Pizza poireaux chorizo aux 3 fromages
Confinés oui se priver de pizza non. Heureusement, je les fais maison ! j’ai donc décidé d’en faire une il y a maintenant déjà un petit moment. Toutes mes recettes de boulettes sont passées avant !! 😄 Je l’ai réalisée avec ce que j’avais dans mon frigo mais aussi en fonction d’une précédente version que j’avais adorée : Ma pizza aux poireaux céleri aux 3 fromages ! Je n’avais pas de céleri, alors j’ai décidé d’y ajouter des tranches de Chorizo et contrairement à l’autre pizza j’ai tout de même mis de la sauce tomate sous les poireaux. En fromage, j’ai choisi, le fromage de Brebis, le roquefort et bien sûr la mozzarella car une pizza sans mozza pour moi ce n’est pas une vrai pizza !

Ce que j’en pense ?
Excellente ma petite pizza ! Je pense toutefois que dans cette version, la sauce tomate n’est pas indispensable, car j’ai moins retrouvé la saveur du poireau à cause de cela, mais bon c’est une question de goût bien évidemment ! J’avais saupoudré ma pâte non seulement d’origan comme je fais toujours mais également de piment d’Epelette mais ça ne s’est pas trop senti. J’en mettrais un peu plus la prochaine fois ! Tant que l’on a de la farine, on sait que l’on peut se régaler avec une pizza comme ça, même confinés !

Ingrédients pour 2 pizza
Pour la pâte (pour 2 pizza pour la pâte)
- 250 gr de farine T55
- 150 ml d’eau tiède
- 2 c à s d’huile d’olive
- 5 gr de sel
- 1 sachet de levure sèche de boulangerie
- Origan
- Piment d’Espelette
Pour la garniture (pour la pizza Bacon et fromages)
- 6 Tranches de chorizo
- 2 beaux poireaux (si réalisation de 2 pizza, prévoir 4 poireaux)
- Sauce tomate
- 1 petit oignon rouge
- 2 gousses d’ail
- 1 boule de mozza (2 boules si 2 pizza)
- Roquefort
- Fromage de brebis
- Huile d’olive
- Origan
Déroulement de la recette
- Installez le Pétrin du cooking chef
- Diluez la levure dans l’eau tiède
- Mettez tous les ingrédients de la pâte dans le Bol du robot.
- Réglez la vitesse sur 1 et pétrissez pendant 5-7 minutes.
- Enlevez le Bol, couvrez-le d’un torchon et laissez gonfler dans le four préchauffé à 30° c pendant 1 heure
- Pendant ce temps là, éplucher les poireaux, les laver et les couper en 4 dans la longueur.
- Couper les poireaux ensuite en petits morceaux
- Mettre un filet d’huile dans une poêle et cuire les morceaux de poireaux avec un peu d’eau pour aider la cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres. Remuer souvent.
- Une fois cuits réserver.
- Lorsque la pâte a fini de pousser, fariner le plan de travail et former une boule avec le pâton. Ajouter un peu de farine
- Etaler la pâte au rouleau le plus finement possible (ou l’étirer à la main légèrement huilée pour une pâte plus épaisse)
- Placer la pâte sur la plaque du four recouverte d’une feuille de papier cuisson
- Etaler uniformément, à l’aide du dos d’une cuillère à soupe,de la sauce tomate
- Prélever les poireaux à la main et les parsemer sur la pizza
- Ajouter les tranches de chorizo
- Ciseler l’ail et la parsemer sur toute la pizza
- Ajouter les tranches de brebis
- Ajouter quelques petits morceaux de roquefort
- Eplucher l’oignon et le ciseler en anneaux et les répartir sur le tout
- Couper la boule de mozza et répartir les morceaux
- Enfourner dans un four chauffé à 200° c durant 20 Minutes
Le conseil de Gut :
Pour le fromage de brebis, prévoir des mettre de très fines tranches ! Surveillez la cuisson. Les pizza doivent être bien dorées
Difficulté : ![]()














Vous aimez ? Dites le moi !