Aller au contenu principal

Mini cuillères d’oeuf de caille en tapas

Ne sachant pas si j’aurais le temps de pouvoir participer au CMUM de ce mois de juillet dont le thème est « Tous aux Tapas bar » mais comme j’adorais ce thème, j’ai repris depuis le joli blog de Linou (La cuisine de Linou) et publié une petite recette que j’avais faite quelque temps. Je n’avais pas eu le temps de la publier avant avant que je disparaisse de la blogo. Nous nous étions fait ce soir là une petite soirée tapas en guise de repas.

C’est pratique, ç’est léger comme repas pour un soir et lorsqu’il fait beau c’est super agréable de déguster tout ça sur la terrasse. Pour faire ces quelques tapas, j’avais choisi ce jour là de faire des petites tartelettes de poireaux et bacon, des toasts de foie gras au piment d’Espelette sur pain d’épices et les petites cuillères de Linou aux oeufs de caille et oeufs de lump. C’est donc ce que je propose au CNUM à mon tour.

INGRÉDIENTS

Pour 4 cuillères

2 oeufs de caille
1 pot d’oeufs de lump noir
Quelques baies roses
Ciboulette

PRÉPARATION

  • Cuire les oeufs de caille durant 4 minutes après l’ébullition.
  • Faire refroidir les oeufs en les plongeant immédiatement après la cuisson dans de l’eau glacée.
  • Ecaler les oeufs délicatement en les roulant sur le plan de travail pour casser la coquille.
  • Les rincer sous l’eau froide.
  • Couper les oeufs écalés en deux.
  • Garnir chaque cuillères d’un lit d’oeufs de lump noirs
  • Disposer dessus à l’envers un demi oeuf de caille.
  • Placer une baie rose sur les oeufs en déco
  • Laver et ciseler la ciboulette et parsemer le tout de ciboulette.
  • Présenter les cuillère dans une assiette et les servir avec d’autres tapas.

DIFFICULTÉ :

Note : 1 sur 5.

MES AVIS CONSEILS ET ASTUCES

CONSEILS ET ASTUCES


1- Vous pouvez mettre des oeufs de lump rouges si vous préférez.

2- Prévoir 2 cuillères par personne s’il y a d’autres tapas, sinon augmenter la quantité

AVIS SUR LA RECETTE


Super sympa ! c’est original et ça apporte des protéines. J’ai bien aimé. Il faudrait vraiment ne pas aimer les oeufs de lump pour dédaigner ces petites cuillères !

Merci ma chère Linou pour cette petite découverte que je referais car c’est vraiment sympa pour compléter quelques tapas ou pour un petit apéro.

Je dédis ce plat au CMUM de ce mois ci dont les organisatrices sont : Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane– Quoi qu’on mange ? 



Rejoignez 3 907 autres abonnés


55 Comments »

  1. « Il faudrait vraiment ne pas aimer les œufs de lump pour dédaigner ces petites cuillères ! »
    Rhoooo lala Gut sniff !!! Je n’aime pas les œufs de lump malgré plusieurs tentatives !!! mais j’aime bien tout le reste par contre… et aussi cette si jolie présentation qui donne des allures chic à ces tapas.
    Merciii Claudine pour cette originale proposition si savoureuse…
    Belle soirée. Bizh. Viviane

    Aimé par 2 personnes

    • Coucou ma viviane ! oui c’est exactement ce que j’ai dit. A moins de ne pas aimer les oeufs de lump ces cuillères étaient bien bonnes. On peut le remplacer par des oeufs de saumon mais en général ceux qui n’aiment pas les oeufs de lump n’aiment pas plus les oeufs de saumon. Reste la mayo ?
      J’avais cette petite recette sous le coude alors le thème du CMUM tombait bien. J’ai fat depuis, quelque chose pour vous. Gros bisous

      Aimé par 1 personne

      • Il en faut pour tous les goûts Gut, l’Homme lui adore ces petits œufs de poisson et il dévore ma part sans rechigner hihi ! Par contre l’idée de la mayo me convient, surtout parfumée au piment d’Espelette 😉
        Hâte de découvrir ta prochaine proposition. Belle journée Claudine. Bizh. Viviane

        Aimé par 1 personne

        • Bien sûr ! heureusement on peut toujours remplacer un ingrédient que l’on aime pas par autre chose. Je préférerais aussi en goût la mayo mais bon je n’y ais pas trop droit alors les oeufs de lumps étaient parfaits pour moi. Bisous

          Aimé par 1 personne

          • Je suis morte de rire car j’allais te dire exactement comme Viviane !!
            Les oeufs de poissons, quelqu’ils soient, j’aime pas du tout !! .. je trouve ça hyper salé et du coup, je n’ai que ce goût en bouche mais (comme Viviane) mon homme de charge aussi de manger ma part.
            Gros bisous et belle soirée.

            Aimé par 1 personne

    • Je suis comme toi. Surtout lorsque l’on est entre amis ou avec des amis. Là nous n’étions que tous les deux alors je n’ai rien fait d’autre après. Merci tout plein ma samar. gros bisous

      J'aime

  2. Coucou ma douce Gut,
    Comment vas-tu ?
    La santé s’améliore ?
    Ta petite famille se porte bien ?
    Oh ces cuillères sont faites pour moi, enfin je ne te garantie pas de les faire parce que j’ai la fâcheuse manie de dévorer les oeufs de caille lorsque je les écale lolllllll il ne resterai qu’une cuillère allez deux au grand maximum, oup’s !

    J'aime

    • Merci ma sofia. Nous avions mangé ces petites tapas il y a un petit moment avec mon mari mais j’ai refait une soirée avec mes enfants un peu dans le même style à leur arrivée. C’est tellement pratique et tellement convivial. J’adore cela car je fais tout à l’avance petit à petit comme ça ce n’est pas fatigant c’est parfait pour moi car recevoir maintenant c’est devenue hard. Je te souhaite une excellente journée !

      J'aime

  3. Coucou ma douce Gut,
    Comment vas-tu ?
    La santé s’améliore ?
    Ta petite famille se porte bien ?
    Oh ces cuillères sont faites pour moi, enfin je ne te garantie pas de les faire parce que j’ai la fâcheuse manie de dévorer les oeufs de caille lorsque je les écale lolllllll il ne resterai qu’une cuillère allez deux au grand maximum, oup’s !

    J'aime

  4. Coucou Claudine.
    J’adore cette présentation, c’est très joli. J’aime beaucoup ce genre de bonnes petites choses pour les apéros, c’est un bonheur pour tous de les déguster avec un bon petit verre. Merci pour cette belle idée.
    J’espère que tu as profité de ton fils 🙂 Nous ici il fait froid, il pleut depuis 3 jours non stop, pfff vivement que le soleil revienne un peu pour que les enfants puissent en profiter.
    Je t’embrasse et te souhaite une belle journée.

    Aimé par 1 personne

    • J’aime préparer ce genre de petites choses à grignoter. Là nous n’étions que tous les deux mais j’ai réalisé depuis quelque chose de similaire comme repas pour l’arrivée de mes enfants? Ce n’est pas trop fatigant pour moi car je peux tout préparer à l’avance. Et puis c’est bien sympa lorsqu’il fait beau. Mon fils n’a pas été gâtés ces jours derniers mais aujourd’hui c’est soleil !! merci amélie. gros bisous

      Aimé par 1 personne

  5. Elles sont très jolies ces cuillères apéritives et marier les œufs de caille aux œufs de lompe doit donner une explosion de saveurs en bouche ! Tu auras certainement de nouvelles recettes à proposer après ton dîner tapas. J’espère que tu profites bien de ton fils. Passe une belle journée, ici le soleil est enfin de retour ! Je t’embrasse

    Aimé par 1 personne

    • On a plus l’habitude de voir les oeufs de lump sur des canapés. J’ai bien aimé cette présentation. Servis avec le reste le repas était sympa. Là nous n’étions que tous les deux mais j’ai réalisé quelque chose de similaire à l’arrivée de mon garçon. Il faisait soleil alors c’était super. Les ingrédients étaient différents tu en auras un échantillon la prochaine fois ma Laurence.
      La pluie a enfin cessé, il fait soleil du coup je suis toute seule. Ca me permet de vous répondre ! 🙂 Je t’embrasse bonne journée et…. bon week-end !

      J'aime

    • Ce serait avec plaisir ! j’aime beaucoup réaliser des petites choses à grignoter. Ce n’est pas trop fatigant à faire et je trouve que c’est bien sympa, surtout lorsqu’il fait beau. Merci ma delphine. gros bisous

      J'aime

    • Comme tu vois ! A la place des oeufs de lump tu peux mettre un peu de mayo !! En tout cas nous on les a bien aimés comme ça ça change un peu. Merci gros bisous bonne journée

      J'aime

    • J’habite près de l’espagne et c’est un rituel chez eux ! c’est bien agréable l’été et on ne mange pas beaucoup comme ça. Il y a tellement de choses que l’on peu proposer. Du froid, du chaud du moment que ça se grignote avec les mains c’est top ! merci Marion, bonne journée ! gros bisous

      J'aime

Vous aimez ? Dites le moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :