Aller au contenu principal

Sauté de veau aux olives pimentées

Vous avez de beaux morceaux de veau et vous voulez changer un peu, sans être obligé(e) de vous rabattre sur la blanquette ou le veau Marengo ?  j’ai une petite recette qui pourrait bien vous contenter. En effet, j’aimerai vous présenter aujourd’hui sur Cuisine de Gut une recette que je réalise depuis fort longtemps ! je l’avais découverte dans je ne sais plus quelle revue à l’époque et je l’avais trouvée particulièrement originale. Comme nous l’avions trouvée à notre goût je la refais depuis au moins une fois dans l’année. Elle a la particularité d’être cuisinée au vin rouge, ce qui est assez rare pour le veau. C’est super pour la sauce des pâtes que l’on sert avec !! Essayez là !

Quantité pour 4 personnes

  • 4 morceaux de veau de 200 gr chacun
  • 50 gr d’olives pimentées
  • 50 gr d’olives noires (Olivettes pour moi)
  • 1 boite de tomates pelées (250 gr)
  • 250 gr de champignons de Paris
  • 2 oignons
  • 2 gousses d’ail
  • 1 cuillère à soupe de Maïzena
  • 20 cl de vin rouge
  • Huile d’olive
  • Sel – Poivre
  • Mettre un filet d’huile dans une sauteuse
    Faire dorer des 2 côtés les morceaux de veau puis réserver dans un plat.
  • Ajouter dans la sauteuse les oignons émincés et les faire dorer.
  • Ajouter ensuite les tomates égouttées et coupées en morceaux
    Ajouter l’ail ciselé
    Ajouter le vin et enfin les deux sortes d’olives.
    Mélanger laisser cuire 2 minutes à feu vif
  • Remettre la viande dans la sauteuse, saler, poivrer.
  • Délayer la maïzena dans un peu de liquide et l’ajouter
  • Couvrir la sauteuse et laisser cuire durant une heure 30 à feu doux. Remuer de temps en temps
  • Servir bien chaud, accompagné de riz ou de pâtes.

Le conseil de Gut :

Ne pas faire l’impasse des olives pimentées, c’est en grande partie ce qui fait le charme de cette recette. C’est un plat qui se réchauffe très bien.

Difficulté :


En savoir plus sur CUISINE DE GUT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire »

  1. Coucou Gut, les olives pimentées j’adore, donc pas d’impasse c’est sûr, ce plat doit être fondant en bouche en plus, (je ne mettrai pas de pâtes en accompagnement sinon mon mari divorce hihihi), pour répondre à ton message suite à mon commentaire sur ta recette « verrines de chicons au bleu d’auvergne », je ne dis que ce qui me passe « par le coeur » (bon et aussi l’estomac hein!), gros bisous, à très vite 🙂

    J’aime

    • Tu es vraiment un amour Orsetta ! Je suis vraiment Heureuse que mes recettes te plaisent tu sais. Mon but était de publier de petites recettes pas difficiles à réaliser et gourmandes tout de même et quand je te lis j’ai l’impression d’avoir atteint mon but, ça fait plaisir !! Je te remercie. Passe une belle journée ! Gros bisous

      J’aime

  2. Ca me plait énormément ! Surtout avec des pâtes (il parait que je suis une mère pates !) Ton assiette est très appétissante !
    NB : je viens de présenter un livre sur la pâtisserie qui me semble très sympa…
    Amitiés d’Isa-Marie

    J’aime

    • Tu es bien gentille ! si tu aimes ce type de recette tu devrais essayer ! désolée de ne te répondre que maintenant mais j’étais absente de chez moi hier ! (achat des cadeaux de Noël !!) je suis rentrée claquée !! Gros bisous

      J’aime

  3. Bonjour Gut,
    J’aime beaucoup les viandes blanches (volailles comprises…lol..) et tu as su relever le goût un peu fade du veau avec le piquant des olives, je trouve l’idée géniale ! bravo et merci pour cette succulente et belle recettes, j’aime infiniment cette manière de cuisiner… superbe !
    Je te souhaite une très belle journée de mardi, bisous
    Jacqueline

    J’aime

    • J’ai cru remarquer effectivement que la viande blanche avait ta faveur ! C’est une recette que tu devrais essayer je suis certaine qu’elle devrait te plaire !! Désolée de ne pas avoir répondu avant mais j’ai été absente de chez moi toute la journée hier ! J’ai fait les magasins avec une amie pour les cadeaux de Noël ! Gros bisous

      J’aime

  4. Oh les belles olives! Pas de veau pour moi puisque je suis végétarienne mais je peux transposer avec de beaux filets de seitan. Très séduisante recette.
    Encore merci pour tes photos d’érable.
    Gros bisous et une excellente journée
    Cendrine

    J’aime

    • Le shopping s’est bien déroulé mais je n’ai pas encore tous mes cadeaux !! le reste je vais le faire sur Internet car j’ai bien trop de mal à faire les magasins mais bon ça m’a permis de passer une petite journée avec mon amie. Merci Manuella Gros bisous

      J’aime

  5. D’habitude, je ne cuisine jamais le veau, car je trouve sa viande insipide, alors que j’adore sa tendreté. Mais là… quelle recette de caractère ! L’originalité du vin et des saveurs font grand effet sur moi, je suis comme vampirisée par ce plat qui ne demande qu’à être goûté, au moins là il y a du gout, du vrai !
    Je pense bien à toi ma Gut, surtout en ce temps de fêtes qui approche…ta petite famille sera t-elle parmi vous ? Moi je suis heureuse comme tout, ma mère sera des notres pour 1 mois, il me tarde de la retrouver.. 🙂
    Je t’embrasse fort !

    J’aime

    • Il est certain que le veau n’est pas une viande extraordinaire surtout maintenant !! Mais cette recette a l’avantage (comme la blanquette et le veau marengo) d’avoir beaucoup de goût grâce à la sauce et des saveurs que propagent les olives, je l’aime bien !
      Oui les fêtes approchent mais nous allons passer Noël sûrement que tous les deux. Ma petite famille j’en verrai la moitié pour la fin d’année (on refera Noël à ce moment là) et le reste eh bien je ne sais pas trop à quand ce sera reporté !
      Je suis bien heureuse pour toi que ta maman revienne cette année et je comprends ton bonheur ! Bisous bisous ma Sophinette !

      J’aime

    • Promesse tenue elle était très bonne !! Je ne t’ai pas répondu avant car j’ai été absente toute la journée d’hier. J’étais avec une amie pour nos achats de Noël ! Fatigant ! le reste va se faire sur Internet ! Gros bisous

      J’aime

  6. C’est une belle recette qui nous plairait aussi. Une superbe idée que de le cuisiner avec du vin rouge.
    Reste plus qu’à trouver de bonnes olives ce qui n’est pas aisé!
    Je te souhaite un bon mardi. Bisous pluvieux

    J’aime

    • Chez moi j’en trouve même au super marché mais sinon au marché il y a des stands où ils ne vendent que des olives de toutes sortes !
      Je te réponds vite fait car j’attends mon amie ! je retourne faire les magasins Aie !! pense à moi !! Bisous
      (je suis sous la pluie aussi !!)

      J’aime

Vous aimez ? Dites le moi !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur CUISINE DE GUT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture