Aller au contenu principal

Accras de crevettes

J’étais habituée jusqu’ici aux Accras de Morue. C’est délicieux à l’apéritif ! mais bon la morue c’est toujours un peu compliqué si on en trouve pas de la « dessalée » alors c’est quelque chose que j’avais complètement abandonné. Sophie a du sentir que j’adorais les Accras et qu’il y avait bien longtemps que je n’en avais pas mangés puisqu’elle a eu la superbe idée de publier il y a quelque temps sur son blog Miam Chouchie une recette d’Accras MAIS beaucoup plus facile à réaliser puisqu’il s’agissait d’Accras aux crevettes !! C’est pas génial ça moi qui en suis fan ! Une double raison pour moi de les faire ! Je n’ai même pas attendu d’avoir un apéritif en vue, je les ai faits en guise de repas. Servis avec une petite sauce tartare, quel régal les ami(e)s !! J’adore ce que tu fais Sophie, je ne suis pas prête de ne plus suivre ton blog !! Merci !!

Accras de crevettes bouchée

Quantité pour une trentaine d’accras

  • 200 gr de crevettes roses
  • 200 gr de farine
  • 25 cl d’eau froide
  • 2 gousses d’ail (3 pour moi)
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de xérès (vinaigre de framboise pour moi)
  • 1/2 cuillère à café de Bicarbonate de sodium
  • 1 pincée de piment doux (3 belles pincées de piments d’Espelette pour moi)
  • Quelques brins de persil
  • Quelques brins de coriandre (je n’en avais pas j’ai mis du Secret d’arôme Knorr)
  • 1 cuillère à café rase de sel
  • Eplucher les crevettes et les couper en bouts. Réserver
  • Eplucher les gousses d’ail
  • Mettre la farine, l’eau froide et le persil dans un mixeur. Mixer finement le tout.
  • Saupoudrer généreusement de Secret d’Arômes Knorr : Romarin, basilic, origan
  • Laisser reposer durant 10 minutes la pâte obtenue
  • Ajouter à cette préparation, les crevettes et les gousses d’ail
  • Mixer à nouveau le tout, très très finement. On doit obtenir une belle pâte, bien lisse et homogène
  • Verser dans un saladier cette préparation.
  • Ajouter le piment et le sel. Bien remuer.
  • Prendre une cuillère à soupe, verser l’équivalent d’une 1/2 cuillère à café de Bicarbonate et verser dessus le vinaigre pour remplir la cuillère à soupe. Ca doit provoquer une réaction chimique et mousser
  • Ajouter ce vinaigre à la pâte et mélanger à nouveau.
  • La pâte devient plus épaisse, elle est prête à être utiliser.
  • Faire chauffer de l’huile dans une casserole.
  • Quand l’huile est bien chaude, ajouter des cuillères de pâte.
  • Laisser cuire quelques secondes puis retourner les Accras qui se forment dans l’huile
  • Lorsqu’ils sont dorés, les retirer au fur et à mesure et les déposer sur du papier absorbant.
  • Recommencer l’opération pour les autres Accras.

Le conseil de Gut :

Ces Accras peuvent être préparés à l’avance. Les réchauffer quelques minutes au four en les surveillant. Ne pas utiliser de micro-ondes qui les ramollirait !! S’il vous reste de la pâte, congelez là pour une prochaine utilisation !!

Difficulté :

 Et si vous voulez participer à mon petit concours « Publiez votre recette préférée »

♥ c’est ICI ! ♥

vous avez jusqu’au 10 Juin Minuit !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

92 Comments »

      • Bonjour,
        Je n’ai pas de blog, mais je suis vos recettes et infos via la newsletter.
        Moi aussi j’étais réticente sur le faite de devoir dessaler, enlever les arêtes et la peau de la morue, mais dorénavant, vous pouvez trouver facilement de la morue dessalée sans arêtes et sans peau au rayon des surgelés de certains supermarchés (Leclerc). C’est vraiment très pratique, on n’a plus qu’a cuire la morue et à l’égoutter.

        J'aime

  1. Coucou ma Gut, ça fait quelques jours que je suis de retour. J’ai eu des petites choses qui m’ont bien pris la tete durant les 15 jours passés. Rien de grave mais suffisament chiant pour abandonner mon blog et celui des autres…Bref, me revoilà chez toi, et ces beignets de crevettes me mettent l’eau à la bouche. Tu as raison, pas besoin d’apéro pour se faire plaisir, l’instant du repas suffit amplement. Je n’ai jamais fait d’accras par ce que je préfere éviter les fritures.. mais en lisant ta recette, je n’ai pas l’impression que tu en mets beaucoup dans la poele, c’est bien ça ? J’ai commandé mes courses il y a peu et j’ai justement demandé des crevettes, alors j’aimerais bien tester !
    J’ai vu la météo ce matin, et si je ne me trompes pas, tu dois pas etre loin des intemperies qui se préparents, j’espère que ça va aller.
    Gros béco

    J'aime

    • Ce sont des beignets alors forcément c’est friture mais comme moi j’ai complètement abandonné la friteuse depuis longtemps, je prends juste une casserole (pas la toute petite mais celle d’après) je mets l’équivalent de 3 cm d’huile et je fais mes beignets en plusieurs fois (4 par 4) ! J’adore les accras alors cette recette je la garde précieusement car à la morue c’est bien trop long et plus compliqué et ceux là sont extra !
      Oui pour la météo c’est vraiment la cata ici !! Moi je ne suis pas trop ennuyée (je suis sur du sable) mais il est vrai que pour d’autres c’est les inondations !! il n’arrête pas de pleuvoir depuis janvier !! Aujourd’hui encore c’est le déluge et hier c’était la tempête ! Pour sortir il faut s’accrocher et comble de tout je suis en travaux !! Grrrr !
      Merci de ton petit mot ma Sophinette !! Bisous

      J'aime

  2. Et bien tu vois, je n’ai jamais mangé ni préparé d’accras de crevettes! Je mange des beignets de crevettes à la tempura mais je retiens, grâce à toi, l’idée des accras. Très savoureuse cette idée…
    Gros bisous ma chère Gut, bonne nuit
    Cendrine

    J'aime

  3. moi aussi je connais que les accras de morue et tu as raison trop chiant la prépa c’est pour ça d’ailleurs que pour ma part moins courageuse que toi je les achète toujours tout fait 🙂 cette variante me plait et elle est plus facile !!
    gros bisous loloche

    J'aime

  4. Coucou Gut, j’espère que tout va bien avec toi! Je me suis pausé par un moment, beaucoup de travail, pas de soucis ma belle! J’adore les acras, d’habitude je fais avec la morue, c’est aussi très bon!
    Je te souhaite une belle soirée ma belle bises;-)*Maria

    J'aime

    • Merci Maria ! oui je vois que tu es fort occupée !! merci alors tout plein de ton passage ! Bien sûr normalement c’est avec de la morue mais là c’est aussi bon et moins long à faire !! gros bisous

      J'aime

  5. Bonjour ma Gut et merci pour ta visite.
    Mais pourquoi ont-ils abandonné leur chantier ces gus? On ne peut vraiment pas faire confiance! Quelle barbe alors!
    Courage mon amie! Je sais que ce n’est pas facile à supporter! De tout coeur avec toi.
    Gros bisous

    J'aime

  6. Oh merci ma Claudine pour ta confiance et tes gentils petits mots … j’en suis toute retournée …
    Ils sont très réussis et je suis très heureuse que tu ai aimé 🙂
    Bonne soirée te pleins de bisous !!!

    J'aime

    • Mais c’est sincère ma Sophie !! On s’est super régalé et grâce à ta petite recette j’ai fait des accras que je n’avais jamais osé faire à cause de la morue (trop long) Ca mérite bien un beau compliment non ? Tu peux être certaine que je vais les refaire ! Plein de bisous !! à bientôt

      J'aime

  7. Chez nous on adore également les acras, de morue, de crevettes et même de carottes ! C’est certainement une des recettes préférées de la famille !!!! Merci Claudine, tes acras sont à croquer hi, hi, hi !!!! Bises, belle soirée.

    J'aime

    • Yesssss !! je suis contente qu’ils te plaisent !! ça ne m’étonne pas que tu les apprécies ces accras. Merci de ta gentillesse ma petite Jeanne ! A bientôt Gros bisous

      J'aime

    • Oh tu sais ma Sotis, pour tout te dire les crevettes on ne les sent trop avec l’ail moi j’ai trouvé qu’ils avaient le même goût que ceux à la morue !! Bisous

      J'aime

  8. ben oui! moi aussi je suis habituée aux accras de morue!!! que c’est original!!! j’y penserais! pour ma recette préférée, je vais quand même y penser et je te le dirais, juste pour le fun!! bises

    J'aime

  9. je suis pas fan de morue par contre les crevettes j’adore, alors tes accras je n’en ferais qu’une bouchée …
    je n’attendrais pas non plus l’excuse d’un apéro pour les tester 🙂
    des bisous ma douce Claudine ♥

    J'aime

    • Ils sont extra ! je ne peux pas te dire combien je suis contente de les avoir testés ! je pense d’ailleurs que mon prochain petit apéro ils seront sur la table avec un bon ti-punch !!! pour ça j’attends le soleil Grrrrr ! c’est le déluge encore et toujours !! Gros bisous ma Cathy !!

      J'aime

    • Mais il faut absolument y remédier ! personnellement j’adore. A la morue c’est trop long à faire alors lorsque j’ai vu cette recette je te jure que je me suis jetée dessus !! Quel bonheur c’est aussi bon, je pourrais maintenant faire des petits apéro en offrant un ti-punch comme il se doit lorsque l’on sert des petits accras !! Bisous Virginie !

      J'aime

  10. Oh, c’est génial ! Je la met de côté cette recette, moi aussi j’adore les acras… Et pourtant je n’en fais jamais. Va savoir pourquoi ! Il faut y remédier 🙂 Merci beaucoup Gut & bonne journée !

    J'aime

  11. C’est en effet très original, je ne connaissais pas non plus .. mais je ne suis pas fan des crevettes, alors je vais rester sur la morue .. hihihi .. et en fait, faudrait déjà que j’en fasse !!!! hihihihi Arrggh compliqué tout ça !! Non sans rire, j’adore les accras, mais je n’en ai encore jamais fais .. Un jour, il me faudra tenter c’est certain, parce que tu m’as juste fais envie !
    bisousss
    kiki

    J'aime

  12. Et ben tu vois ça aussi c’est une recette d’apéro Claudine :o)
    Qu’est ce que j’adore les accras de morue car j’ai été en Martinique et je les ai dévorés! et là je pense qu’à la crevette ceci ne devrait pas me déplaire non plu 🙂

    J'aime

    • C’est vrai tiens !! en plus je le dis ! il faut dire que ce jour là nous les avons mangés en plat principal avec juste une salade après ! Bon t’inquiète le plat pour ton concours arrive bientôt !!

      J'aime

    • Tu es bien mimi !! Je me suis dit qu’il fallait vraiment la partager car c’est vraiment à faire !! C’est très bon et bien moins long que les accras de morue !! Bisous

      J'aime

  13. Sa fait belle lurette que je n’ai pas mangé d’accras, il y a quelques année dans un restau antillais! j’en garde un excellent souvenir!! mais l’idée de la faire version crevettes je suis sure de savourer chaque bouchées!sa demande quand même du travail! bisous 🙂

    J'aime

    • Tout comme moi ! ça faisait des lustres ! Non ce n’est pas compliqué c’est surtout parce que j’ai bien voulu détailler la recette mais en fait ça se fait vraiment simplement. Avec la morue oui là c’est plus compliqué ! La réaction chimique se fait tout simplement, non ce n’est pas compliqué ! promis Marianne ! Gros bisous

      J'aime

  14. Mhm! Ces acras me mettent l’eau à la bouche malgré l’heure matinale ( j’ai pas dormi! Trop mal à la nuque! )
    C’est une belle idée pour un apéro ou comme tu le dis pour un repas du soir avec une bonne petite dallde!
    J’espère que la journée s’est bien passée hier et que ça avance bien!
    Encore du soleil aujourd’hui; les oiseaux chantent, le jardin est tout lumineux;)
    Bonne journée ma chère Gut. Courage, je pense à toi.
    Gros bisous

    J'aime

    • Je suis bien contente d’avoir découvert ces accras de crevettes car avec la morue il est vrai que c’est plus compliqué et plus long !
      Je vois que tes travaux ont laissé des traces et que le kiné ne te soulage pas trop ! comme je te plains car je sais ce que c’est de souffrir la nuit !
      Gros bisous. Ici c’est la pluie !!

      J'aime

Vous aimez ? Dites le moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :