Cliquez sur le logo pour retourner à l’ACCUEIL

Légumes printaniers et burrata parfumés basilic


Bonjour !! Vous le savez maintenant, le thème du CMUM de ce mois est Cuisine sans filet : Zéro balance, 100% à l’instinct pour nous inciter à cuisiner simplement selon nos goûts et sans recette. Quoi de mieux alors que de faire une petite salade composée, simplement avec ce que l’on a sous la main et parfumée comme on aime ?

Il me restait des légumes que j’avais fait en trop le midi. Ils étaient cuits à la vapeur et s’étaient, de ce fait, révélés délicieux. Du coup, j’ai pensé les terminer le soir en salade. J’aime beaucoup les légumes cuits réalisés en salade, c’est sain et bien mieux digérés. J’ai tout de même ajouté quelques petites tomates cerise en grappe Françaises que j’avais achetées. Elles étaient chères mais terriblement bonnes, et ne pouvaient qu’apporter de la gourmandise. Pour parfumer cette belle salade, j’ai tout bonnement utilisé mon basilic et de la crème Balsamique. Quelques olives noires de Nyon et une bonne Burrata Bufflone Humm, j’en salivais déjà !

Place à la recette !


Pour 2 personnes

Petits pois frais
Carottes primeur
Asperges vertes
Tomates cerise en grappe.
1 Burrata Buflone
Vinaigre Balsamique de Modène
Huile d’olive
Crème Balsamique
Plusieurs feuilles de Basilic
Gomasio ou Fleur de sel – Poivre au moulin

TELECHARGER ou IMPRIMER LA RECETTE


  • Commencer par éplucher les légumes. Laver les carottes.
  • Les couper en morceaux, les cuire à la vapeur, d’abord les carottes et les petits pois puis ajouter les asperges, coupées en deux et petits morceaux, en cours de cuisson,
  • Laisser complètement refroidir.
  • Couper ensuite les carottes en petits bouts. Laver et couper les tomates en deux et les ajouter aux petits pois.
  • Saupoudrer de Gomasio (ou saler) poivrer.
  • Arroser de vinaigre Basamique et d’huile d’olive.
  • Placer la burrata, après avoir vidé le liquide au centre du plat.
  • Ajouter des olives de Nyon ou autres variétés.
  • Laver plusieurs feuilles de basilic et le ciseler. Le parsemer sur le plat.
  • Au moment de la dégustation ajouter de la crème Balsamique et servir aussitôt.

1-Juste avant de servir couper la Burrata et l’étaler sur la salade.
2-Je vous conseille de garder l’idée de la crème balsamique, C’est à avoir dans ses placards
3- Choisir de préférence la qualité en ce qui conerne la burrata. La Burrata Bufflone est bien meilleure que celle au lait de vache.

4- LES QUANTITES NE SONT PAS INSCRITES POUR CORRESPONDRE AU THEME DU DEFI MAIS FAITES EN FONCTION DE LA QUANTITE QUE VOUS SOUHAITEZ

J’étais certaine que cette salade serait un régal, eh bien je ne me suis pas trompée ! J’avais des coquilles St-Jacques congelées qu’il me fallait manger, c’était parfait pour compléter et faire un super repas estival !


UNE INFO UTILE SI VOUS CONSULTEZ CETTE RECETTE SUR SMARTPHONE. POUR LA VISUALISER AU MIEUX CLIQUEZ SUR LES 3 PETITS POINTS EN HAUT ET A DROITE DE VOTRE SMARTPHONE PUIS COCHEZ « VERSION BUREAU » !

Je dédie ce plat au défi du CMUM de ce mois ci dont le thème est CUISINE SANS FILET : Zéro balance, 100% Instinct et l’organisatrice est Nathly du blog  – Une cuisine pour Voozenoo


Une réponse

  1. Avatar de irisette

    j’aime beaucoup les salades de légumes cuits, plus digestes pour moi, je ne prends jamais ces grosses salades composées au restaurant, je n’en viens jamais au bout ! La tienne de ce jour, joliment colorée, avec ses touches italiennes comblerait mon appétit

    J’aime

Vous aimez un peu, beaucoup ou pas du tout ? Dites le moi !

En savoir plus sur CUISINE DE GUT

N'hésitez pas à vous abonner pour ne rater aucune recette. Elles ont souvent une histoire et peuvent vous apporter, aide ou réconfort.

Poursuivre la lecture