C’est maintenant vos recettes !! Janvier 2018

Nous voici fin Janvier et il est déjà temps de faire ma première mise à l’honneur de l’année 2018 ! Pour ce premier mois j’ai été particulièrement gâtée comme vous allez le voir dans cette mise à l’honneur ! De jolis plats et de belles gourmandises. Merci à vous toutes du fond du coeur. Vous avez super bien travaillé avec beaucoup de goût et je suis vraiment heureuse de pouvoir vous mettre à l’honneur chez moi ! C’est toujours avec joie que je découvre quels plats vous ont plu chez moi !! 

Mais maintenant place à tous ces merveilleuses réalisations !!

LOGO mise honneur coeurs

 

Aujourd’hui je commencerais par mon amie Sophie (La tendresse en cuisine) qui a superbement réalisé mon far aux pruneaux Elle en avait déjà réalisé un mais sans gluten? Je suis fière et heureuse que ce soit après avoir vu le mien qu’elle l’ait aussi refait ! Merci ma sophie !!

« J’avais déjà fait un far breton sans gluten et à la crème, mais rien ne remplace la véritable et traditionnelle recette »

Je n’ai pas goûté celui sans gluten mais une chose est sûre  je suis heureuse que tu penses que la véritable recette est la meilleure ! 

 

En ajoutant de la tome fraiche de cantal à mon Velouté de champignons bruns et tome fraiche de cantal, je ne pensais pas que j’inspirerais mon amie Isabelle (Quelques grammes de gourmandises) pour son dernier potage. Il était fait de courgettes et d’avocats si si, du coup moi je suis restée scotchée devant sa soupe ! De quoi faire une entorse à la cuisine de saison en achetant des courgettes en hiver. Je ne sais pas comment tu as eu cette idée Isabelle, elle est tellement surprenante !! Regardez son velouté comme il est tentant !! Merci ma chère Isabelle !

Vient ensuite quelqu’un qui a encore craqué pour la pâte feuilletée escargot ! C’est de Nathalie (Le blog de c’est Nathalie qui cuisine) dont je veux parler. Elle en a profité pour réaliser une superbe galette des rois avec ! Quel régal ce devait être !!

« Cela faisait longtemps que je voulais essayer, et j’avoue que c’est bluffant, le feuilletage est bien présent et le petit goût de beurre juste parfait. La réalisation est rapide et pas trop technique ! »

Et voilà je crois que toi aussi tu es convaincue Nathalie ? il faut dire que ta galette est véritablement réussie !! Une pâte escargot et du talent voilà ce que ça donne ! c’est magnifique ! bravo

 

Notre amie Marie Christine (L’alchime des mets) la grande pro de la boulange vient aussi de tester cette pâte feuilletée escargot pour faire ses friands, alors il est plus qu’intéressant d’avoir son avis non ? Surtout qu’avec elle c’est : pas de langue de bois !

« Elle est simple et facile, inratable, mais ..

 pour moi elle n’a pas du tout le merveilleux côté « 1000 » feuilles de la pâte feuilletée classique, 

mais j’avoue que ça dépanne bien tout de même »

Voilà vous avez tout. Moi j’ajouterais simplement :  il est sûr que ce n’est pas la même chose qu’une pâte inversée mais quand on manque de temps ou même quand on a pas un « certain talent » la pâte escargot vaut largement mieux qu’une pâte industrielle. Je pense que tu seras d’accord avec moi Marie ?

Ensuite c’est ma petite Marion (Marmotte cuisine) qui a jeté son dévolu sur un plat de légumes. Ma terrine de panais carotte au colombo Marion a choisi de la faire seulement avec  le panais et au Raz el hanout.  Quelle belle idée Marion !

« c’est vraiment un plaisir de déguster une bonne terrine maison avec de la salade verte ou une soupe quand on est en hiver »

Je le confirme ! J’aimerais bien goûter à cette version moi. !! Merci Marion !

C’est au tour de Cécile (La cuisine de Cécile) d’être mise à l’honneur pour s’être souvenue de mes petites panna cotta aux fruits de la passion pour terminer sa purée de fruits de la passion ! Elle a complété ses panna cotta de petits cannelés et de petits macarons pour avoir une belle assiette gourmande ! Riche idée !

« Une recette très rapide et qui peut être réalisée avec d’autres parfums de purée de fruits. ! »

Comme toi c’était pour terminer ma purée de fruits de la passion que je les avais faites c’est vrai que complété comme tu l’as fait ça donne une belle assiette gourmande. Merci Cécile !  

Mon amie Marie (Not Parisienne) qui prend décidément l’habitude de me piquer des recettes a choisi cette fois mes Lasagnes de chou fleur au roquefort. Marie a préféré le Bresse bleu au roquefort. Heu même beaucoup de Bresse bleu 🙂 mais quelle réussite !!

« Cette recette n’a pas démérité et s’est avérée aussi bonne que toutes celles que j’ai testées chez Claudine. C’est honnêtement, tellement bon! Pour une accro à la nourriture réconfortante comme moi, ces lasagnes sont divines »

C’est un petit plat fort simple mais comme tu le dis c’est réconfortant et bon ! je suis tellement heureuse que tu aimes ma cuisine Marie. Tu si bien la mettre en valeur lorsque tu t’en inspires ! Merci Marie

Les lasagnes que Marie avait faites étaient tellement bien réussies que du coup c’est cette fois mon autre amie Chris (La cuisine de Chris) qui a bravé les foudres de ses gourmands (car ces lasagnes étaient sans viande), pour les proposer  à sa petite famille. Pour son fils qui n’aime pas la Béchamel elle l’a remplacé par de la crème.

 » avec mes « viandards », j’ai eu un peu peur d’être lynchée en place publique

mais non, ils ont aimés!!!!! »

Ouf ! je m’en serais voulu de te perdre sur ce coup là Chris ! J’adore aussi ta version que j’aimerais bien tester aussi du coup ! Merci tout plein Chris

Et maintenant un peu de Boulange !! C’est mon pain au sirop noisettes qui a inspiré deux de mes talentueuses amies d’abord ma chère Michèle (Croquant fondant gourmand) qui a utilisé du sirop au marrons glacé pour le faire tout comme l’avait fait Christelle (Toc de choc) pour régaler ses petits enfants au petit déjeuner. C’est une super Mamie notre Michèle en plus d’être une super cuisinière ! Merci Michèle pour ta confiance !

Quant à mon autre amie Irisa (Cuisine et couleurs) c’est avec un sirop de safran artisanal qu’elle a fait ce pain. (Je ne savais même pas que cela existait..)  Irisa n’a pas mis son pain à cuire dans un moule à cake ce qui fait que son pain était un peu aplati, enfin ça c’est moi qui le dit car Irisa plus sévère avec elle a précisé :

 » il s’est lamentablement étalé comme une méduse à la seconde pousse  » 

Mais ensuite elle a ajouté : 

« Je l’ai dégusté tout de même de bon coeur avec de la gelée de coing pour mon petit dèj »

Ouf !! je suis heureuse que ta méduse t’ai régalé tout de même ma chère Irisa. Tu me fais rire. Merci à toi. Il n’est pas si mal ton pain je trouve !!

 

Voilà c’est terminé pour ce mois ci !!!! Merci  pour vos belles réalisations c’est tellement gentil et gratifiant !

N’oubliez pas de visiter tous ces merveilleux blogs ! ils valent le coup d’oeil !

Je vous dis au mois prochain !! enfin si certains d’entre vous veulent tester une de mes recettes

Ce sera pour moi un réel plaisir de vous mettre à l’honneur ! n’hésitez pas à m’en faire part !!

A BIENTOT !!!

Merci encore à toutes !!

25 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Sacré mois! Bravo à toutes bises

    J'aime

  2. Encore et toujours bravo à toutes ces belles réalisations !! Gros bisous Claudine

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      Merci brigitte ! une mise à l’honneur bien méritée pour toutes celles qui viennent de refaire mes plats ! gros bisous

      Aimé par 1 personne

  3. Isabelle dit :

    Merci pour ta mise à l’honneur. Nous sommes nombreuses à ne pas résister à tes délicieuses recettes
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      Merci surtout à toi et à toutes celles qui viennent piocher chez moi ! c’est adorable ! gros bisous Isabelle !

      J'aime

  4. delphine dit :

    Superbes recettes, merci ma chère Claudine et bravo à toutes les cuisinières
    Bises et belle soirée

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      Oui bravo surtout à nos amies ! merci ma chère delphine ! gros bisous

      J'aime

  5. merci pour le clin d’œil. Gros bisous Claudine.

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      Avec plaisir Cécile !! bonne fin d’après midi ! gros bisous

      J'aime

  6. Quel beau défilé de réalisations, c’est superbe ! Il faut dire que ton blog regorge de belles idées alors on a le choix et toujours l’envie ! Bravo à toutes et à toi ma chère Claudine qui mérite entièrement ce succès ! La pluie n’arrête plus aujourd’hui, grrrrr, pas envie de remettre le pied dehors… Gros bisous Claudine

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      Oui j’ai été fort gâtée ce mois ci ! c’est gentil Laurence. j’essaye de faire varié, déjà parce que je n’aime pas la monotonie en cuisine et aussi pour ne pas proposer toujours les mêmes choses à mes lecteurs !
      J’ai eu maman au téléphone, comme tous les jours, et la pauvre en a marre aussi du temps. Elle m’a dit ça. Elle aime bien faire le tour de son jardin pour s’aérer un peu et lui faire passer le temps toujours bien long lorsque l’on est seule et âgée mais malheureusement en ce moment ce n’est guère possible. Le pire c’est que ça n’a pas l’air de vouloir s’arranger pour vous ! moi j’ai un peu plus de chance ! Bon courage alors pour demain.. gros bisous

      Aimé par 1 personne

  7. jackie dit :

    Bravo à toutes tes fans ma chère Claudinette. De toute façon tu le mérites. Gros bisous

    J'aime

    1. Gut dit :

      Merci Jackie, c’est trop !! Je suis surtout heureuses qu’elles aient apprécié ces plats ! gros bisous

      J'aime

  8. Anne dit :

    Bravo d’être aussi inspirante Claudine !

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      Merci Anne ! c’est trop gentil ! bonne fin d’après midi ! bises

      J'aime

  9. Merci pour cette si jolie mise à l’honneur chère Claudine, on se régale déjà le palais avec tes recettes et ensuite on se régale le coeur avec ta gentillesse, venir chez toi c’est faire coup double… Gros bisous ma belle

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      J’aimerais faire de bien plus dans mes mises à l’honneur malheureusement je manque cruellement de temps ! je passe tellement de temps devant mon ordi ce n’est pas si bon que ça.. Enfin l’essentiel est qu’elles sachent que je suis honorée et heureuse de les voir faire mes modestes plats ! gros bisous ma sophie ! merci beaucoup

      J'aime

  10. lolo1501 dit :

    Et bien quel succès ! Bravo à toutes et bien évidemment à toi pour ses belles recettes ! Bon mercredi des bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      Ce mois ci j’ai vraiment été gâtée ! Ce sont de bien jolies recettes ! merci Lolo gros bisous

      J'aime

  11. Catalina dit :

    bravo à toutes !
    bisous et bon mercredi

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      Merci ma Cata !! ce sont de belles recettes qui sont mises à l’honneur !! gros bisous

      J'aime

  12. martinepineau dit :

    Que de belles recettes, je les comprends les copieuses :-DDDDDD
    Gros bisous Claudine et bravo à toutes 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      Je vais finir par t’appeler « petit chou » tant ce que tu me dis est trop chou ! Merci ++ Martine ! gros bisous

      Aimé par 1 personne

  13. manueb dit :

    bravo pour cette belle mise à l’honneur !
    bon mercredi
    manue 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      Merci Manue !! j’ai été fort gâtée ce mois ci ! gros bisous

      J'aime

Vous aimez ? Dites le moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s