Aller au contenu principal

C’est maintenant vos recettes ! Mai 2018

C’est maintenant vos recettes ! Mai 2018

Je suis un peu en retard pour ma mise à l’honneur car je me suis trompée dans les dates, désolée j’ai un peu la tête à l’envers en ce moment ! bon heureusement je m’en suis aperçue et la voici donc ! Une mise à l’honneur qui m’a bien sûr comme d’habitude comblée. C’est tellement sympa de voir nos recettes reprises par mes amies. Ca prouve la confiance que vous me portez et j’en suis toujours heureuse. Ce mois ci encore, voici de jolis plats et de belles gourmandises. Merci à vous toutes du fond du coeur. Vous avez super bien travaillé avec beaucoup de goût et je suis vraiment heureuse de pouvoir vous mettre à l’honneur chez moi ! 

Mais maintenant place à tous ces merveilleuses réalisations !!

 

Aujourd’hui je commencerais par Cécile (La cuisine de Cécile) qui m’a fait l’agréable surprise de reprendre mon pain au sirop. Je l’avais réalisé au sirop de noisette et Cécile elle l’a fait au sirop de caramel ! C’est celui que je voulais utiliser mais je n’en avais plus.

« Ce pain s’approche d’un pain de mie brioché et il est parfait pour le petit-déjeuner avec de la confiture ou du miel.! »

Exactement Cécile, voilà pourquoi je l’aime aussi beaucoup. Il faut vraiment que j’achète à nouveau du sirop de caramel car ce pain est vraiment bon alors au caramel je n’ose imaginer ! Merci Cécile pour ta confiance il est très réussi

 

Ensuite c’est mon amie Loloche !! (Gingembre et chocolat) qui a été séduite par  Salade de Chou-fleur Italienne : insalata di Rinforzo ! Une salade que je fais souvent lorsqu’il fait chaud mais bon cette année je n’en ai pas eu encore l’occasion…. 

 » Merciiii ma Gut pour cette délicieuse salade, nous l’avons appréciée  « 

Je suis contente que vous l’ayez appréciée cette salade car effectivement elle nous fait faire un bon repas. j’ai hâte qu’il fasse beau pour la refaire ! C’est une belle surprise que tu m’as faite ma Loloche merci !! 

Je soupçonne mon amie Brigitte (les filles à table) d’avoir voulu me faire un cadeau en réalisant mon plat de Crevettes et champignons au rivesalt, curry et coriandre car elle y a ajouté des asperges !! Mon péché mignon !!

 » C’est chez mon amie Claudine ( Cuisine de Gut ) que je l’ai vue, nous avons souvent les mêmes goûts, et un même goût prononcé pour les épices …. et comme d’habitude, je me suis régalée »

Et moi j’ai trouvé ton ajout d’asperges fabuleux !!! Il faut à tout prix que je me fasse cela avant que les asperges disparaissent !! merci Brigitte 

Vient maintenant Lolo et sa tambouille !!! Savez vous ce qu’elle m’a piquée comme recette ?  Ma brioche tressée à mie filante enfin parfaite ! Eh oui une fois de plus ! c’est la recette qui rencontre le plus grand succès sur mon blog, il suffit de voir le nombre de commentaires !! Lolo les as réalisées en petites briochettes vraiment bien jolies !

« S’il y a bien une recette de brioche à essayer je crois bien que c’est celle-ci. Cette pâte à brioche est vraiment parfaite, c’est Gut qui le dit, et je ne peux confirmer ses dires après l’avoir essayée…Une pâte qui se travaille remarquablement bien et à l’arrivée une belle brioche bien gonflée avec une mie bien filante comme je les aime »

Je n’ai plus rien à ajouter ma Lolo ! Ah ! si : Un très très grand merci elles sont adorables tes briochettes ! 

Pour la recette qui suit je suis heureuse de pouvoir dire que l’élève a dépassé le maître !! Malika  (Cuisine culinaire) souhaitait déjà depuis un petit moment faire une pissaladière. Je suis vraiment touchée et flattée que ce soit ma recette qui l’en ait décidée. Sa réalisation est époustouflante ! voilà pourquoi je dis que l’élève a dépassé le maître ! Une pâte parfaite et une super garniture ! 

« Si vous aimez les oignons et les anchois, vous allez vous lécher les doigts avec cette pissaladière de nice. Elle était super bonne ! Merci Claudine! »

C’est plutôt à moi de te dire merci Malika pour la confiance que tu me témoigne mais aussi pour avoir si bien mis en valeur cette pissaladière. Mais pourquoi tu habites si loin Malika, je t’en commanderais bien une de suite !

Voici maintenant la réalisation de So ( So Cuizine) une nouvelle amie qui as terriblement flashé pour cuisinons de saison ! Merci So.  Elle a voulu tester ma pâte à pizza sans repos. Le résultat est super car sa pâte est plus fine que celle que j’avais faite car elle a pu bien l’étaler (la plaque que j’avais n’était pas assez grande). So a fait 2 pizza vraiment tentantes comme tout ce qu’elle fait sur son blog et si vous ne la connaissez pas encore, passez la voir vous serez conquis !

« Une pâte à pizza sans aucun temps de repos qui donne une mie aérée et moelleuse.. »

Merci à toi So ! je suis heureuse que tu ais apprécié cette pâte ! quant à moi je la referais en l’étalant plus quitte à en faire 2 car les tiennes me paraissent moins épaisses donc comme j’aime !  

Enfin je terminerais par mon amie Laurence ! (Plaisir et équilibre) qui m’a encore fait la joie de se régaler en s’inspirant d’un de mes plats : Le cabillaud vapeur sauce au pesto. Non seulement elle a entouré ses morceaux de cabillaud avec du jambon cru mais au lieu, comme moi de les servir avec du boulgour, elle a mis des asperges !! Ce n’est pas top ça ? Elle a de bonnes idées Laurence c’est moi qui vous le dit !

« Un plat plutôt facile à faire et qui ne prend pas trop de temps. Je l’ai accompagné d’asperges, c’était vraiment bon ! La trempette dans la sauce au pesto leur va très bien « 

Lorsque j’ai fait ce plat il n’y avait pas encore d’asperges mais l’idée me plait tellement que je sens que c’est moi cette fois qui vais te piquer l’idée Merci Laurence !  

Voilà c’est terminé pour ce mois ci !!!!


N’oubliez pas de visiter tous ces merveilleux blogs ! ils valent le coup d’oeil !

Je vous dis au mois prochain !! enfin si certains d’entre vous veulent tester une de mes recettes

Ce sera pour moi un réel plaisir de vous mettre à l’honneur ! n’hésitez pas à m’en faire part !!

A BIENTOT !!!

Merci encore à toutes !!

32 Comments »

    • Merci à toi Malika car non seulement tu me fais suffisamment confiance pour reprendre mes plats mais en plus tu les sublimes alors oui un grand merci ! gros bisous bon lundi aussi !

      J'aime

  1. Je ne m’attendais pas à être sur ta mise à l’honneur avec cette recette, merci beaucoup Claudine, c’est adorable ! J’ai fait 3 recettes qui sont sur ton post aujourd’hui et je sais donc comme elles sont bonnes ! Toujours du choix chez toi et on est sûr de se régaler ! Depuis ce matin, mon mari se bat pour enlever notre bambou, c’est compliqué mais je crois qu’il va réussir à en venir à bout. Je ne sais pas trop ce que je vais mettre à la place maintenant. Je te souhaite une belle fin d’après-midi, je t’embrasse

    Aimé par 1 personne

    • Décidément je t’en veux ma Laurence ! Voilà que maintenant j’oublie d’insérer la photo de ton beau petit plat ! Je viens de l’ajouter pfff ! voilà ce que c’est de toujours tout faire à la va vite ! désolée..
      Oui tu fais tellement de mes plats que tu en connais plein !! pour cela merci encore Laurence.
      Il doit en baver ton mari car c’est costaud le bambou ! Je ne peux pas trop t’aider car en jardinage je n’y connais pas grand chose ! Bonne fin d’après midi aussi ! je crois que tu reçois demain alors magnifique journée ! je t’embrasse !!

      J'aime

    • j’espère ! mais une chose est sûre moi j’aime passer dans ta cuisine !! je m’y sens bien ! Ah ! cette brioche ! elle plait ! j’espère que ce sera aussi le cas pour toi ! gros bisous Brigitte !

      Aimé par 1 personne

Vous aimez ? Dites le moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :