Aller au contenu principal

Lunes aux tomates et ses pommes

Ce qu’il y a de pratique avec les pâtes c’est que l’on a pas l’impression de manger toujours la même chose. Il suffit de choisir des formes nouvelles et un nouvel accompagnement. Ici j’ai utilisé des lunes farcies aux tomates et mozzarella et je les ai servies avec des pommes cuites. Pour le goût juste une petite sauce à base de tomate et crème et des petits lardons. Je fais cette petite recette depuis assez longtemps et à chaque fois je me dis que je devrais la faire plus souvent !! Je n’y pense pas suffisamment c’est dommage car c’est excellent et peu onéreux !! Allez je la mets sur Cuisine de Gut, comme ça j’y penserai plus souvent !! Quant à vous si vous avez besoin d’une petite recette rapide à faire et délicieuse n’hésitez pas !!

Quantité pour 3 personnes

  • 1 paquet de lunes (fraîches) farcies tomates mozzarella
  • 100 gr de lardons fumés
  • 1 Pomme
  • Sauce tomate (pour moi Sacla)
  • 20 cl de crème liquide (pour moi allégée 12%)
  • Parmesan
  • Sel – Poivre
  • Peler la pomme, retirer les pépins et les couper en quartiers pas trop gros
  • Cuire les lardons dans une casserolle.
  • Ajouter les pommes et faire rissoler le tout.
  • Mélanger, dans une autre casserole, la sauce tomate et la crème. Cuire à feu doux.
  • Faire bouillir de l’eau dans une grande casserole puis ajouter les lunes
  • Cuire durant 5-6 minutes.
  • Egoutter les lunes puis les verser dans un plat creux.
  • Ajouter les pommes et les lardons.
  • Arroser le tout de sauce tomate/crème. Saler et poivrer
  • Bien remuer.
  • Servir aussitôt avec du parmesan

Le conseil de Gut :

Prendre des pommes qui se tiennent bien, telles que la granny smith, pour qu’elles ne se transforment pas en purée à la cuisson.

Difficulté :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

48 Comments »

  1. Ma chère Gut,
    Ces petites lunes ont l’air irrésistibles, elles doivent être délicieuses. J’adore les pommes, en version sucrée et en accompagnement avec des aliments salés.
    J’espère que tu vas bien, je pense à toi et je te souhaite un très agréable week-end, gros bisous très chaleureux!
    Cendrine

    J’aime

    • C’est un petit plat sans prétention Cendrine, facile à faire et pas onéreux bref tout pour plaire, je te le conseille !! Moi aussi je te souhaite un bon week-end ! si tu savais comme je suis gâtée en ce moment au niveau du temps : soleil et une température à 20 – 22° c l’après midi !! je t’envoie un rayon de soleil je sais u’à Paris ce n’est pas top !! Bisous

      J’aime

    • Merci !!! C’est bon et d’un simplicité enfantine !!
      Je viens de faire une de tes recettes : très bon j’ai bien aimé mais j’ai eu du mal. Je t’expliquerai pourquoi lorsque je la mettrai en ligne !! Mais il va te falloir attendre un peu !! Bonne soirée. Bises

      J’aime

  2. Alors là j’aurais jamais pensé à mettre des pommes dans mes pâtes !!!
    cette association m’intrigues !!! faudra que j’essaye pour me faire une idée 🙂
    bonne soirée et bon week ma Gut, bisous ♥
    ¤ Cathy ¤

    J’aime

  3. Bonsoir ma p’tite Gut. Je suis tout à fait d’accord avec toi. Ah ! les pâtes il y a tellement de façon de les accomoder et ici ta recette est vraiment superbe! Bisous. J’ai oublié de te dire que ma petite fille est née le 03 novembre, Éléna est toute jolie et demain elle fait sa 1ère sortie chez Mamie pour mon plus grand bonheur. Je t’embrasse et te souhaite un bon week-end.

    J’aime

    • Ça c’est super comme nouvelle !! Te voilà Mamie ! Félicitation ! Tu vas te régaler !! Elena est un bien joli prénom. Fais lui un gros bisou en guise de bienvenue ! À bientôt !

      J’aime

  4. Bonjour Gut,
    Voilà encore une bien belle recette superbe et excellente de saveurs et de parfums ! en ce qui me concerne je n’ai jamais associé les pommes et les pâtes, mais je crois volontiers que le mélange doit être tout particulièrement goûteux… une idée que je refais volontiers ne serait-ce que pour connaître cette saveur… un tout grand merci à toi pour cette originalité qui excite vraiment ma curiosité…
    Je te souhaite une excellente fin de journée, bisous
    Jacqueline

    J’aime

    • Ha ha ha ! la petite curieuse !! tu as bien raison de vouloir essayer. C’est bien sûr un petit plat du soir sans prétention mais il est vrai que le sucré des pommes mélangé avec les lardons et la tomates adoucie parla crème ça donne vraiment quelque chose de bon !!
      J’espère que tu penseras la même chose !! Bisous bisous

      J’aime

    • Maria, mais ce n’est pas des pommes de terre que j’ai ajouté mais des pommes (fruits) !!! les pommes de terre je ne verrais pas trop!! Bon week end qui s’approche Maria ! Bisous

      J’aime

  5. À table ! Je n’aime pas trop les pommes cuites mais j’avoue que je suis séduite par la recette ! Ca me donne envie de faire la même mais version gratin et sans les pommes ou pourquoi pas avec des pommes de terre ! ^^
    Gros bisous

    J’aime

    • Coucou Amalie ! Comment ça tu n’aimes pas les pommes cuites ? Moi j’adore, je les préfère d’ailleurs plutôt cuites que crues, surtout les granny smith ou les pinck lady qui ont un petit goût sucré-acide !! Ici, il n’y en a pas de trop et mélangées avec la saveur de la sauce tomate adoucie par la crème et les lardons ça donne aux petites lunes un bien bon parfum sucré-salé.
      Tu peux bien sûr les faire en version gratin au lieu d’ajouter du parmesan mais par contre je ne vois pas du tout des pommes de terre avec…. ! Tu me diras si tu les faits un jour ! Gros bisous Amélie et surtout passe un bon week-end !

      J’aime

  6. Coucou mon amie,
    Je n’aurais jamais pensé associer des pâtes et des pommes mais pourquoi pas, si tu dis que c’est bon! Je ne vois pas ce que c’est que ces lunes…Je n’en n’ai jamais vu par ici! Dommage, car c’est une farce qui me plairait
    J’ai bien reçu ton mail; merci
    Gros bisous et bonne journée. ( moins de pluie aujourd’hui mais froid! )

    J’aime

    • Coucou
      Oui c’est bon, enfin c’est tout le mélange qui est bon, le sucré des pommes, la sauce tomates adoucie par la crème et les petits lardons pour la touche finale ! Un bien bon mélange pour accompagner ces petites lunes !
      Si tu n’as pas ce type de pâte par chez toi prends des raviolis (pâte fraiche) ! J’ai ajouté une autre photo où tu pourras mieux te rendre compte de ce que sont ces petites lunes !!
      Gros bisous !!!

      J’aime

    • C’est un plat que je fais depuis fort longtemps mais pas souvent ! pourtant c’est bien bon ! L’association de la sauce avec les pommes et les lardons donnent à ce plat de lunes (mais tu peux prendre des raviolis) un très bon goût ! C’est une recette sans prétention mais agréable à manger ! Je viens d’aller chez toi et j’ai découvert ma bouillabaisse ! quel bonheur que tu ais aimé ! Merci !!
      Bisous ma Christine

      J’aime

    • Ah ! je suis contente ! pour moi tu es la reine des recettes de pâtes et je vois que l’idée des pommes tu ne l’as pas encore eue !! je suppose que cela va t’inspirer une future recette ! Je file voir ta recette de pâtes du vendredi !! Bisous

      J’aime

Vous aimez ? Dites le moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :