C’est maintenant vos recettes ! Mois de Décembre 2018

C’est maintenant vos recettes ! Décembre 2018

Alors c’est vrai je suis toujours absente mais je ne pouvais pas ne pas programmer de mise à l’honneur ce mois ci ! déjà parce que cela me fait toujours plaisir de le faire pour dire un grand merci à toutes celles qui me font suffisamment confiance pour reprendre un de mes plats, mais aussi parce que c’est la dernière de l’année !! Eh oui déjà ! Je l’ai programmée non pas le dernier jour du mois mais un jour avant car demain ce sont mes voeux que vous aurez !!

Une fois encore ce sont de magnifiques réalisations que je vous propose, des recettes bien choisies et délicieuses.  Merci à vous toutes du fond du coeur. Vous avez super bien travaillé avec beaucoup de goût et je suis vraiment heureuse de pouvoir vous mettre à l’honneur chez moi ! C’est bien mérité ! 

Mais maintenant place à tous ces merveilleuses réalisations !!

Je commencerais encore cette mise à l’honneur par mon amie So qui tient le joli blog SoCuizine  Cette fois elle a été attirée par mon petit essai de Courge Jack be little au bacon et chavroux   Elle a  repris le principe et a choisi la dinde à l’harissa et du chèvre. Comme elle n’est pas très obéissante, malgré mes recommandation, elle n’a pas attendu qu’elles refroidissent avant de les vider et elle s’est brûlée !

« C’était un pur délice même si je me suis cramé les pattes mais que veux-tu, tu m avais prévenu lolllllllll »

J’espère que la prochaine fois tu feras attention, c’est un coup à ne plus vouloir en refaire ! ce serait dommage ! Merci Sofia pour ta confiance encore renouvelée !

Ensuite vient mon amie Séverine du jolie blog (Maman ça déborde) sur lequel on peut trouver des tas de recettes super variées et excellentes ! Elle avait été séduite, l’an passé par mon saumon Gravlax à la betterave. Il faut le faire garder une recette un an, mais surtout s’en souvenir ! C’est drôlement sympa Séverine !

« J’ai beaucoup aimé cette version tant esthétiquement que gustativement parlant. »

« Chez moi aussi il avait eu un franc succès. Un peu plus je n’en avais pas fait assez !! Je suis heureuse qu’il t’ait plus suffisamment pour le refaire, merci Séverine « 

 

Ensuite c’est mon amie Marion (Marmotte cuisine), la reine des légumes de saison, qui s’est laissée séduire par ma soupe de potimarron et feuilles de blettes et chavroux. Je suis vraiment très contente car Marion, jusqu’ici n’était pas vraiment convaincue par les potages qu’elle avait testé avec des feuilles de blettes. Voici ce qu’elle dit de celle ci :

« Autant dire qu’ici, je suis clairement convaincue et j’aime beaucoup l’association avec le potimarron que je trouve originale. Le potimarron apporte du corps et de la douceur aux blettes. L’ajout d’épices apporte du caractère à l’ensemble. Vraiment une très bonne cuvée, cette soupe . » 

Ton commentaire est la plus belle des récompenses ma chère Marion, je suis vraiment contente que tu l’ai appréciée. Merci tout plein ! 

Je continuerais pas mon amie Delphine du merveilleux blog (Oh la gourmande), chez qui je suis particulièrement heureuse de rendre visite tous les jours. Delphine a souhaité tester les choux de bruxelles crème moutardée qu’elle a réalisé avec des pommes de terre pour les récalcitrants éventuels de ces choux.

« c’est vraiment un bon petit plat qui se suffit à lui même, mais pour ceux qui le souhaite vous pouvez l’accompagner d’un peu de viande.« 

« Merci ma Delphine, ton idée de pommes de terre peut servir car j’ai dans ma famille des personnes qui les affectionne moins que moi ces petits choux  » Je suis ravie que ce petit plat t’ai plu !

Une fois de plus mon amie Samar (Mes inspirations culinaires) a repris un de mes plats pour mon plus grand bonheur car étant donné qu’elle sublime tout ce qu’elle fait, c’est un honneur ! Elle a testé cette fois mon Velouté à la  Dubarry qu’elle a bien évidemment sublimé ! Ca c’était sûr !  Même si ce n’est plus beaucoup le Velouté à la Dubarry moi je suis heureuse et fière de l’avoir inspirée pour faire cette jolie coupe ! 

« La recette est très simple et ne demande pas une grande technique ni beaucoup d’ingrédients mais qu’est ce qu’elle est savoureuse et goûteuse »

Moi il va falloir que je fasse ta version car l’ajout des poireaux et de ta petite brochette de saint jacques c’est absolument divin comme idée !  Merci ma samar ! 

Enfin je terminerais cette mise à l’honneur par ma gentille Assia (Gourmandise Assia) Je devrais dire d’ailleurs Chef Assia car tout ce qu’elle propose chez elle montre que son travail est bien un travail de Chef !! C’est pourquoi j’ai été honorée et touchée que, parmi les nombreux petits Manalas que l’on a pu voir sur le net et FB début décembre, ce soit les miens qu’Assia ait repris.

 » Je ne saurai pas vous dire d’avantage sur la légende de ces briochettes, je vous laisserai le soin de faire vos propres recherches. Quant à moi je me contente de vous dire, que c’est vite parti, l’odeur du zeste d’agrume a embaumé la maison. On s’est régalé mon seul regret c’est de ne pas en avoir fait plus.

« J’étais déjà touchée que tu ais repris cette recette chez moi mais qu’en plus tu te sois autant régalée avec ta petite famille me met en joie ! Merci tout plein ! 

Voilà c’est terminé pour ce mois ci !!!!


N’oubliez pas de visiter tous ces merveilleux blogs ! ils valent le coup d’oeil !

Je vous dis au mois prochain !! enfin si certains d’entre vous veulent tester une de mes recettes

Ce sera pour moi un réel plaisir de vous mettre à l’honneur ! n’hésitez pas à m’en faire part !!

A BIENTOT !!!

Merci encore à toutes !!

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. bravo à toutes et merci Claudine pour tes jolies recettes
    gros bisous et mes meilleurs vœux

    J'aime

  2. Belles réalisations. Bravo à toutes et à toi également. Belle journée et bonne fin d’année. Gros bisous.

    J'aime

  3. delphine dit :

    Merci à toi, pour cette belle mise à l’honneur..Tes recettes mes plaisent toujours
    Gros bisous et belle journée

    J'aime

  4. Que de belles recettes qui font envie. Et dire qu’on entend encore des personnes dire : on ne sait pas quoi manger 😛 Et bien nous, si mais on a du mal à faire le choix devant tant de bons plats. Gros bisous Claudine et très bonnes fêtes de fin d’année 🙂

    J'aime

  5. Que de succès ma Claudine je te souhaite de passer un bon réveillon
    Bonne journée bisous

    J'aime

  6. So-CuiZine dit :

    Ah ma Gut tes recettes sont tellement délicieuses que je ne pouvais attendre.. Encore merci pour tout

    J'aime

Vous aimez ? Dites le moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.