Aller au contenu principal

Rillettes de Thon au Poivron en feuilletés

Je trouve que je suis parfois bien inspirée quand j’invente des petites recettes. Bien souvent elles sont sans prétention mais je me retrouve souvent avec quelque chose de délicieux à la clef. Ca c’est encore confirmé avec cette petite recette que je vous propose aujourd’hui.

J’ai acheté il y a quelque temps une barquette de Thon aux Poivrons CRUSCANA sans trop savoir comment j’allais l’utiliser. Je n’ai pas longtemps réfléchi car j’avais très envie d’y goûter. Alors comme je m’étais bien régalée avec la préparation Thon-artichaut, que j’avais utilisée pour réaliser des petits feuillés pour l’apéritif, j’ai décidé de m’en servir avec une pâte feuilletée aussi mais cette fois ci  pour en faire une entrée. C’est tout simple, pas cher et très bon ! Il ne me restait plus qu’à vous la faire découvrir sur Cuisine de Gut !

Quantité pour 4 feuilletés

  • 1 barquette de Rillettes de Thon aux Poivrons CRUSCANA
  • 1 poignée de tomates « Coeurs de Pigeon »
  • 1 oignon nouveau
  • 1 paquet de 4 feuilleté Croustipâte
  • 1 boite de filets de thon à l’huile
  • 8 crevettes roses
  • Gruyère râpé
  • 1 jaune d’oeuf
  • Préchauffer le four à 200° c
  • Poser les 4 feuilletés avec leur feuille de cuisson sur la plaque du four
  • Etaler la préparation Thon aux poivrons sur chaque feuilletés.
  • Répartir dessus le contenu de la boite de thon à l’huile
  • Ajouter 2 crevettes par feuilleté
  • Ajouter un peu de gruyère râpé
  • Fermer les feuilletés en rabattant les 4 angles du feuilleté au centre.
  • Poser au milieu une moitié de tomate « Coeur de pigeon »
  • Badigeonner les feuilletés avec un jaune d’oeuf dilué dans un peu d’eau
  • Enfourner et cuire pendant 15 minutes environ
  • Déguster avec une petite salade

Le conseil de Gut :

 Surveillez la cuisson, les feuilletés sont cuits lorsqu’ils sont dorés !

Difficulté :

38 Comments »

  1. Bonjour Gut,
    Nouvelle sur ton blog, je suis admirative de tes recettes. Bravo à toi.
    Où peut-on trouver ton ancien blog? Merci de ta réponse.
    Pour ces feuilletés je vais vite faire la recette.
    Bonne journée.

    J’aime

    • C’est adorable ! merci beaucoup !! je suis ravie que mes petites recettes te plaisent autant. Elles sont pour la plupart faciles à faire ! Tiens moi au courant si tu réalises ces feuilletés et prend une belle photo tu seras mises à l’honneur sur mon blog en fin de mois !
      Pour mon ancien blog, l’adresse est celle-ci : http://cuisinedegut.over-blog.com/ Tu y trouveras des recettes que j’ai reprises pour beaucoup sur ce blog. Désolée pour la présentation mais la plateforme over-blog n’a pas permis, lors de changements de pouvoir reprendre correctement ce que j’avais fait ! c’est la raison pour laquelle je suis partie pour WordPress !!! Bonne soirée !

      J’aime

  2. Sans prétention et totalement addictives, j’en suis sûre!
    Si la cuisine est bel et bien de l’alchimie, tu as le secret de la pierre philosophale au bout des doigts…
    Chaque fois que je regarde tes photos j’en ai l’eau à la bouche.
    Gros bisous Gut et merci pour ton très gentil message.
    Cendrine

    J’aime

    • Comme tu es gentille Cendrine ! Je suis heureuse que mes recettes te plaisent autant. J’espère que tu vas un peu mieux ? Gros bisous. Passe une bonne journée sans trop de douleur !

      J’aime

  3. Bonsoir Gut ! merci du compliment sur HC , ton feuilleté est TIP TOP !!! Je ne connaissais pas ton ancien blog et du coup j’ai passé beaucoup de temps ( 1h30 hihi ) cette après-midi à regarder tes anciennes recettes qui pour le coup m’ont bien inspirées. Bises.

    J’aime

    • Que me dis tu Manuella 1 h30 sur mon ancien blog ? Mais tu l’as appris par cœur c’est pas possible ? Comme c’est gentil à toi !
      Comme je ne peux pas importer les recettes de mon ancien blog je les mettrais au fur et à mesure sur le nouveau en même temps que de nouvelles recettes. Je suis heureuse qu’elles t’inspirent ! Ça me fait plaisir.
      A très bientôt alors. Gros bisous

      J’aime

    • Je suis vraiment contente oui. Je ne pensais pas que ce serait aussi rapide. C’est quand tu veux ou plutôt quand tu peux pour le mail !! Merci de ta gentillesse a mon égard. À bientôt. Gros bisous

      J’aime

  4. Bonjour Gut,
    J’aime les rillettes de poissons, crustacés, fruits de mer… enfin tout ce qui n’est pas vraiment terrestre… lol.. je les prépare de différentes façons chaque fois, mais encore jamais comme tu le proposes ici… et ces petits « balluchons » croustillants me plaisent beaucoup… de la simple rillette, voilà que tu en fais une partie du repas, savoureux et excellent… bravo, c’est une idée qui me plaît et me convient… du moment que tu cuisines la mer… j’arrive !!
    Ton idée, je la fais mienne… merci à toi !!
    J’ai lu la news annonçant la fin de ton autre blog… longue vie à celui-ci alors et beaucoup d’idées comme celles-ci… lol…
    Je te souhaite une excellente soirée de samedi, bisous
    Jacqueline

    J’aime

    • Sur cette recette les rillettes sont toutes faites mais je suis bien certaine qu’avec tes rillettes ce type de feuilleté ne serait que meilleur ! Je suis ravie que cette recette te convienne. Peut un jour tu nous feras un petit feuilleté fait entièrement maison !!
      Je te remercie infiniment de m’avoir suivie sur mon blog. Ta fidélité me touche tu penses bien !! A très vite ma Jacqueline. Plein de bisous

      J’aime

    • Pas compliqué du tout et ça fait un bon petit repas du soir ! Merci beaucoup. Pour la photo moi je préfère celle de la tatin d’échalotes ! elle brille c’est joli !! Bisous

      J’aime

  5. C’est souvent comme cela, on part sans grande inspiration, et il arrive qu’au final, le résultat dépasse nos espérances et c’est toujours une belle surprise .. Moi, j’aime beaucoup ce que tu nous a crée là !!
    Bisousss
    kiki

    J’aime

  6. Belle idée pour une petite recette bien goûteuse. Bravo à toi pour cette inspiration qui est très souvent comme tu me le faisais remarquer il y a quelques temps, les plus réussis. La preuve.
    Bisous et bon samedi.

    J’aime

  7. Un joli petit feuilleté de la mer croustillant, je découvre les rilettes en barquette c’est bien pratique !! pour les entrées et apéros aussi 🙂 tu me connais fan d’apéros et dinatoires :)))
    Bisou, soleil ici mais ça ne va pas durer
    Je te souhaite une bonne journée

    Valérie.

    J’aime

    • Oh! oui je sais, d’ailleurs je pense que de toute la blogo c’est toi qui me régale le plus sur le sujet !! Tu en inventes de ces trucs! Moi aujourd’hui le soleil est caché mais bon je ne me plains pas car franchement j’ai été super gâtée depuis le 1er septembre !! Passe un bon samedi alors !! Gros bisous

      J’aime

    • Merciiiiii ! R’Evelyne ! Oui j’y tenais à ma petite bannière ! Gut en cuisine avec ses petites filles ce n’est pas rien tout de même ! C’est tellement souvent qu’elles viennent me rejoindre en me disant : On mange quoi Gut ? C’est trop mignon. La refaire m’a pris beaucoup de temps mais je ne regrette pas.
      Ma crainte était que l’on ne me suive pas mais le jour où j’ai envoyé la newletter pour dire que j’abandonnai mon blog pour aller sur celui ci j’ai dans dans la journée 745 visites alors qu’en moyenne ce nouveau blog tournait à 100. Tu parles comme j’étais contente !!
      Passe un agréable week-end. A bientôt Bisous

      J’aime

Vous aimez ? Dites le moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :