit grain de sel selon ses goûts ou ses placards, j’aime aussi !
        Bonne soirée Gut. Bizh

        Aimé par 1 personne

  10. So-CuiZine dit :

    Encore merci ma Gut pour tes sublimes recettes qui plait toujours autant de réaliser à notre tour..

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      Moi je suis ravie si elles vous plaisent ! c’est le but de nos publications. gros bisous

      J'aime

  11. Isabelle dit :

    Bravo à toutes. Bisous à toi et belle journée

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      Bonne journée à toi. merci isabelle Bisous

      J'aime

  12. Bravo à toutes et à toi. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      merci tout plein ! bisous

      J'aime

  13. lolo1501 dit :

    que de succès ! Bravo ma Gut !!! je suis complétement à la bourre pour ma mise à l’honneur lol ! bonne journée bises

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      Elles reviennent vite c’est sûr ! merci ma Lolo ! gros bisous

      J'aime

  14. Colette Lahure dit :

    C’est nous qui te remercions Claudine! bisous bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      Tu es mimi Colinette Merci ! gros bisous

      J'aime

  15. Que de belles recettes, merci Claudine et bravo à vous toutes 🙂
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      Oui tu as raison elles sont super bien réalisées ! gros bisous merci Martine

      J'aime

  16. delphine dit :

    Bravo à toutes et merci à toi pour tes délicieuses recettes
    Bises et bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      C’est toujours un plaisir pour moi merci Delphine ! gros bisous

      J'aime

  17. manueb dit :

    bravo pour ces belles recette !

    bon vendredi

    manue 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      Merci manue ! bonne journée aussi ! bisous

      J'aime

  18. Une jolie panoplie bien appétissantes et bien variée de quoi se faire plaisir. Bravo à vous toutes et à toi en particulier qui nous inspire. Gros bisous douce Claudine

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      Merci ma gentille Assia ! Oui il y a un peu de tout ! c’est super ! gros bisous

      J'aime

Vous aimez ? Dites le moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.