Bonjour !! Mes vacances approchent mais avant de partir j’ai voulu tout de même réalisé un plat pour l’offrir au CMUM de Septembre dont Alicia du joli blog : Bal de saveurs est la marraine. Elle a choisi comme thème : La rentrée des crustacées. Un thème qui ne pouvait que me séduire, j’aime trop ces petites bêtes qui nous viennent de la mer !
Vu ce départ, je ne pouvais pas réaliser quelque chose de compliqué vu que je suis plutôt en mode vide frigo. Mais, je me suis souvenue d’une photo vue, sur la toile, FB ou Insta, je ne sais plus. J’avais ce qu’il fallait. Comme je l’ai réalisée le soir, je l’ai complété d’une petite salade aux pousses de soja, mais elle peut aussi bien sûr être proposée seule en entrée. C’est du plus bel effet !

Place à la recette !


Pour 2 personnes
1 avocat
1/2 Mangue
12 crevettes sauvages
1/2 citron
Graines de sésame de 3 couleurs
Salade composée de : carotte râpées, de pousses de soja,
du reste de l’avocat et de la mangue
et du reste de crevettes
Plusieurs feuilles de Basilic
Fleur de sel – Poivre au moulin
SAUCE
1 Yaourt grec
1/2 cuillère à café de moutarde
Citron
Ciboulette
Fleur de sel – Poivre au moulin
CLIQUER SUR LE TITRE DE L’IMAGE CI-DESSOUS POUR TELECHARGER OU IMPRIMER LA RECETTE




- Mélanger les ingrédients de la sauce, réserver
- Peler la mangue et couper l’équivalent de la moitié de celle-ci en petits cubes dans un saladier. Citronner et mélanger
- Eplucher 6 crevettes et les couper en morceaux, les ajouter à la mangue.
- Couper l’avocat en 2, retirer le noyau, puis à l’aide d’une cuillère Parisienne, prélever la chair de l’avocat pour agrandir le trou.
- Mettre ces morceaux dans le saladier, puis citronner les deux 1/2 avocats le centre et les bords.



- Verser des graines de sésame dans une assiette plate.
- Retourner les avocat de l’assiette contenant les graines de sésame, bien appuyer pour que celles-ci collent à l’avocat.
- Ciseler le basilic dans le saladier, après l’avoir lavé sur le tout
- Ajouter une cuillère à soupe de sauce au yaourt grec. Mélanger puis remplir les avocat avec cette préparation
- Ajouter sur le dessus les crevettes entières restantes. Décorer avec le Basilic.
- Mélanger, les carottes râpées, les pousses de soja, la roquette avec le reste du saladier. Rectifier l’assaisonnement, sel poivre et éventuellement de la sauce.
- Servir, un demi avocat avec la salade à part. Déguster

1- Prévoir les avocats à l’avance ! Achetez les durs et lorsqu’ils sont mûrs, réalisez la recette
2-Pour l’assaisonnement de la sauce, faites au goût pour le citron et la moutarde, goutez et rectifiez si nécessaire.
4- Le citron empêche l’avocat et la mangue de noircir mais bon il ne faut pas non plus les laisser plusieurs heures à l’air libre !



Agréablement surprise par ce plat ! Certes il contient des crevettes et vous savez que je les adore, mais l’ensemble avec cette sauce moutardée et surtout avec cette salade, c’était vraiment délicieux. Ma mangue était bien sucrée, bref, c’était super bon C’est donc adopté chez moi !



UNE INFO UTILE SI VOUS CONSULTEZ CETTE RECETTE SUR SMARTPHONE. POUR LA VISUALISER AU MIEUX CLIQUEZ SUR LES 3 PETITS POINTS EN HAUT ET A DROITE DE VOTRE SMARTPHONE PUIS COCHEZ « VERSION BUREAU » !
Je dédie ce plat au défi du CMUM de ce mois ci dont le thème, choisi par Alicia du joli blog : Bal de saveurs est La rentrée des crustacées et dont l’organisatrice est Nathly du blog – Une cuisine pour Voozenoo












Laisser un commentaire