Aller au contenu principal

Confiture pommes kiwis au sirop Piña Colada

Confiture pommes kiwis au sirop Piña Colada !

Depuis que j’ai réalisé mes pommes au four rhum arrangé et sirop  au sirop Piña Colada j’ai eu envie de refaire quelque chose avec ce bon sirop. Pourquoi pas une confiture ? je voulais justement en faire une avec les kiwis que j’avais achetés mais qu’il me faut éviter en ce moment à cause de leur acidité, c’était donc l’occasion d’utiliser ce sirop pour la parfumer.  Comme souvent je marie les fruit,  c’est donc la pomme qui est venue rejoindre les kiwis et comme toujours je l’ai réalisée dans mon Cooking chef si pratique pour faire de bonnes confitures  ! 

Ce que j’en pense ?

Bingo !! J’ai eu raison, l’apport de ce sirop Piña Colada était une super idée pour parfumer cette confiture ! J’avais perdu l’habitude de vous proposer des confitures me disant qu’il y en avait déjà pas mal sur mon blog, mais celle-ci vaut vraiment le coup de la partager ! De quoi se faire de belles tartines le matin pour mon mari et pour moi pour parfumer mon petit fromage blanc du midi ! C’est tellement meilleur qu’avec une simple confiture achetée dans le commerce qui ne parfume pratiquement pas mon fromage blanc. J’adore ! Du coup je dédie cette super petite confiture à cuisinons de saison

La recette

 Ingrédients pour 2 personnes 

  • 3 pommes
  •  6 kiwis
  • 300 gr spécial confiture TEVA
  • 1 filet de citron
  • 1 cuillère à moka d’agar agar
  • 3 cuillères à soupe de sirop Monin Piña Colada

 Déroulement de la recette  

  • Eplucher les kiwis et les pommes et retirer le centre et les pépins des pommes
  • Mettre les fruits coupés en morceaux dans le bol du cooking chef
  • Ajouter le sucre Spécial confiture
  • Ajouter le jus d’un demi citron et le sirop Piña Colada
  • Installer le batteur K
  • Régler la température à 100°c
  • Lancer Mélange 1 pendant 1 h 15
  • 10 minutes avant la fin ajouter l’agar agar et poursuivre la cuisson
  • Pendant ce temps, ébouillanter les bocaux et les couvercles
  • Les sortir et les laisser égoutter à l’envers sur un torchon propre
  • Lorsque la cuisson est terminée remplir les bocaux
  • Fermer aussitôt et retourner les pots jusqu’à ce qu’ils soient froids .
  • Ajouter une étiquette en la collant, à l’aide d’un pinceau, avec du lait.
  • Attendre au minimum 24 heures avant la dégustation

Le conseil de Gut 

La quantité de Sucre est à calculer en fonction du poids des fruits une fois épluchés. Vous pouvez si vous le souhaitez, mixer la confiture car il reste des petits morceaux de fruits mais moi je l’aime avec morceaux.

DIFFICULTÉ : 

 

 

40 Comments »

  1. Comme elle belle et alléchante ta confiture , je t’assure que je suis entrain de me lécher les babines, punaise on manque de fruits exotique, depuis la restriction y a une année, vraiment superbe, j’espère qur tu vas beaucoup mieux des bises à toi ma Claudine !!

    Aimé par 1 personne

    • je m’étais bien régalée avec cette confiture ! La pina colada avait apporté un petit plus très intéressant !
      Je vais mieux. Moins mal. Je n’ai pas encore retrouvé l’appétit et surtout l’envie de cuisiner mais ça va revenir ! Je suis aussi bien fatiguée mais bon c’est peut être normal ! Merci ma Zika, j’espère que pour toi tout est OK ? gros bisous

      J'aime

  2. Mmmm j’ai toujours voulu realiser la confiture de kiwi mais ma petite Lylou ne me laisse pas le temps elle adore ce fruit autant que la grenade 🙂 je mets dans mes favoris mais je dois t’avouer qu’avec le sirop de Pina Colada ça doit être super parfumé et cette jolie couleur nous donne envie de la deguster a la cuillère 🙂
    J’utilise aussi l’agar agar dans mes confiture ou gelée
    bisous ma Claudine ❤

    Aimé par 1 personne

    • Comme ta petite Lylou, j’aime beaucoup ce fruit ! malheureusement il me faut les éviter alors ils se sont retrouvés en confiture et comme d’habitude je me suis bien régalée avec cette association de pommes et de ce sirop ! Elle a super bien parfumé mon petit fromage blanc.
      L’agar agar n’est pas toujours utile mais dans ce cas il faut mettre plus de sucre que ce que je fais.. merci Samar ! gros bisous

      J'aime

    • Voilà je suis bien d’accord ! pour apprécier de manger de la confiture dans les fromages blancs et yaourts, il faut faire ses propres confitures et bien les parfumer là c’est un vrai régal ! Merci ma brigitte ! gros bisous

      J'aime

  3. Oh oui, tu as raison, c’est tellement meilleur maison 🙂 Kiwis, pommes, je pourrais tenter peut être pas en confiture car je n’aime pas trop le sucre mais en mi compote : mi confiture à manger dans la semaine 🙂
    Gros bisous Claudine, bon dimanche

    J'aime

  4. Tout comme toi, j’adore la confiture avec quelques morceaux et à chaque fois que je vois tes recettes de confitures maison, je regrette de n’en faire que rarement mais comme on en mange qu’en vacances, je n’arriverai pas à écouler mes pots. Enfin la solution c’est de faire comme toi, des petites quantités. Il faut que j’essaie d’y penser pour nos prochaines vacances en février. Je mange presque chaque jour un kiwi et pourtant je ne crois pas en avoir déjà mangé en confiture. Ton petit mélange me plaît bien. Je te souhaite un beau week-end Claudine, je t’embrasse

    Aimé par 1 personne

    • Mon mari a toujours 3 pots de confiture devant lui le matin ! Il ne pourrait pas s’en passer. Moi je n’en mange pas le matin mais lorsque je mange un petit fromage blanc, j’aime bien le sucrer avec une cuillèrée d’une de mes confiture. Je me régale bien car elles sont toujours très parfumées. Je fais rarement plus de 3 pots à la fois comme cela impossible qu’elles restent longtemps dans les placards !
      J’avais acheté des kiwis comme d’habitude et puis j’ai eu ces ennuis d’estomac alors ils ont terminé en confiture ! Merci ma chère Laurence !
      Ce soir pièce de théâtre ! ça va nous changer de la peinture !! Bonne soirée ! je t’embrasse

      Aimé par 1 personne

  5. Moi j’adore la confiture de kiwis (j’ai moi aussi une recette sur le blog avec de la poire par contre) et heureusement parce que c’est parfait pour écouler les kiwis pas top gustativement et donc abandonnés dans le compotier.
    Dans mon yaourt nature du matin, ta confiture serait fort bien accueillie Gut.
    Bon week-end. Bizh

    Aimé par 1 personne

    • J’en fais souvent moi aussi avec de la poire et de la badiane. Là j’ai voulu changer de fruits mais aussi de parfum et avec ce sirop je dois dire que j’ai été emballée !
      Toi c’est dans ton yaourt et moi dans mon fromage blanc du midi, on a de sacrées habitudes ! Merci viviane ! gros bisous et bon week-end aussi !

      J'aime

      • Je dois être difficile, je n’aime pas les yaourts qui semblent régaler tout le monde et qui envahissent les rayons 😦 alors je mets une délicieuse confiture maison dans mon yaourt nature (ceux-là j’en trouve des bons 😉 ) et c’est le ‘petit jésus’ en culottes courtes !!!

        Aimé par 1 personne

        • Moi je n’aime pas le yaourt du tout ni nature ni au fruits. Sauf les yaourt à la grec ou les Fjord qui sont bien sûr plus riche en crème ! Du coup j’achète des fromages blancs Calin 0% et avec la confiture je me régale ! tu vois moi aussi je suis difficile .. !

          Aimé par 1 personne

    • Franchement je suis emballée par cette saveur ! Là aussi elle m’a donné un excellent résultat fort gourmand. merci delphine ! bon week-end aussi ! pour moi c’est théâtre ce sir, ça va nous reposer de nos travaux ! gros bisous

      J'aime

    • Ils peuvent déranger lorsqu’on les mange en fruit mais en confiture on ne les retrouve pas trop sur la langue. De toute façon comme je le dis, moi j’aime les morceaux mais on peut toujours mixer la confiture ! Enfin il y a d’autres fruits si tu n’aimes pas. Merci Manue ! gros bisous

      J'aime

  6. Oh il faut que le l´ essaye celle ci, et j’ ai justement des bonnes pommes et ce sirop Monin, ceci dit, j’ en ai beaucoup, particulièrement celui arôme rhum, dont je me sers pour aromatiser les desserts lorsqu’il y a des enfants …
    Je file acheter des kiwis pour faire cette merveille !!!
    Merci pour cette bonne recette Claudine 🌺

    Aimé par 1 personne

    • Merci Annie ! je suis ravie que tu sois tentée ! Ce sirop est vraiment extra et m’a parfumé agréablement cette confiture ! mon mari s’en régale le matin et moi à midi dans mon fromage blanc. j’espère qu’elle te plaira !! Merci bon week-end !

      J'aime

  7. Muhmm!! A consommer avec modération 🙂 J’ai souvent vu des confitures de kiwi sur la blogo et elles me font très envie mais je n’ai jamais essayé. Pourtant en voyant la tienne je pense que c’est très bon, à tester parce que moi aussi j’aime beaucoup ajouter une cuillère de confiture dans mon fromage blanc ou mon yaourt nature!! Je te souhaite un excellent week-end. Bises

    Aimé par 1 personne

    • C’est mon petit péché mignon de sucrer mon fromage blanc avec de la confiture, mais pour cela j’aime qu’elle ait un bon parfum ! là j’ai été totalement séduite ! merci Nathalie ! gros bisous et très bon week-end également !

      J'aime

    • Bien sûr que dans une grande bassine en cuivre c’est le top du top ! mais d’une part je n’en ai pas et en plus il faut la surveiller… avec mon cooking nul besoin elle se fait toute seule, c’est ce que j’aime .. l’agar agar n’est pas systématique bien entendu tout dépend des fruits mais aussi de la quantité de sucre. En général je ne mets que la moitié du poids des fruits en sucre alors elle a plus de difficulté à prendre parfois… merci cécile ! gros bisous et bon week end !

      J'aime

Vous aimez ? Dites le moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :