Je n’aime pas toute la triperie mais le foie de veau fait partie des morceaux que j’aime beaucoup. Surtout lorsqu’il est cuit comme je l’aime ! C’est à dire saignant ! Oui je sais je vais vous faire fuir… allez promettez moi de revenir tout de même !! 😀 !
Bref je n’en mange pas souvent car d’une part j’ai du mal à en trouver de beau et d’autre part, comme c’est un ingrédient qui contient plein de fer et que le fer il n’en faut ps trop à mon mari (il ne l’élimine pas) il vaut mieux l’éviter ! Pour cette belle tranche de foie de veau je l’ai cuisinée comme je l’aime avec de l’échalote et j’ai utilisé le bon vinaigre de Xéres que ma fille m’a offert !! Vous vous souvenez ses petites bouteilles de différents vinaigres qui m’avait permis de réaliser ma langouste au vinaigre fruit de la passion ! Nous nous sommes bien régalés mais je pense que peu d’entre vous aimerez dommage !! alors je vous dis à demain … je pense que vous aimerez plus !!

pour 2 personnes
- 2 belles tranches de foie de veau
- 4 belles échalotes
- 1 gousse d’ail
- Vinaigre de Xéres
- Beurre
- Sel – Poivre au moulin
- Commencer par éplucher l’échalote. La ciseler en anneaux. Réserver
- Mettre une grosse noix de beurre dans une poêle bien chaude et faire revenir les échalotes, jusqu’à ce qu’elles soient translucides.
- Les retirer de la poêle et les réserver
- Dans la même poêle, faire cuire le foie de veau. Saler et poivrer
- Lorsque les tranches sont cuites comme vous le souhaitez, les retirer de la poêle. Réservez les
- Déglacer la poêle avec le vinaigre
- Ajouter une noix de beurre à nouveau
- Ajouter les échalotes cuites. Bien remuer dans la poêle
- Verser le contenu de celle-ci sur les tranches de foie de veau
- Déguster aussitôt avec des légumes ou des pommes de terre sautées
Le conseil de Gut :
Pour mieux vous régaler choisir un foie de veau élevé sous la mère !
Difficulté : 










Vous aimez un peu, beaucoup ou pas du tout ? Dites le moi !