Skip to content

C’est maintenant vos recettes !! Janvier 2017

Eh bien nous voici arrivé(e)s à la fin du premier mois de l’année !! Il est temps de faire ma mise à l’honneur ! Comme vous le verrez elle est assez riche ! on débute 2017 de la plus belle des façons !! J’en profite pour tous et toutes vous remercier de votre fidélité toujours croissante, aussi bien pour venir me voir et tester mes recettes que pour vos participations à Cuisinons de saison !! Et je profite également de cette mise à l’honneur pour remercier tous mes fidèles ! Quand je vois le nombre d’abonnés qui ne fait que grimper, j’en suis très fière et cela me rend infiniment heureuse ! Donc un très grand merci à vous tous !   

Par manque de temps je ne m’attarderais plus autant sur mes mises à l’honneur (j’en suis navrée) mais je n’ai vraiment plus beaucoup de temps. Gérer le blog Cuisine de Gut et le site de cuisinons de saison est très Chronophage ! Ceci dit ça n’enlève rien au fait que je suis toujours aussi contente de publier toutes vos belles recettes et que je suis vraiment sensible au fait que vous m’avez fait suffisamment confiance pour les tester !! encore un très grand merci à toutes, vous êtes des amours ! 

Mais maintenant place à ces recettes !! LOGO mise honneur coeurs

La gourmande sans gluten a choisi de reproduire mes bouchées de radis noir chavroux et truite fumée !

 » je n’ai pas été déçue. C’est rapide à faire et c’est très bon, mes invités ont aussi bien apprécié. »

bouchee-radis-noir-saumon-chavroux-la-gourmande-sans-gluten

Ma chère Béatrice (La cuisine en folie) a choisi ma Confiture de mangue banane et fruits de la passion

 » Quant à moi je vous laisse, l’heure du petit dej est arrivée, et je me délecte déjà à l’idée d’aller savourer cette délicieuse confiture !!!! »

confiture-mangue-banane-canelle-beatrice

 

Ma fidèle Charlène (Un chat en cuisine) à Cuisinons de saison a choisi ma Crème de parmesan aux cèpes et oeuf mollet

 « En voyant cette recette, j’ai eu un coup de cœur et je l’ai mise sur ma liste de repas de noel.

Et je n’ai pas été déçue du tout… c’est un regal ! »

creme-de-parmesans-oeuf-mollet-charlene

Ma petite Emeline, toute aussi fidèle à Cuisinons de saison a reproduit Mes lasagnes de ravioles du Daupiné au poireaux

« C’était délicieux! Merci Claudine pour cette belle idée! »

lasagnes-de-ravioles-du-dauphine-emeline

Mais ce n’est pas tout ! Emeline a aussi publié tout à fait récemment, mon Tajine de cabillaud aux épices et légumes de saison !

« Mais le secret c’est vraiment ce jus riche en épices… miam! »

tajine-de-cabillaud-aux-legumes-dhiver-emeline

La cuisine au village a choisi quant à elle : Mes mini quiches sans pâte

mini-quiches-au2-fromages-noix-lardons-la-cuisine-au-village

Ma chère Cata (Le blog de Cata) a sublimé mon Pain d’épices Alsacien

« c’était délicieux » 

pain-depice-aux-poires-catalina

Maintenant c’est au tout de Sylvie (La table de clara) qui aidée de sa puce Clara s’est lancée à faire Ma pâte feuilletée escargot 

« Outre la facilité de l’opération j’ai adoré ce moment de bonheur partagé avec ma jolie poupée.  Une belle découverte que je tenais à vous faire partager. »

pate-feuilletee-escargot-clara

Bouffeporn (@Bouffeporn) a choisi ma façon de faire pour réaliser sa pâte à pizza lorsqu’elle a réalisé sa pizza blanche

pizza-blanche-bouffeporn

Ma chère séverine, elle aussi si fidèle à Cuisinons de saison a choisi de faire Ma Tarte au poisson panais et carotte

« Les panais et les carottes étant toujours de saison, je vous invite à tester cette tarte de toute urgence car elle est trop trop bonne !!!!

Pour ne rien vous cacher, c’est une TUERIE !!! »

quiche-carotte-panais-severine

Anne-Lise du joli blog (Chantilly and Co) a réalisé pour ma plus grande joie Mes croissants si faciles à faire 

« Pour être franche c’est super simple à faire et beaucoup plus rapide que la recette traditionnelle, bref une merveille ! »

croissants-faciles-anne-lise-chantilly-and-co

Une nouvelle amie Catherine (Les tiroirs de Catherine) a elle aussi décidé de faire mes Croissants si faciles à faire ! super !

 » C’est une recette sans prise de tête, qui donne des croissants et des pains au chocolat tout à fait convenables. Ils ne sont pas aussi feuilletés que ceux des grands pâtissiers, mais très corrects pour les affamés petits ou grands. Merci Gut ! »

croissants-faciles-a-faire-catherine

Enfin, je terminerais cette mise à l’honneur par la réalisation de mon amie Jackie (La cuisine de Jackie) qui a réalisé mes Rosaces de pommes de terre et patates douces pour faire son plat de Noël !

« Ces jolies corolles bicolores, je les dois à mon amie Claudine. J’avais trouvé son idée très jolie et le visuel superbe. »

rosaces-de-pommes-de-terre-jackie

Merci  pour vos belles réalisations et votre confiance ! c’est tellement gentil et gratifiant !

N’oubliez pas de visiter tous ces merveilleux blogs ! ils valent le coup d’oeil !

Je vous dis au mois prochain !! enfin si certains d’entre vous veulent tester une de mes recettes

Ce sera pour moi un réel plaisir de vous mettre à l’honneur ! n’hésitez pas à m’en faire part !!

A BIENTOT !!!

Merci encore à toutes !!

52 Comments »

    • Oh ! chouette !! C’est vrai que ça plait bien en général ! l’avantage qu’elles ont c’est qu’elles sont rapides à faire et faciles !! Mais encore faut il avoir les ingrédients dans le frigo ! Merci Marzylen !!

      J'aime

  1. coucou Claudine !
    je te comprends parfaitement que le temps de manque car moi avec un seul blog et parfois je suis epuisee en tout cas bravo a toutes ces charmantes blogeuses franchement toutes les realisations donnent l’eau a la bouche un regal pour les papilles et un grand bravo a toi pour tes jolies realisation
    grosse bise

    Aimé par 1 personne

    • Oui c’est vrai ! je m’y attendais remarque un peu ! le problème est que je ne veux rien lâcher, mes articles, repondre aux commentaires, gérer cuisinons de saison et dans cuisine de gut et dans cuisinons de saison, visiter les sites amis qui sont de plus en plus nombreux, faire mes mises à l’honneur et tout ça en faisant bien sûr le quotidien chez moi ! Il va bien falloir si ça se trouve .. mais bon d’un autre côté tout me rend bien heureuse !! Gros bisous ma samar merci

      J'aime

  2. Merci Claudine pour ce gentil clin d œil et surtout merci pour ton blog. C est juste dingue, j adore ta cuisine qui ressemble tellement à ce que j aime et surtout à ce que j aime cuisiner. Et cuisinons de saison me pousse à aller de plus en plus vers cette alimentation saine, de saison et si possible locale que je souhaite pour ma famille. De gros bisous Claudine

    Aimé par 1 personne

    • Tu vois Emeline, comme je l’ai dit je passe maintenant énormément de temps devant mon ordi mais lorsque je lis des messages comme le tien, ça vaut le coup ! tu me fait un plaisir immense ma petite Emeline !! Un très grand merci de tes passages réguliers chez moi et pour ta grande implication à cuisinons de saison ! je suis ravie s’il t’aide à cuisiner le plus possible local et de saison ! c’est pour cela que j’ai créé Cuisinons de saison !! merci donc !! gros bisous

      Aimé par 1 personne

  3. Merci à toi surtout, pour tout ce temps passé devant l’ordinateur!
    Pour nous cela reste un vrai plaisir de passer en cuisine et de réaliser de nouvelles recettes!
    Et la joie est encore plus grande quand il s’agit de belles recettes réussies facilement!
    Je suis très honorée de cet article et je t’en remercie. Ceci d’ailleurs m’a permi d’apercevoir quelques bonnes idées salées à faire tester à ma petite tribu!!!
    Merci encore!
    Plein de bisous

    Aimé par 1 personne

    • Gérer 2 sites demandent beaucoup de temps tu t’en doutes. il va falloir que je publie un peu moins sur cuisine de gut car sinon effectivement je passe mes journées devant l’ordi t c’est trop. J’ai un petit mari qui aimerait bien que je réduise un peu…
      Merci Anne Lise +++ pour tes belles viennoiseries mais aussi pour ce si gentil commentaire qui me touche. Je suis désolée de ne pas t’avoir mise à l’honneur comme je le fais habituellement avec un petit paragraphe spécialement dédié à la personne qui a reproduit la recette, mais mes remerciements sont tout aussi sincères je te le promets.
      Merci de ta confiance et de me suivre si régulièrement, sur Cuisine de Gut et sur Cuisinons de saison ! ça prend du temps ces deux sites mais je reçois au centuple de vous toutes !! gros bisous Anne Lise

      J'aime

    • Il va falloir que je publie sans doute moins sur cuisine de gut car je suis un peu dépassée là .. ! Mais pas question de supprimer les mises à l’honneur, même si elles sont plus simples je tiens à remercier toutes celles qui me font confiance !! Gros bisous Marie !

      J'aime

    • C’est plutôt à moi de te dire merci ma chère Catherine car la confiance que tu m’as témoignée m’a fait vraiment plaisir et puis je suis si contente que maintenant tu puisses te faire de bons croissants !! Bonne journée à toi !

      Aimé par 1 personne

  4. Merci ma Claudinette je suis touchée. Décidément ces blogs nous font faire de belles rencontres. Tu es une personnes tellement généreuse et adorable.J’espère que nous aurons un jour la joie de nus rencontrer en vrai. Maintenant que ton mari est à la retraite, venez voir nos belles montagnes, il y a une chambre d’hôtes pour vous. Gros bisous et belle journée

    Aimé par 1 personne

    • Habituellement je m’attarde sur chaque personne qui poste une recette que j’ai réalisée mais là vraiment je ne peux plus.. Cuisinons de saison me prend énormément de temps .. et pour faire face à tout je passe mon temps sur l’ordi. Comme tu le dis mon mari est maintenant en retraitre et j’aimerais bien que l’on profites un peu tous les deux. Il va falloir que j’étale un peu plus mes visites.. ou que je ne publie plus aussi souvent sur Cuisine de Gut.
      C’est tellement gentil ton petit mot, c’est vraiment adorable ! je ne sais pas si on se rencontrera ma Jackie… mais je ne suis pas seule, à décider ! Il n’en reste pas moins que tu es un amour ! Je te fais mille bisous ! Bonne journée aussi

      J'aime

  5. ce serait dommage de laisser tomber la mise à l’honneur, je trouve que c’est une très belle facon de (re) découvrir des recettes à côté desquelles on est peut être passé, perso je viens de réparer la tarte au poisson, panais, carottes, merci d’y passer un peu de temps quand tu as l’occasion !! bonne journée

    Aimé par 1 personne

    • Pas question de les laisser tomber rassure toi Barbara mais d’habitude je m’attarde sur chaque personne qui poste une recette que j’ai réalisée en leur dédiant un gentil petit mot que j’essayais de faire personnalisé mais là vraiment je ne peux plus.. Cuisinons de saison me prend énormément de temps. Il va falloir que je publie beaucoup moins souvent, je passe ma vie sur l’ordi alors maintenant que mon mari est en retraite ça ne va pas ça…
      Je suis passée voir mais je ne l’ai pas vue. Je suppose qu’elle est à paraitre alors ? Merci d’avance Barbara, je suis certaine qu’elle va être super ! bisous bonne journée

      J'aime

  6. Bravo à tous et merci à toi pour toutes tes délicieuses recettes! Zut je ne t’ai pas donné mon écrasé de panais car je ne l’ai pas vu dans les légumes de saison du mois de janvier, il n’y est pas, à moins que je sois miraud, hihi! Bonne journée, bisous!

    Aimé par 1 personne

    • C’est trop gentil Laurence, mais j’avoue être heureuse que mes recettes inspirent autant !! Je te souhaite une belle journée, chez moi c’est de plus en plus doux 12° c en ouvrant les volets ce matin ! prévu 20° ce après midi ! ça fait drôle quand on pense qu’il y a une semaine on avait bien froid !! gros bisous

      Aimé par 1 personne

  7. J’adore les mises à l’honneur pour les piqûres de rappel ! Je mets ton tajine de cabillaud et tes croissants à mon menu de la semaine prochaine. Quel succès ! Bravo à tous. Bon mardi gros bisous Claudine

    Aimé par 1 personne

    • Je ne l’ai vue qu’hier Manue un peu tard pour la mettre sur cette mise à l’honneur mais elle est prévue le mois prochain Manue. Encore merci. Gros bisous

      J'aime

Vous aimez ? Dites le moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :