Aller au contenu principal

Pizza « Pretty Woman »

Toujours pour participer au défi de Novembre du CMUM j’ai choisi de réaliser une pizza en faisant référence au film Pretty woman où l’on voit Julia Robert déguster une pizza dans un magasin de chaussures ! Le thème de Sofia Cuisine moi un film ou une série devrait être ainsi respecté et en plus il y a fort longtemps que je n’avais pas fait de pizza.

Contrairement à mon habitude, je n’ai pas fait ma propre pâte car j’ai voulu essayer une nouvelle pâte à pizza de chez grand frais faite à l’huile d’olive et levure Boulangère qui est de forme rectangulaire et en grand volume. Pourquoi ? eh bien tout simplement car je n’arrive pas à faire une pâte qui remplisse intégralement ma plaque de four, elle se rétracte, or lorsque l’on est nombreux c’est bien agréable de pouvoir en avoir une XXL.

Je me suis servie d’un reste de légumes. Des tomates prunes et fonds d’artichauts préalablement cuisinés, j’ai ajouté de la Coppa, de l’ail ++, de l’échalote, de la mozza et du brebis basque, coupé en morceaux puis finement avec ma petite pelle prévue à cet effet (voir photo, très pratique). Je sachant pas comment l’appeler, je l’ai appelée Pizza « Pretty Woman » et voici une 2ème proposition pour participer au CMUM de ce mois de Novembre !

INGRÉDIENTS

Pour 2 personnes

1 rouleau de pâte à pizza XXL de chez grand frais
100 gr de Coppa
4 gousses d’ail
Reste de tomates prunes et fonds d’artichauts cuisinés à la sauce tomate au basilic
1 morceau de bleu de Basques
1 boule de mozzarella
Quelques fines fines tranches de Brebis Basque fermier
Origan
Olives noires à la grecque
Coulis de tomate

PRÉPARATION

  1. Sortir la pâte et la dérouler sur la plaque du four recouverte d’un papier cuisson.
  2. Saupoudrer généreusement d’origan et appuyer avec les mains (propres) pour qu’il adhère bien à la pâte.
  3. Verser du coulis de tomate assez généreusement et l’étaler avec le dos d’une cuillère jusqu’à 1 cm des bords de la pizza.
  4. Répartir le reste déjà cuisiné de tomates et fonds d’artichauts sur la pizza.
  5. Répartir dessus les tranches de coppa
  6. Retirer l’eau de la boule de mozza et la couper en morceaux. Les répartir de façon régulière sur la pizza
  7. Eplucher l’ail et l’échalote.
  8. Couper l’échalote en fine rondelles et ciseler l’ail finement. Répartir sur toute la pizza.
  9. Couper un petit morceau de Bleu de Basque et le couper en petits bouts. Les ajouter à la pizza
  10. Couper de très très fines tranches de Bleu des basque et les ajouter également.
  11. Saupoudrer à nouveau le tout d’origan
  12. Ajouter quelques olives noires
  13. Préchauffer le four à 200° c
  14. Enfourner et cuire la pizza environ 15 minutes (à surveiller)
  15. Déguster dès la sortie du four

DIFFICULTÉ :

Note : 0.5 sur 5.


MES AVIS, CONSEILS ET ASTUCES


CONSEILS ET ASTUCES


1- Choisir la coppa et la pâte à pain de bonne qualité. Plus vos ingrédients auront du goût meilleure sera votre pizza

2- Surveiller la cuisson, la pizza doit être dorée et les bords de la pizza doivent être cuits.


AVIS SUR LA RECETTE


Eh bien je pense qu’elle a du se régaler avec sa pizza Julia Roberts si elle a eu la même que celle-ci ! Elle est trop bonne ! J’ai beaucoup aimé le fait que l’on ait la saveur de la Coppa bien en bouche, c’est tellement bon. Rien à voir avec celle achetée à mon super marché qui en fait ne sent pas grand chose.

Quant à la pâte eh bien je dois dire qu’elle m’a bien plu. Lorsque j’aurais besoin d’une pizza XXL je sais où je l’achèterais, maintenant ! Elle donne une pâte à pain pas trop épaisse et ça j’avoue que j’apprécie. La saveur de l’ail ressortait mais pas trop et bien sûr elle était super parfumée à l’origan indispensable dans un bonne pizza !

« PRETTY WOMAN »


Recette offerte au CMUM !

Je dédie bien sûr ce plat au CMUM organisé par mes amies Natly – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ? 
sans oublier la marraine de ce mois ci :  
Sofia – Plume & Prose

77 Comments »

  1. Ce thème semble t’avoir particulièrement inspirée. J’ai promis à Sofia que j’essayerais de participer, mais je n’ai pas d’idée de recette. Et j’avoue qu’avec tout mon monde quasi en permanence à la maison, je suis un peu déboussolée. Bisous

    Aimé par 1 personne

    • J’étai moi même déboussolée au début puis à force de recherches j’ai trouvé pas mal d’idées ! Du coup je me suis prise au jeu. Mais je n’ai que ça a faire et ma maison n’est pas pleine !! Gros bisous isabelle

      J'aime

  2. Coucou ma Gut,
    Tout d’abord je tiens à m’excuser pour mon retard, généralement je ne loupe pas de posts mais tu sais avec le fait d’attendre que la recette soit validée du coup elle est passée, je l’ai lu avec le sourire jusqu’aux oreilles et j’ai attendu et pouf oublié.
    Ne dit on pas « mieux vaut tard que jamais ? »
    Alors qu’on retourne dans le temps, hop rembobine. Quand j’ai vu ta pizza (d’ailleurs cette pâte a l’air bien bonne) je ne sais pas pourquoi mais immédiatement :
    🎶 « Pretty woman, walkin’ down the street ! Pretty woman the kind I like to meet… » 🎶
    Bravo, me voici chantant tout en remuant frénétiquement la tête (on va finir par me prendre pour une dingue à force lol)
    Impossible de te lire sans chantonner. J’avais bien aimé ce film, il avait un petit côté rigolo bon avec le fameux happy end des bons films bien gnangnan lollll
    On parlait de pizza ? Ah oui excuse moi. Ta pizza est magnifique, bon tu sais que je préfère la pâte épaisse et oui on aime la belle grosse pâte bien épaisse mais une fois j’ai testé ta recette de pâte à pizza fine et ma foi je dois dire que depuis mon coeur balance entre les deux. Il ne fait donc aucun doute que je me serai bien régalée à tes côtés…bon pas en REvoyant le film comme tu ne regardes jamais deux fois le même films (t’as vu j’ai suivi lol) mais en regardant le film suivant tiens.
    Oulala ma Gut je t’ai laissé un pavé lolllllll j’arrête juste laisse moi te dire un grand merci, merci parce que ce thème n’était pas parti gagnant au début mais finalement tu m’honore de bien des délices et j’en suis plus que touchée.

    Aimé par 1 personne

    • Hihihi ! je n’en demandais pas tant ma Sofia ! Beaucoup d’éloges pour une simple pizza (ma foi fort bonne tout de même) !! Une pâte pas mal pour du toute faite tout de même je pourrais m’en servir lorsque l’on sera nombreux ! pas trop épaisse pas trop fine non plus (car sinon elles sont trop sèches) non pas mal du tout. Je l’avais bien parfumée à l’origan c’était top et j’aurais bien aimé la partager avec toi moi aussi. Il y avait longtemps que je n’en avais fait alors on se régale encore plus je trouve quand enfin on en mange !
      C’est parce que j’ai fait des recherches que j’ai trouvé cette scène de pizza parce que figure toi que ce film je ne me souviens même plus du scénario ! faut le faire ! Du coup là je suis prête à le revoir car je sais que je l’avais bien aimé et puis oui la musique comment l’oublier !
      Oui ton thème ne m’enthousiasmais pas mais je me suis prise au jeu et en fait je crois que je vais battre mon record de publications pour le CMUM ! Tu m’en fais faire des choses ma Sofia ! 😉 mais c’est avec grand plaisir car ce qui m’avait déçue c’était de ne pas pouvoir honorer ton thème et là ce ne sera pas le cas, je suis contente !

      J'aime

    • Il va falloir que je le vois à nouveau car j’ai complètement oublié le contenant de ce film ! Je ne me souviens plus ni de cette scène de pizza ni même du scénario c’est trop vieux pour ma petite tête. En tout cas il m’a fait faire une bonne petite pizza ! gros bisous ma samar merci

      J'aime

    • Au moins avec ce nom il me sera facile à mon mari de me la redemander ! je saurais de quelle pizza il parle ! il l’a bien aimée tout comme moi d’ailleurs ! gros bisous

      J'aime

  3. Qui ne se rappelle pas de ce fabuleux film? Surtout la scène où Julia Roberts se met à rire aux éclats, une scène absolument pas prévue mais qu’ils ont gardée, et ils ont bien fait!!
    Je me demande si il existe des américains n’ayant jamais mangé de pizza…..
    Je préfère la tienne!!
    Bizz

    Aimé par 1 personne

    • Je l’ai vu mais il y a fort longtemps et j’avoue ne pas me souvenir de grand chose, même pas de ce rire dont tu parles ! la prochaine fois qu’il repasse à la TV je le regarderais à nouveau !! Cette pizza était fort bonne car pleine de bons produits, notamment la coppa qui avait un goût… ! super gros bisous Ponpon merci

      J'aime

  4. Aaaah tu vois bien qu’il y a des détails qu’on ne mémorise pas, il aurait été dommage de ne pas nous proposer une pizza Pretty Woman, d’autant que ta version me parait généreuse et savoureuse pour régaler ma gourmandise 🙂
    Bonn soirée Gut. Bizh. Viviane

    Aimé par 1 personne

  5. Je ne pense pas que « Vivian » ait mangé une aussi bonne pizza dans le film car dans mon souvenir (j’ai du le voir une vingtaine de fois !!! ouiiii.. je sais mais quand j’aime je compte pas), c’est une pizza au fromage du livreur du coin 😉
    Mais je suis sure qu’elle se serait plus régalé avec ta belle garniture.
    Merci pour ta proposition.
    J’attends la suite avec impatience de ce que j’ai lu 🙂
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • 20 fois ? Comment c’est possible ? Ah non moi c’est tout le contraire je ne revois un film que lorsque je ne m’en souviens plus. D’ailleurs je pourrais revoir pretty d’Oman maintenant car je ne me souviens même plus du scénario ! Donc encore moins de cette pizza !
      Elle était fort bonne soit dit en passant ! Merci nathly. Tu l’as compris ce ne sera pas ma dernière proposition ! Gros bisous

      Aimé par 1 personne

      • Comment c’est possible… Il est sorti en 1990, j’avais 22 ans.. donc !! ça s’explique !! mdr
        Au fait, tu pourras modifier mon lien pour mon blog, il est pas bon 🙂 Merci. Bisous

        J'aime

  6. Je suis sûre que Julia Roberts se serait régalée avec ta pizza, en tout cas moi oui !! Et j’achèterais cette pâte la prochaine fois que je peux aller à Grand Frais, en ce moment avec le confinement je ne vais jusqu’à Biarritz, trop loin … De gros bisous Claudine

    Aimé par 1 personne

    • Elle est nouvelle chez grand frais. Je ne dis pas que je l’utiliserais à chaque fois car j’aime bien celle que je fais mais pour en faire une en XXL elle est pas mal. Moi je n’arrive pas l’étaler en grand. Cette pizza m’a fort plu et mon mari aussi, je pensais qu’il m’en resterais plus que ça ! Ah ! il a de l’appétit ! Nous ne sommes pas retournés à GF depuis le confinement non plus 20 kms ça fait peut être trop loin… Gros bisous ma Brigitte.

      Aimé par 1 personne

    • C’est clair que l’on se régale toujours puisque l’on met dessus ce que l’on aime ! En plus quand les ingrédients sont de qualité comme c’était le cas ici avec cette coppa qui était fabuleuse, c’est sensas ! merci Manue ! gros bisous

      J'aime

  7. Finalement, l’inspiration t’ait venue pour ce thème ! (je réfléchis encore)
    Je crois n’avoir jamais acheté de pâte à pizza, je la fais toujours, à défaut de me les faire livrer toute prête à la maison quand j’ai la flemme 😂. Superbe ta pizza ! Bises

    Aimé par 1 personne

    • Ca vient ça vient. A force de chercher, j’en ai trouvé d’autres !! Ce n’est pas fini !
      Moi aussi je les fais toujours lorsque nous ne sommes que tous les deux mais je n’ai jamais réussi à avoir une pâte qui fasse toute la plaque du four ! j’ai voulu essayer cette pâte qui est nouvelle chez grand frais et je crois qu’elle va me rendre service lorsque l’on sera nombreux. gros bisous

      Aimé par 1 personne

  8. Vous aviez faim pour réussir à la manger tous les 2 ! Tu me diras au restaurant c’est bien cette taille 2 pizzas, mais à la maison je la fais pour 4 personnes avec cependant plus de fromage. Je me souviens très bien de cette scène, il faut dire que j’ai vu ce film un certain nombre de fois. Et ta pizza est bien plus appétissante que celle du film ! Belle journée Claudine, je t’embrasse

    Aimé par 1 personne

    • Oh ! non on ne l’a pas mangée entièrement le reste est partie au congélo ! il me servira pour un apéro improvisé ! ceci dit mon mari s’était bien servi ! moi j’ai été raisonnable pas plus que d’habitude. Une pizza entière dans les resto j’ai du mal à la finir même si je me régale et si c’est une pizza pâte épaisse alors là je cale vite ! Ceci dit elle était excellente car ma coppa avait beaucoup de goût.
      J’ai vu ce film mais moi je ne me souviens même pas du scénario, contrairement à toi je ne l’ai vu qu’une fois et il y a très longtemps ! C’est en faisant des recherches que je l’ai trouvée. Merci Laurence ! Bon début de semaine !! J’espère que tu es en télé-travail ? je t’embrasse

      Aimé par 1 personne

    • C’est vrai ? Tiens je vais aller l’écouter car moi je ne me souviens même plus du scénario ! Je l’ai vu mais une fois seulement et il y a fort longtemps ! C’est en faisant des recherches que j’ai trouvé cette idée ! Depuis j’en ai trouvé d’autres alors ce n’est pas fini !! Gros bisous Yolande merci

      J'aime

      • hihihi toi qui n’étais pas inspirée au début… lol tu es trop forte ! j’adore..
        moi première participation à ce défi demain… (j’ai même ajouté un lien vers le générique de la série… hihihi)
        gros bisous

        Aimé par 1 personne

        • Je suis nulle, tu veux dire, comment ais je pu oublier cette musique ! non mais je te jure que je ne vais pas bien… 🙂 Merci pour la piqûre de rappel !
          J’ai hâte de voir ce que tu as choisis ! alors à demain ! gros bisous

          J'aime

  9. Je ne suis pas du tout séries et je ne regarde jamais. Mais je suis plutôt pizza hhh et j’aime la varier.
    Sympa de partociper à ce thème et évoquer des souvenirs mais pour moi loin d’être mon thème. Gros bisous douce Claudine

    Aimé par 1 personne

    • Oh ce n’est pas une série mais un film et qui a eu un énorme succès en plus ! mais je suis comme toi je suis pizza également ! c’est une version que j’ai beaucoup aimée.
      J’ai eu du mal au début avec ce thème comme toi car je n’avais aucun souvenir mais faire des recherches m’a forcée à faire certains souvenirs, en fait je vais pouvoir en publier d’autres ! gros bisous ma gentille assia !

      J'aime

  10. Coucou.
    Un film que j’ai vu et revu 😉
    Hummm ta pizza doit être bien parfumée, vous avez du vous régaler, avec ces bons petits ingrédients! Que de bonnes choses 🙂 Pendant le 1er confinement, j’avais fait des pizzas maison, c’était la première fois et c’est vrai qu’on s’était régalés, les enfants avaient apprécié de choisir leurs ingrédients.
    Merci pour cette bonne idée de recette.
    Bon début de semaine à toi Claudine.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Moi je sais que je l’ai vu mais c’est vieux et j’avoue que je ne m’en souviens plus trop… je t’avoue que c’est parce que j’ai fait des recherches que j’ai trouvé cette idée pour le jeu !
      Je fais toujours mes pizza maison et lorsque mes petites filles étaient plus jeunes elles adoraient les faire elle même, chacun faisait la sienne, sauf bien sûr Papy qui ne sait pas cuisiné !! 🙂 de bons moments.
      Le problème est que je n’ai jamais réussi à faire une pâte qui recouvre complètement la plaque de mon four. Il nous arrive de faire une soirée pizza avec des amis et là il est pratique de pouvoir en avoir des XXL ! en voyant cette nouvelle pâte à l’huile d’olive et levure boulangère j’ai essayé. C’est parfait.
      Merci Amélie ! gros bisous

      Aimé par 1 personne

  11. Je ne ma souvenais pas de la pizza pretty woman 🙂 Sans l’ail, je l’aurais croquée à pleines dents mais là tu y es allée fort . Il parait que c’est très bon pour la santé mais je n’y arive pas, enfin pour le moment 😉 Gros bisous Claudine

    Aimé par 1 personne

    • A vrai dire moi non plus. J’ai vu ce film mais il y a tellement longtemps que je ne m’en souviens plus.. Si je n’avais pas trouvé cette photo de marchand de chaussures, je n’y aurais pas pensé !
      Oui l’ail est excellent pour la santé mais moi c’est surtout par goût que je l’aime. Cru ou cuit la saveur est différente et dans les pizza elle fait merveille, j’adore ça pour changer le goût de ma pizza. Merci Martine gros bisous

      J'aime

  12. Belle pizza , je fais comme toi,quand Les enfants viennent j’achète ma pate rectangulaire pour les mêmes raisons que toi, sinon les autres je fais ma pâte,c’est si vite fait, et bien j ai du voir le film 4 ou 5 fois et j’avais retenu la scène ou Julia Roberts mange des escargots dans un restaurant trés chic et ne sait pas se sévir de la pince et elle envoie un escargot sur quelq’un . Joli film., jolie pizza, bravo Claudine , belle idée. Bisous. Belle journée.

    Aimé par 1 personne

    • Ce n’est pas facile de faire une très grande pizza maison ! J’ai essayé cette pâte trouvée à GF. Elle est nouvelle, eh bien elle va me servir car franchement elle est pas mal du tout.
      Quant au film moi je ne l’ai vu qu’une fois et il y a fort longtemps, je ne m’en souviens pas ni de la scène avec la pizza ni de la scène dont tu parles avec les escargots ! Heureusement que j’avais trouvé cette photo de julia roberts issue de ce film ! gros bisous yolande

      J'aime

    • Ca faisait un bon moment que nous n’en avions mangée c’était l’occasion !! c’est une super version surtout que ma coppa était vraiment très bonne ! gros bisous Manue et…. bonne pizza ! 😉

      J'aime

    • Merci Delphine ! Je t’avoue qu’elle m’a bien régalée. Il y avait un moment que nous en avions mangé alors on s’est un peu lâchés… surtout mon mari ! 😉 gros bisous bonne journée

      J'aime

  13. Je ne me souviens plus de cette scène du film, et pourtant je l’ai vu au moins 3 fois, il passe souvent à la télévision , qu’est ce qu’elle est belle Julia Roberts, sa silhouette ne souffre pas de manger de la pizza,! ceci dit je suis aussi partante pour une pizza maison

    Aimé par 1 personne

    • Eh bien moi je n’ai vu le film qu’une seule fois mais je ne me souviens même plus du scénario de ce film c’est trop loin ! Je ne te cache pas que c’est parce que j’ai fait des recherches que je j’ai trouvé cette idée pour le CMUM. La photo issu du film en apporte la preuve … heureusement ! gros bisous Irisa merci

      J'aime

    • Il y avait un moment que nous en avions mangé alors on s’est un peu lâchés… surtout mon mari, je pensais qu’il m’en resterait au moins la moitié vu sa taille eh bien pas du tout ! juste de quoi faire un petit apéro un autre jour ! gros bisous michèle merci

      J'aime

Vous aimez ? Dites le moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :