C’est maintenant vos recettes ! Mois de D’avril 2019

C’est maintenant vos recettes ! D’avril 2019

J’ai fait l’impasse de mise à l’honneur le mois dernier vu que je n’étais pas présente sur la blogo, mais pas question d’en faire autant au mois d’avril ! Même si maintenant je ne vous présente que 2/3 recettes par semaine vous avez tout de même trouvé le moyen de refaire quelque uns de mes plats, c’est bien gentil.  Merci à vous toutes du fond du coeur. Vous avez super bien travaillé avec beaucoup de goût et je suis vraiment heureuse de pouvoir vous mettre à l’honneur chez moi ! 

Mais maintenant place à tous ces merveilleuses réalisations !!

Je commencerais par mon amie Séverine (Maman ça déborde) qui nous propose toujours de magnifiques recettes en sucré comme en salé ! Je suis particulièrement contente qu’elle ait choisi de vouloir refaire ma terrine de panais et carottes au colombo car j’avais eu pour ce plat un véritable coup de coeur !  De voir que Séverine voulait vraiment présenter ce plat à ses lecteurs tant elle l’avait aimé m’avait remplie de joie.

 » La saison est presque terminée alors je voulais absolument vous proposer cette terrine de panais et de carotte au colombo que j’ai trouvé chez mon amie Claudine car je l’ai adorée. Je n’ai quasiment rien modifié à sa recette et c’était juste parfait. Je l’ai servi un soir avec une bonne salade de mâche. Je ne peux que vous la conseiller »

Merci Séverine ! Je suis très heureuse de savoir qu’elle t’a autant plu, elle est bien jolie. Je l’ai moi même refaite plusieurs fois. Quand on aime on ne compte pas n’est ce pas ? Vraiment un grand merci pour ta confiance !

Vient ensuite ma chère Chris (La cuisine facile de Chris) qui a judicieusement refait Les Gnudi aux épinards de notre amie commune Marlyzen je veux parler des Gnudi, que j’avais réalisés aux feuilles de blettes. Comme Marlyzen elle a choisit les épinards (pour son fils qui les adore) et si ses Gnudi ont une jolie couleur orangée c’est qu’elle a préféré mettre du cheddar en remplacement du parmesan. Voilà qui était une super idée !

« Bien m’en a pris car c’est devenu sa recette préférée, celle que je devrais lui cuisiner pour son anniversaire…. »

C’est un fromage que je n’achète jamais mais j’avoue que tu m’ouvres des horizons avec la sauce que tu as faite avec ! Merci pour ton clin d’oeil Chris ! 

Lorsque ma chère Mie (Miechambo cuisine)  cuisine, elle ne fait pas semblant et elle a toujours de supers idées pour nous régaler mais il lui arrive également de temps en temps, comme moi, de reproduire des plats amis. Ce jour là elle avait choisi un plat que j’avais moi même repris chez Irisa, je veux parler du Gratin de ravioles aux poireaux et cancoillote. Un autre très gros coup de coeur pour moi. Mie s’est inspirée de nos 2 recettes, c’est super ça !

« GUT a ajouté une tranche de jambon sur la couche du milieu des lasagnes, moi j’ai simplement ajouté quelques fines tranches de Lonza qui restaient dans mon frigo. Elle a utilisé du fromage de brebis alors que j’ai suivi l’idée d’Irisa et j’ai utilisé la cancoillotte.« 

« Je ne doute absolument pas du régal de ton plat Mie j’avais tellement adoré ce plat, Merci beaucoup ma chère Mie ! 

Lorsque j’avais publié mon Namandier au chocolat (repris de chez Marion), ma très chère Samar m’avait prévenue qu’elle le testerait. J’avais hâte de le voir car je savais, que comme d’habitude, j’admirerais une merveille ! Je n’ai pas attendu longtemps et comme je m’y attendais il était carrément sublime ! Que voulez vous Samar est une artiste qu’il est bien difficile d’égaler sinon je lui piquerais bien la plupart de ses recettes, sauf lorsqu’elle fait du poulet 😉 !

« J’ai réduit la quantité du sucre glace à 150 gr au lieu de 200 gr, j’ai utilise un chocolat a 70 % cacao, j’ai trouve lé gâteau parfait pas trop sucrée juste ce qu’il faut. Nous nous sommes régalés encore une fois d’un bon gâteau au chocolat et amandes à l’heure du goûter. »

Oui tu es une artiste ma Samar et voir un plat refait par toi, c’est un régal pour les yeux ! tu as su le sublimer à souhait comme je m’y attendais ! je suis heureuse que ce soit un peu grâce à moi ! Un très grand merci Samar  »  

Mon amie Virginie du Blog (Ca sent pas un peu le brulé là ?) n’a pas tardé pour refaire mes asperges mimosa sauce roquefort ! Comme elle voulait les faire pour les fêtes de Pâques et comme il faisait très chaud, elle a choisit de les faire froides présentées en verrine. Voilà une idée qu’elle est bonne vous ne trouvez pas ? C’est ça lorsque l’on est une bonne cuisinière !

« Voici des verrines qui ont énormément plu à mon chéri… Elles sont encore meilleures le lendemain… »

« Je suis frustrée de ne pas avoir eue cette idée Virginie mais je vais me rattraper ! La prochaine fois je les fais comme toi c’est trop tentant ! merci Virginie » 

Comme à son habitude Ma très chère amie Laurence (Plaisir et équilibre) a repris une de mes petites recettes : mes petits choux au Tarama.  Avec sa gentillesse habituelle Laurence a attendu patiemment mon retour sur la blogo pour les publier ! Une attention qui ne m’étonne pas d’elle car Laurence est une véritable amie. Si Laurence voulait faire des petits choux à l’apéro elle reculait toujours devant le temps que prend la réalisation de ces choux. Je lui avais simplement donner comme conseille de les faire à l’avance et de les congeler, tout de suite après les avoir faits dès qu’ils sont froids,  pour garder le plus possible leur moelleux. C’est bien mieux et bien meilleur que de les faire la veille, où on se retrouve avec des choux un peu rassis. C’est ce qu’elle a fait et maintenant elle peut régaler famille et amis !

« Le fondant du tarama mêlé à la petite coque légèrement croquante du choux est une merveille lorsque l’on mord dedans ! Je les ai faits à deux reprises et à chaque fois mes invités ont été conquis !« 

« La confiance que tu me portes Laurence est immense et elle me touche tout particulièrement. Merci ma Laurence c’est tellement gentil à toi ! Il sont magnifiques tes petits choux et je suis heureuse d’avoir pu contribuer à régaler tes amis. Il aurait été dommage que tu les prives de ces magnifiques petits choux que tu réussis à la perfection par manque de temps alors que c’est si pratique lorsqu’on les fait avant et qu’on les congèle ! 

Mon amie Delphine (Oh la Gourmande) m’a fait l’immense surprise de réaliser elle aussi le Namandier au chocolat !! Elle l’a réalisé pour le Dimanche de Pâques quelle bonne idée, Pâques est la fête du chocolat ! Fait plus simplement que celui de Samar il est néanmoins fort joliment décoré ! J’aurais pu faire cet effort moi ! Delphine prend toujours le temps de faire de belles déco même dans des plats très simples ce qui fait que l’on a de suite envie de déguster son plat ! Ce dpot être pour cela que ses plats sont si souvent repris par les blogueuses qui la suivent et dont je fais partie ! Voici ce qu’elle m’a gentiment dit dans un commentaire sur ce super gâteau :

 « j’ai testé ton namandier c’est une tuerie, à faire et à refaire.. »

« Je suis bien d’accord avec toi et la prochaine fois j’essayerais de le décorer en imitant le tien !

merci ma Delphine pour ta confiance ! « 

Je terminerai enfin cette mise à l’honneur avec mon amie Cécile ( La cuisine de Cécile) qui ne publie malheureusement plus sur son joli blog par manque de temps, c’est bien dommage car on y voyais de bons petits plats mais c’est quelque chose que je comprends ! Enfin rien d’empêche de passer encore sur son blog, il suffit de cliquer ICI.  Elle m’a toutefois adressé une photo d’un plat qu’elle a repris de chez moi : Ma blanquette de boudin blanc aux baies roses

Je tenais à te remercier particulièrement d’avoir eu ce geste Cécile ! Je suis heureuse que tu l’ai apprécié et en voyant ta photo j’avoue que je l’aurais volontiers partagé avec toi ! Bisous Cécile ! 

Voilà c’est terminé pour ce mois ci !!!!


N’oubliez pas de visiter tous ces merveilleux blogs ! ils valent le coup d’oeil !

Je vous dis au mois prochain !! enfin si certains d’entre vous veulent tester une de mes recettes

Ce sera pour moi un réel plaisir de vous mettre à l’honneur ! n’hésitez pas à m’en faire part !!

A BIENTOT !!!

Merci encore à toutes !!

16 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Anne dit :

    bravo à toutes !

    J'aime

  2. Isabelle dit :

    De belles réalisations!
    bisous

    J'aime

  3. So-CuiZine dit :

    Ce sont de biens belles réalisations et automatiquement délicieuses vu de qui elles viennent

    J'aime

  4. samar dit :

    coucou Claudine
    Un grand merci pour tes recettes que je suis toujours certaine de réussir tu nous mets l’eau a la bouche a chacune de tes publications.
    Ah oui a chaque fois que je publie une recette a base de poulet je pense a toi loll
    merci infiniment pour cette belle mise a l’honneur
    bisous

    J'aime

  5. Que de succès ma Claudine bravo de très belle réalisation Bonne journée bisous

    J'aime

  6. Cécile dit :

    Coucou Claudine. Un grand merci pour cette mise à l’honneur. Oui c’est avec regret que je ne publie plus mais cela prend beaucoup de temps si on veut le faire correctement et à l’heure où je rentre de mon travail c’est canapé et voilà….. Belle soirée. Bisous

    J'aime

  7. Wahou que de recettes géniales, tant bien les originales que la façon dont elles ont été réinterprétées, c’est top et je dois dire u’elles me font toutes autant envie les unes que les autres! bisous!

    J'aime

  8. Je suis très touchée par tes mots Claudine, un grand merci pour ta belle mise à l’honneur et aussi un grand merci pour tes conseils ! Je me régale à chaque fois quand je prends une recette chez toi et tu as toujours de très bonnes idées ! Je suis heureuse de t’avoir comme amie, tes messages pour moi sont toujours plein de gentillesse et d’attention. J’espère que tu as beau temps en ce moment pour que les journées avec ta famille soient encore plus belles. À bientôt Claudine, je t’embrasse

    J'aime

  9. Encore une superbe mise à l’honneur! Bravo, et je file voir quelques unes des recettes que j’ai raté ! Bises

    J'aime

  10. delphine dit :

    Un grand merci Claudine pour cette belle mise à l’honneur tes mots me vont droit au cœur et merci pour tes recettes toujours alléchantes Bisous doux et belle soirée

    J'aime

  11. Emmanuelle dit :

    Bravo à toutes et à toi de nous offrir de si belles recettes. Bonne journée et gros bisous

    J'aime

  12. Merci pour cette mise à l’honneur !

    J'aime

  13. quoiquonmange dit :

    Tu insuffles de belles réalisations, cette mise à l’honneur le prouve !
    Bonne journée. Bizh

    J'aime

  14. manueb dit :

    bravo pour cette belle mise à l’honneur !

    belle journée

    manue

    J'aime

  15. Kilomètre-0 dit :

    Tout fait envie, c’est toujours comme cela chez toi sauf quand tu décides de faire de l’agneau 🙂
    Merci et gros bisous Claudine

    J'aime

  16. KANISETTE dit :

    C’est tout simplement magnifique 🙂 bravo à toutes et à Gut

    J'aime

Vous aimez ? Dites le moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.