C’est maintenant vos recettes ! Juillet 2018

C’est maintenant vos recettes ! juillet 2018

Je ne suis pas présente sur la blogo mais je vous l’avais dit je programmerais ma mise à l’honneur de fin de mois. Aucune raison d’attendre mon retour pour mettre mes amies à l’honneur ! Reproduire un de mes plats, me fait toujours autant plaisir surtout lorsqu’ils régalent et je crois bien que cette fois encore ça a été le cas, voir même au de là pour une qui s’est régalé avec quelque chose qu’elle n’aime pas.  Voici donc encore de jolies réalisations bien gourmandes.  Merci à vous toutes du fond du coeur. Vous avez super bien travaillé avec beaucoup de goût et je suis vraiment heureuse de pouvoir vous mettre à l’honneur chez moi ! 

Mais maintenant place à tous ces merveilleuses réalisations !!

 

Aujourd’hui je commencerais par ma fidèle amie Colinette (Les re7 de Colinette) qui m’a, après notre amie commune Loloche, fait l’agréable surprise de reprendre L’insalata di rinforzo qui est en fait une petite salade de chou fleur Italienne que j’aime beaucoup.  Superbement reproduites, mais ça c’est normal avec Colinette, je suis contente car son mari qui est tout de même un peu difficile l’a appréciée !

« Etant donné le succès de cette recette auprès de mon mari, promis les filles je referai en accentuant un peu l’ajout des aliments plus vinaigrés »

Je suis vraiment contente car ton mari est tout de même un peu difficile alors de savoir qu’il l’a appréciée c’est le top ! oui je suis trop contente ! Merci ma Colinette !  

 

Restons dans les légumes avec Babeth (Babeth’s cuisine) qui parmi la liste de toutes ses belles salades publiées dans un de ces super articles, a voulu tester la salade d’aubergines parfumées et pois chiches ! Pour se l’approprier elle a ajouté un peu de poivrons et a changé les épices.

 » Voilà une salade qui demande un peu plus de travail, mais qui peut se préparer la veille. Il vaut mieux d’ailleurs car les goûts se mélangent alors divinement. « 

C’était une belle surprise que tu ais repris ce plat ! Une salade que j’avais moi même beaucoup appréciée. Avec les poivrons moi je ne demande qu’à tenter ! Ton idée est top ! merci Babeth !

Vient ensuite un petit plat de ma nouvelle petite amie Sofia (So Cuizine) la reine des cake design mais pas que… Elle a aussi la plume légère et c’est un régal de lui rendre visite, pour ces belles recettes bien sûr, mais aussi pour la lire ! Je dévore ses articles c’est simple !  Elle avait été séduite par un petit plat tout simple que je faits depuis longtemps mes Coeurs de palmier safran ail et olives .  Elle a remplacé l’ail simple par de l’ail fumé et a ajouté des herbes Sakari. J’ai été ravie de lire ce que tu en as dit dans ton commentaire So.

 » Oui, un délice vraiment Gut tu es la meilleure.. Et les olives apportent ce petit plus à la recette vraiment bien trouvée..
Merci à toi pour cette brillante idée »

Ca me fait vraiment plaisir Sofia, déjà parce que tu les as appréciés mais aussi parce que je t’ai appris quelque chose : oui on peut cuisiner les coeurs de palmier !! Merci So !

Ah au fait : J’adore la présentation que tu as faite ! 

Ce n’est pas seulement de la joie que j’ai ressentie, lorsque j’ai vu le plat que mon amie Marie (Not Parisienne), mais aussi de la fierté de voir que grâce à mes recettes Marie s’est mise à aimer les aubergines, et maintenant les navets qu’elle était loin d’adorer ! Contre toute attente, c’est ma Tatin de navets balsamique et orange qui lui a mis l’eau à la bouche. Incroyable pour qui n’aime pas les navets non ?

« J’avoue ne pas être une grande amatrice de navets à la base, mais cette recette est tout simplement divine. Claudine indiquait que cette recette pouvait être celle qui me ferait aimer les navets, et elle a eu raison! Le mariage avec l’orange est à la fois fin et original, et surtout vraiment très bon! Si vous avez des enfants ou des adultes réticents et que vous souhaitez leur faire découvrir le navet autrement, alors cette recette est pour vous. Au final, j’ai ADORE cette recette »

Ton ajout d’oignons que tu as mis de peur de ne pas avoir assez de navets me séduit, merci Marie ! je testerais. Mais surtout merci de la confiance que tu me porte ! Ca fait déjà deux fois que tu me suis sur des plats qui contiennent des ingrédients que tu n’aimes pas et en plus tu te régales ! Pour une cuisinière c’est le plus beau des compliments que l’on puisse faire !! J’en suis trop fière et trop contente ! merci merci

Enfin, juste avant que je ne quitte la blogo pour ces quelques jours de vacances, c’est mon amie Samar (Mes inspirations culinaires) qui a publié une recette prise chez notre amie commune Isabelle (quelques grammes de gourmandise). Isabelle avait repris ma petite salade de melon concombre et feta que j’adore faire tous les étés ! Bien sûr comme à son habitude et cela n’étonnerait personne qui connait Samar, la présentation était topissime !!

« Une salade estivale savoureuse qu’on servira avec une viande, poisson grillé ou tout simplement en entrée dans des coupelles »

Merci Samar de l’avoir si joliment présentée cette petite salade pour la mettre en valeur !! Comment ne pas succomber ?

Voilà c’est terminé pour ce mois ci !!!!


N’oubliez pas de visiter tous ces merveilleux blogs ! ils valent le coup d’oeil !

Je vous dis au mois prochain !! enfin si certains d’entre vous veulent tester une de mes recettes

Ce sera pour moi un réel plaisir de vous mettre à l’honneur ! n’hésitez pas à m’en faire part !!

A BIENTOT !!!

Merci encore à toutes !!

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. zika dit :

    De belles réalisations, bravo à toutes et merci à toi qui nous régale aussi avec de si jolis et bons plats, passe de bonnes vacances , bisou ma Gut !!

    J'aime

  2. Colinette dit :

    merci Gut pour cette mise a l’honneur, vous avons en effet adoré cette recette, comme tu dis mon mari est très difficile.Bravo a toutes et surtout a toi bisous bisous et bonne vacances

    J'aime

  3. Bravo à toutes et bien entendu à toi. La salade d’Isabelle et de Samar est également dans mes tablettes pour un de ces soirs. Belle fin de vacances avec tout ton petit monde. Gros bisous Claudine.

    J'aime

  4. delphine dit :

    Bravo à toutes et merci pour tes recettes, gros bisous et profites bien de tes vacances..A bientôt

    J'aime

  5. Emmanuelle dit :

    Bravo à toutes pour ces jolies recettes, quel belles réalisations 🙂 bisous

    J'aime

  6. Bravo à toutes et à toi. Profites bien de ces bons moments. Gros bisous

    J'aime

  7. Ooooh super cette mise à l’honneur, tu me fais une belle surprise alors même que tu n’es pas là hihihi!! Merci à toi car je sais que je me régale à coup sûr quand je pioche chez toi, tu peux être certaine qu’il y aura d’autres recettes que je te piquerai 🙂 bisous et bonnes vacances!

    J'aime

  8. So-CuiZine dit :

    Coucou ma Gut,
    Quel honneur, merci tes délicieuses recettes, cette joie que tu nous partage et pour tout ce que tu fais..
    J’espère que tes vacances se passent bien, hâte de voir le « unicorn cake » de ta petite princesse 😉
    Je te fais de gros bisous et te dis à très vite..

    J'aime

Vous aimez ? Dites le moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.