Aller au contenu principal

Salade de choux carottes tomates et Burrata

Salade de choux carottes tomates et Burrata

Ce soir là il me restait du chou fleur cuit et du chou Romanesco et 2 carottes cuits également. J’aurais pu faire une petite poêlée  j’ai changé mon fusil d’épaule en voyant mon pot de Burrata au frigo. C’est en salade que tout allait finir, j’ai piqué deux asperges que je venais de faire cuire pour notre repas du midi en vue de les ajouter ! (ce plat date du mois dernier) !Ceux et celles qui me suivent savent que j’apprécie particulièrement faire des salades avec une bonne Buratta comme ma salade de Riz poireaux carrottes et magret fumé  ou mes légumes confits au four et burrata que j’avais servis froids en salade.  Comme je n’avais rien pour les protéines j’ai donc ajouté des oeufs durs et du bon basilic de mon jardin est venu parfumer le tout !  

Ce que j’en pense ?

N’hésitez pas à faire cette salade s’il vous reste des choux cuits, sinon faites en cuire avec 2 carottes, c’est vraiment super pour un soir d’été ! elle fera sensation si vous avez du monde à table un soir de BBQ ou de plancha ! Trop trop bonne ma salade ! Voici un joli plat de légumes de saison à proposer à cuisinons de saison !! 

 

 Ingrédients pour 2/3 personnes

  • 1 Burrata
  • 2 carottes CUITES
  • Quelques petits bouquets de chou fleur CUIT
  • Quelques petits bouquets de chou romanesco CUIT
  • 2 asperges CUITES
  • 3 tomates noires
  • Quelques feuilles de Basilic frais
  • Fleur de sel – Poivre au moulin

Vinaigrette 

  • Huile d’olive
  • Vinaigre de cidre
  • Fleur de sel – Poivre au moulin

 Déroulement de la recette  

  1. Réaliser la vinaigrette 
  2. Faire cuire les légumes s’ils ne le sont pas déjà et les laisser au frais jusqu’à la préparation de la salade
  3. Faire cuire 2 oeufs durs. Laisser les refroidir
  4. Disposer harmonieusement ces légumes au centre d’un grand plat après les avoir coupés.
  5. Disposer des rondelles de tomates tout autour
  6. Ecaler les oeufs, les couper en rondelles et les ajouter autour des tomates
  7. Saler et poivrer le tout
  8. Mettre au centre la Burrata. Donner un tour de poivre dessus
  9. Ciseler plusieurs feuilles de Basilic, lavé, sur le tout
  10. Arroser le tout de vinaigrette.
  11. Déguster seule ou avec des grillades !!

Les conseils et les astuces de Gut

Les légumes doivent être frais mais non glacés ! ils perdraient de leur saveur !

Difficulté :

En ajoutant ce plat parmi ceux que l’on peut servir, lors d’un brunch, je pense que je peux participer avec cette recette au défi mensuel CMUM / Compile Moi Un Menu orchestré par :

Nath  « Une cuisine pour Voozenoo » ,  Chantal « La Cuisine de Blanche »   Viviane « Quoi qu’on mange ? » et Christine Pause Nature marraine de ce mois dont le thème est  : C’est les vacances… on brunch tout l’été !

56 Comments »

    • On peut faire pratiquement tous les légumes en salade et moi je ne me prive pas ! surtout en ce moment ! ça fini les restes et c’est mieux que les crudités au niveau digestion ! Merci Elo !

      J'aime

    • Comme c’est drôle les goût ! moi c’est justement la Burrata qui m’a emballée dans cette petite salade de légumes ! Je ne fais moi non plus jamais de brunch c’est pourquoi je me suis posée la question de savoir si ce plat pourrait en faire partie pour le défi. A priori oui… merci chantal Bonne journée ! gros bisous

      J'aime

    • Ca tu l’as dit ! on mange beaucoup de salades lorsqu’il fait très chaud mais beaucoup se limite aux crudités, c’est dommage tous les légumes cuits sont excellents en salade surtout lorsque l’on y ajoute une belle burrata !
      Les vacances ont été super mais fatigantes avec ce cagnard ! Il nous a empêché de profiter correctement c’est dommage mais bon…. Ca sent bon pour toi j’espère que tu auras moins chaud mais tout de même avec du soleil ! gros bisous Lou

      J'aime

    • Je ne savais pas trop si ce type de plat pouvait se proposer dans un brunch n’en faisant jamais, mais lorsque j’ai vu ton flan je me suis dit : pourquoi pas ? heureuse qu’elle te convienne moi j’ai beaucoup aimé ! Merci tout plein Viviane ! gros bisous

      Aimé par 1 personne

  1. Je ne suis pas en avance aujourd’hui mais je ne voulais pas manquer de te souhaiter un très bel anniversaire ! J’espère que tu as fait un petit restaurant sympa ce midi et au moins le soleil a dû égayer ta journée ! Le chou cuit en salade ne fait pas du tout partie de mes habitudes mais c’est très tentant. J’aime beaucoup la burrata surtout comme ça, servie entière. Une journée chargée aujourd’hui, je te souhaite une belle soirée ou une bonne nuit. Je t’embrasse Claudine

    Aimé par 1 personne

    • Oui c’était super ! D’autant plus que lorsque nous sommes partis il pleuvait et qu’en cours de route ça s’est subitement dégagé pour laisser place à un magnifique soleil ! Le resto était sympa, nous avons bien mangé mais c’était vraiment copieux ! Un peu trop pour moi le soir je n’ai rien mangé ! Merci ma Laurence c’est bien gentil.
      j’aime beaucoup le chou fleur en salade c’est souvent comme cela que je le termine car un chou entier pour nous deux ça fait beaucoup. Il me restait d’autres légumes cuits et associés ainsi avec tomates et burrata oui une fois de plus c’était super bon !
      Au fait pendant que j’y pense : où en est le bras de ton fils ? Tout s’arrange au mieux j’espère ? Je t’embrasse Laurence encore un grand merci !

      J'aime

    • on a envie de ne manger que des salades de ce temps étouffant ! Ca faisait 4 jours qu’il faisait gris et pas très chaud une vingtaine de degrés mais depuis cet après midi nous sommes passés à plus de 30° ! étouffant ! Que j’en ai marre de ces changements de températures ! je crains moi aussi que maintenant ce soit toujours ainsi malheureusement !

      J'aime

    • J’aime pratiquement tous les choux mais pas le choux kale enfin de la façon dont je l’ai goûté.. peut être qu’en salade ainsi avec une burrata ce serait mieux apprécié !! merci Muriel ! Bonne journée !

      J'aime

    • Tous les légumes peuvent être faits en salade ! c’est plus facile à digérer que les crudités qui à force taquinent les intestins ! Quand il fait chaud c’est super, j’adore cela surtout avec une bonne burrata ! Merci catherine, gros bisous

      J'aime

    • J’adore ce type de salade ! plein de légumes cuits froids et bien assaisonnés servis avec une bonne burrata qu’est ce que je peux me régaler ! Encore une belle version ! merci Martine ! gros bisous

      J'aime

  2. Coucou Claudine
    Très sympa ta salade !
    Il faut absolument que je pense à la burrata cet été, c’est un fromage qui n’est pas encore beaucoup dans nos habitudes à la maison. Il faut dire que je voue une passion à la feta en été, hihihi.
    J’espère que tu as passé de bonnes vacances. Vas-tu recevoir tes petites-filles cet été ?
    Bonne journée, bises.

    Aimé par 1 personne

    • Coucou ma petite Marion ! Tu a raison de vouloir penser à la burrata ! franchement avec de bons légumes ou féculents en salade c’est absolument super surtout par de grosses chaleur. J’adore cela ! ceci étant dit je me sers aussi beaucoup de feta que j’aime aussi beaucoup !
      Les vacances ont été éprouvantes car trop trop chaud. Du coup difficile de faire des visites sans quitter la voiture ! dommage…
      Je vais à nouveau m’absenter à la mi-août car effectivement mes petites filles viennent en vacances pour 15 jours ! Et toi Marion les vacances c’est pour quand ?
      Gros bisous

      J'aime

  3. Humm cela donne faim, j’adore ce genre de salade. Alors ? le retour de vacances pas trop dur ? ici il est monté jusqu’à 43 degré à l’ombre, on aurait cru du feu. d’ Ailleurs, plusieurs vignoble ont été brûlé par le soleil, oui brûlé comme avec un chalumeau… C’est incroyable ce changement climatique, cela annonce un futur inquiétant…..Mangeons de saison 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Moi aussi ! j’ai pour ces salades de légumes une véritable passion surtout lorsqu’elles sont accompagnées d’une bonne burrata !
      C’est dingue ce temps ! Oui on a vraiment l’impression d’être dans un four ! Ce n’est pas supportable ! Je suis aussi très inquiète du futur car moi j’arrive sur la fin mais il y a encore de longues années devant les jeunes et si cela empire autant je me demande ce qu’ils vont devenir ! Je trouve que cela va plus vite que ce qui était annoncé d’ailleurs… Merci valérie de ton petit passage ! gros bisous

      J'aime

    • C’est l’idéal ce type de repas surtout par grosses chaleur ! tous les légumes se prêtent très facilement à être mangés froids en salade et c’est mieux que les crudités ! merci ma gentille Assia ! gros bisous

      J'aime

  4. Coucou ma Gut,
    Une bien belle salade que je grignoterai bien, même maintenant car à dire vrai je commence à avoir les crocs.
    Ca me fait penser au défi « salade » sur le blog de « j’aime pas les salades » elle aimerait la tienne à coup sûr.
    Gros bisous ma Gut

    Aimé par 1 personne

    • Merci So j’adore ces salades de légumes surtout accompagnés d’une bonne burrata ! Je ne connaissais pas ce blog qui m’a l’air très chouette ! merci pour la découverte mais je n’ai pas trouvé ce défi. Il aurait pu me donner des idées d’autres salades … !! gros bisous bonne journée

      J'aime

Vous aimez ? Dites le moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :