Aller au contenu principal

Pommes de terre endives et chorizo

Je crois avoir déjà dit et re-dit que je ne résiste jamais à un plat qui contient du chorizo, alors pourquoi aurais-je résisté à la recette de ma Copinaute Michèle ? Il faut dire que même sans chorizo il est difficile de résister à ses recettes croyez moi ! et si vous passiez lui rendre une petite visite pour voir si je dis la vérité ?

Bref, j’avais aussitôt imprimé sa petite recette et l’autre jour ne sachant pas trop quoi faire, voyant que j’avais une barquette de chorizo fort je me suis dis que c’était l’occasion ! Une belle petite salade servie après hummm !! quel bon petit repas !! Je ne peux que vous inciter à faire la même chose !! Merci à toi Michèle, comme toujours avec tes recettes, on s’est régalé !!

Pommes de terre endives et chorizo

Quantité pour 2 personnes

  • une dizaine de petites pommes de terre « Pompadour »
  • 2 belles endives
  • 1 oignon
  • 60 gr de chorizo piquant en tranches fines
  • Huile d’olive
  • Fleur de sel – Poivre au moulin
  • Eplucher et laver les pommes de terre.
  • Bien les essuyer et les couper en petits morceaux. Réserver
  • Laver les endives. Bien les essuyer et retirer les premières feuilles.
  • Couper ensuite les endives en petits bouts. Réserver
  • Eplucher et couper l’oignon en fines lamelles
  • Mettre un filet d’huile dans une grande sauteuse et faire fondre les oignons
  • Lorsqu’ils commencent à être translucides, ajouter les pommes de terre.
  • Mélanger sur feu vif durant quelques minutes.
  • Ajouter les endives, bien remuer et baisser le feu. Saler et poivrer
  • Ajouter le chorizo coupé en petits morceaux
  • Mélanger le tout et laisser cuire jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien cuites.

Le conseil de Gut :

Pour cette recette j’ai utilisé des pommes de terre qui se tiennent bien car je ne voulais pas avoir de la bouillie de pomme de terre après. Je vous conseille de faire comme moi et d’utiliser plutôt des pommes de terre à chair ferme.

Difficulté :

 

47 Comments »

  1. Moi qui cherchais de nouvelles recettes de pommes de terre, là je suis servie. Bravo, tout cela me semble appétissant et je pense que mon mari, grand amateur de pomme de terre, va pouvoir se régaler.
    Merci pour lui.
    Amicalement.

    J'aime

    • Mais c’est avec plaisir !! j’aime aussi beaucoup la pomme de terre que l’on peut cuisiner de tellement de façons ! Si dans le moteur de recherche tu tapes Pommes de terre, tu y verras plein de bonnes recettes !! à bientôt ! amicalement ! merci

      J'aime

  2. c’est bien original cette recette huùmmmmmmmm ça me plait bien ! chez nous zhom et moi ont adores les endives et le chorizo !!!
    gros bisous ma Gut et je te souhaite une bonne semaine
    ps : encore une semaine et la semaine prochaine je suis enfin en vacances car dur dur en ce moment !

    J'aime

  3. Quelle belle association pommes de terre – chorizo 🙂 C’est une recette qui doit être très parfumée !!!
    Pour mes petits soucis j’attend toujours que le copain soit dispo et il a été très occupé ces derniers jours …. Donc le problème n’est toujours pas réglé ):
    Bon dimanche ma Gut et gros bisous

    J'aime

    • Merci Sophie !! Je te confirme que ce plat vaut le coup d’être essayé !! J’espère que tu vas très vite trouver la solution à ton problème !! Gros bisous

      J'aime

    • Tu es mignonne !! le soleil est un peu présent mais le froid aussi ! ça je ne m’y attendais pas !! j’espère que tu es plus gâtée ! Gros bisous ma Valérie !

      J'aime

  4. Bravo Gut ! Comme toi, j’adore le chorizo et l’idée de l’associer aux endives est originale autant que savoureuse et gourmande, pommes de terre et chorizo oui, mais les endives en plus, voilà qui me plaît bien, un trio qui peut vite devenir incontournable… une recette que je testerai dès que possible… quand les amis seront invités… lol… un tout grand merci à toi
    Je te souhaite une excellente journée de samedi, bisous
    Jacqueline

    J'aime

    • C’est une petite recette simple mais savoureuse. Elle permet de manger des légumes avec des féculents ce qui est intéressant. Je la referai c’est certain !! Je te remercie pour ce gentil petit mot et suis ravie que cette recette te plaise autant qu’à moi !! Gros bisous Jacqueline

      J'aime

  5. C’est en effet une excellente recette. Le chorizo fait vraiment merveille pour certains plats!
    Tu me régales;)
    Je te souhaite un bon week-end. ici il fait gris et bruineux. Le pied quoi!;)
    Gros bisous

    J'aime

    • Tu m’en vois très contente !! J’espère que tout va bien, pour toi et ton papa !! On nous avais annoncé de la pluie donc je n’ai pas prévu un repas plancha et v’là qu’il a fait soleil !!! Par contre il fait sacrément froid tout d’un coup ! moi je n’étais pas habituée !! Bon week-end ma petite Brigitte !!! Gros bisous

      J'aime

    • Dommage ! les endives cuites ainsi n’étaient pas du tout amères et elles ont apporté les légumes qu’il manquait à ce plat pour que ce soit complet !! Bisous Bon week-end aussi !!

      J'aime

  6. Je suis de ton avis, rien de tel que le chorizo pour relever un plat et parfois pas besoin de grand chose pour se régaler. Ta photo est bien plus belle que la mienne et met mieux en valeur la recette.
    Bisous

    J'aime

  7. ohh bien ma petite Gut tu aurais été ravie de manger au restaurant avec moi jeudi soir: j’ai dégusté un dos de cabillaud grillé avec une sauce au chorizo et des chips de chorizo sur le dessus…un régal gustative !!! 🙂 tu devrais testé ma recette que j’avais fait au début de mon blog: poisson en crumble de chorizo! c’est juste extra aussi!!! 🙂 sa parfume tellement les plats!! viva espana!!! bonne journée

    J'aime

    • Ah ! oui j’aurais adoré c’est certain !! le poisson crumble chorizo est, comme toi, déjà passé sur ma table tu penses bien !! C’est une belle association avec le poisson ! personnellement j’adore !! Merci beaucoup Marianne ! Excellent weed-end !! Gros bisous !!

      J'aime

Vous aimez ? Dites le moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :