Aller au contenu principal

Pom’rose en feuilleté

Je suis heureuse comme tout aujourd’hui ! Pourquoi ? parce que j’ai réussi ces belles petites roses que l’on voit fleurir un peu partout sur les blogs. La première fois que j’ai vu cette merveille j’ai fait oh !! après ahhhh !! et ensuite je me suis dit qu’il fallait à tout prix que j’essaye car c’était vraiment trop joli !

Bon je n’y croyais pas trop car en général je m’énerve de trop, dès que je fais quelque chose d’un peu minutieux Mais en fait ce n’est pas si terrible à faire ! c’est même facile à condition de respecter certains points de détails que je m’empresse de vous noter dans : « Le conseil de Gut » !

Il faut que je vous dise que je les ai trouvées bonnes bien sûr mais pas suffisamment sucrées, par conséquent j’ajouterais la prochaine fois juste un tout petit peu de confiture diluée dans un peu d’eau, avant de les rouler. (D’ailleurs je vous note la recette de cette façon, faites l’impasse si vous n’aimez pas trop le sucre ou si vous êtes au régime). Mais je suis certaine qu’ainsi ce sera le bonheur total !! En attendant je peux vous assurer que je vais refaire cette recette car elle est du plus bel effet servie en café gourmand !!

Pom'rose en feuilleté 8

Quantité pour 8 feuilletés

  • 1 rouleau de pâte feuilletée Herta
  • 1 pomme 1/2  à peau rouge (« Ariane » pour moi)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 citron
  • 1 cuillère à café de confiture diluée dans un peu d’eau
  • Sucre glace
  • Sortir la pâte du réfrigérateur
  • Préchauffer le four à 185° c
  • Diluer la confiture dans un peu d’eau
  • Laver et essuyer les pommes
  • Couper les pommes en 4 quartiers.
  • Retirer les pépins et le coeur
  • Ne pas les peler
  • Couper chaque quartier en très fines tranches
  • Faire chauffer de l’eau dans une casserole avec le jus d’un citron puis lorsque l’eau est bien chaude, cuire les tranches de pommes durant 2 minutes
  • Passer l’eau des pommes puis passer les pommes sous l’eau froide et les disposer sur du papier absorbant
  • Dérouler la pâte feuilletée et couper dans celle ci des bandes de 2 cms de large environ
  • Disposer 5 tranches de pomme sur une bande la peau en haut.Les tranches doivent se chevaucher et dépasser de la bande de pâte
  • Etaler un peu de confiture diluée sur les pommes à l’aide d’un pinceau
  • Rouler délicatement la bande et ses pommes
  • Couper le bout de pâte et bien coller celle-ci pour bien refermer la Pom’rose
  • Disposer ce feuilleté dans un moule à muffin en silicone
  • Recommencer l’opération pour chaque Pomr’ose
  • Saupoudrer ensuite chaque feuilleté de sucre vanillé
  • Cuire au four durant 30 à 35 minutes
  • Déguster tiède ou froid après avoir saupoudré les Pom’roses de sucre glace (passé à travers une passoire)

Le conseil de Gut :

Pour réussir ces Pom’rose, il faut couper les tranches très très finement. Il faut que les tranches soient suffisament cuites pour pouvoir se rouler facilement (la pomme ne doit pas être raide) mais pas trop bien sûr pour ne pas être en purée. Rouler délicatement mais le plus serré possible. Il faut aussi que les bandes de pâte ne soient pas trop larges, les pommes doivent dépasser de la bande de pâte.

Difficulté :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

116 Comments »

    • Oui on perd de la pâte mais personnellement je la garde et je la congèle ! Je m’en sers ensuite pour réaliser des petits feuilletés pour apéro !
      Sinon bien sûr que tu peux ajouter de la cannelle ! pas de souci !

      J'aime

  1. J’ai comme tous les ans ma fille avec son mari et mes petites filles à Pâques, comme tous les ans, je penses que je vais leur faie ce dessert gourmand, comme les petites sont très difficiles (hé oui, même pour les desserts) ça devrait plaire à tous. Merci pour ces super recettes. Bonne journée.

    J'aime

    • Elles vont être émerveillées et rien que pour ça elles vont en manger !! D’autant plus qu »avec la pomme les risques ne sont pas bien grands. Tout le monde aime !! Tiens moi au courant. Bisous

      J'aime

  2. Ces petites bouchées sont juste magnifiques ! Je ne les ai pas encore testées tel quel, mais j’ai eu envie d’en faire une version salée… le résultat n’est pas aussi magique, mais c’était tout de même bien bon ^^.

    J'aime

  3. Bonsoir ! Ah j’avais déjà vu cette recette qui se balade sur la blogosphère… Si je teste, je repasse te dire Et pourrais-je la mettre sur mon blog avec un lien vers chez toi ? Bonne soirée A bientôt

    J'aime

  4. rhooooo bien moi aussi à force de voir cette recette sur la blogo je suis super tenté et en plus ça en jette un max ! en tout cas tes photos sont à tombé ma gut, ça donne super envie, j’ai bien lu la recette et tes conseils, je vois qu’il faut en plus de la minutie du temps ! je la ferai, je sais pas quand mais je ferai, j’ai noté ta recette car elle est super bien expliqué et pour ce lancer c’est parfait !!!!
    gros bisous loloche

    J'aime

    • Il faut les faire, on s’en fait tout un monde et franchement c’est très facile ! ce n’est pas si long que ça à fait tu sais, simplement ne pas être énervée car il faut être minutieuse, c’est tout. J’aî hâte de les voir ! inutile de te dire que tu feras un tabac avec !! c’est chouette !! Gros bisous

      J'aime

    • Oh ! contente de te revoir ! Non tu penses bien que ce n’est pas moi qui l’ai inventé (dommage) mais tu as du la voir plusieurs fois sur la Blogo ? enfin, il est vrai qu’en ce moment tu n’as pas eu le temps de trop t’y balader ! J’espère que ça va pour toi. Gros bisous

      J'aime

      • Je les ai revues après être passée chez toi.
        (Mes les tiennes sont les plus jolies… Y a que toi qui peux lire cette ligne!!!)
        Disons que moi ça va… Mais je continue mes aller retour à la clinique et Namoureux entre Bruxelles et Paris en fin de semaine…

        J'aime

        • Tu me flatte Lydie ! mais je suis super contente que tu me dises cela !
          Je vois que pour toi ce n’est encore pas terminé, l’hospitalisation est longue, ce n’est pas drôle, bon courage ! Bisous

          J'aime

  5. En café gourmand, je prends Gut ! je n’y goûterai pas forcément, mais je sais d’ores et déjà que je ferai plaisir à mes hôtes et le visuel est fabuleux, une grande petite recette parfaitement réalisée (pas sûr que j’y parvienne aussi bien que toi d’ailleurs…) !
    Excellente présentation qui « en jette » et qui plus est me paraît fabuleusement gourmande ! bravo encore une fois ! tu réussis vraiment tout ce que tu entreprends… superbe !
    Je te souhaite une excellente fin de journée, bisous
    Jacqueline

    J'aime

  6. coucou
    c’est vrai qu’on les voit un peu partout depuis les fêtes de fin d’année .
    et , j’avoue avoir été tentée pour essayer d’en faire , mais faute de temps ,
    a ce jour je ne me suis pas encore lancée .
    une chose est sure c’est que toi tu les as superbement réussies ces roses .
    bonne soirée et bisous !

    J'aime

  7. Elles sont magnifiques ces petites tartelettes ! Et en plus avec tes précieux petits conseils ça devrait être plus facile. Par contre je ne pense pas y arriver aussi bienque toi 🙂 Bonne soirée Gut et gros bisous !

    J'aime

  8. Elles sont trop trop belles! (Bonjour Gut!) Et plus encore, une vraie réussite, en plus pour une première fois, on ne peut pas faire mieux! BRAVISSIMA! Gros bisous ma Gut!

    J'aime

    • Bonjour Graziella !! J’ai été effectivement surprise d’avoir si bien réussi ! c’est pour dire que c’est facile à faire !! Tu es bien mignone ! Merci beaucoup. Gros bisous

      J'aime

    • Non pas trop je t’assure ! mais ceci dit moi je les préfère plus sucrées ! C’est joli hein ? une belle trouvaille pour tes petits Buffets dinatoires tu ne trouves pas ? Bisous

      J'aime

  9. Oh lala! C’est superbe! J’adore le look;)
    Bravo Gut, je retiens l’idée. Merci pour le partage!
    Gros gros bisous et passe une belle semaine. Le temps se réchauffe et la neige a fondu depuis cette nuit. Youpie;)

    J'aime

    • C’est joli hein ? j’ai adoré lorsque je les ai vues sur la blogo. J’avais peur que ce soit difficile mais en fait non pas du tout ! Comme je le dis je les ai trouvées pas assez sucrées c’est la pour laquelle je suggère d’ajouter de la confiture diluée ou alors les saupoudrer de sucre en poudre au lieu du sucre glace qui au fond ne sucre pas beaucoup. Enfin toi tu sauras bien quoi faire !! Bisous Brigitte !!

      J'aime

  10. Tu m’étonnes que tu es heureuse !!!!
    Tu peux être fière car elles sont superbes !!!
    Je suis époustouflée et maintenant que j’ai dit Ohhhhhhhhhhh et Ahhhhhhhhhh ben tout comme toi je vais tenter hein !!!
    Surtout que je vois que l’on est pareille pas trop la patience pour les choses minutieuses lol !!!
    Merci pour tes conseils, je note de suite cette belle recette !
    Bisous !

    J'aime

    • Il n’y a aucune raison pour que tu n’y arrives pas si moi j’y suis arrivé ! N’oublie pas, pommes fines et molles et elles doivent dépasser de la bande de pâte !
      Après ça fais comme tu veux pour les sucrer ! la confiture étalée avec un pinceau peut le faire ou sinon saupoudrer non pas avec du sucre glace mais du sucre en poudre !! Gros bisous, j’attends ton résultat !!

      J'aime

    • Mille merci ! je suis gâtée ce matin en lisant des petits mots si gentils comme ça !! Si vous les réalisez, prenez une photo je serais ravie de vous mettre à l’honneur sur mon blog !! Bisous des Landes !

      J'aime

Vous aimez ? Dites le moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :