Skip to content

Mise à l’honneur Décembre 2012

Aujourd’hui pas de recette ! Nous avons dépassé la fin décembre, je suis très très en retard, à cause des fêtes bien sûr et de mon départ en vacances, je suis désolée ! mais comme Cuisine de Gut a pour habitude de mettre à l’honneur chaque mois tous ceux et toutes celles qui ont eu la gentillesse de reproduire une de ses recettes bien qu’en retard il n’était pas question d’oublier la mise à l’honneur de Décembre !

Pourtant en ce mois de Décembre 4 copinautes ont décidé de reproduire, pour mon plus grand plaisir, une de mes recettes !! Elles méritaient bien une mise à l’honneur car ces recettes sont particulièrement réussies mais voyez plutôt !

Mise à l'honneur

Commençons tout d’abord par ma recette de mes petites amandines aux groseilles

C’est Manuella, dont j’aime particulièrement visiter son blog Aux fourneaux  qui a été séduite par ces amandines sauf qu’elles les as transformées en amandines aux framboises ! Elle a eu la gentillesse de me dire qu’elles avaient énormément plu et qu’elle avait du en refaire !! Si tu savais Manuella comme ça me fait plaisir !! Elles sont parfaites tes amandines. Merci beaucoup pour cette superbe reproduction. De toute façon tu réalises tellement de bonnes petites recettes comme je les aime simples et gourmandes ! Ton blog est un ravissement et je ne suis pas prête d’arrêter de passer te rendre visite tu sais !  Faites comme moi les amies, sa version ne vous tente pas ?

Amandines aux groseilles Manuella

Ensuite, il n’y a pas très longtemps c’est Graziella du blog L’italie dans ma Cuisine qui a fait pour sa petite famille mes petites boules aux amandes parfumées à l’orange !! Graziella, bien qu’issue de notre chère Bretagne vit maintenant en Italie !! Elle a eu la riche idée de faire un blog pour nous faire partager de bonnes recette italiennes. C’est pas gentil ça ? C’est donc depuis peu que Graziella m’a informée qu’elle avait fait ces fameuses petites boules. Vous pensez bien que lorsqu’elle m’en a fait part je lui ai de suite demandé sa photo !! Je voulais vraiment la mettre à l’honneur ! elle le mérite car elles sont vraiment bien réussies !! Bravo Graziella ! Merci beaucoup pour ta confiance et merci de nous faire voyager dans ce beau pays qu’est l’Italie !

Boules d'amandes à l'orange de graziella

Et maintenant ? eh bien ce n’est pas à proprement parlé une de mes recettes dont je vais vous parler car il s’agit de macarons !! et vous savez que moi je ne suis pas prête de savoir les faire ! Ceci dit Michèle dont vous connaissez automatiquement le blog Astuces et recettes de cuisine, s’est mise en tête de fourrer ses beaux macarons avec ma pâte aux spéculoos !! Quelle fabuleuse idée, elle ne pouvait pas être mieux mise en valeur !! C’est tout Michèle ça ses idées sont souvent inédites ! C’est grâce à cette imagination d’ailleurs que j’ai réalisé de superbes et originales recettes !! Merci à toi Michèle ! tu comprends maintenant pourquoi je passe régulièrement voir tes recettes ? Mais maintenant place à sa réalisation de macarons. Ils sont beaux hein ?

Pate à spéculoos avec macarrons de Michèle

Vous attendez peut être que je vous dise que la prochaine recette vient de mon amie Colinette du blog les 3 fois riens de Colinette ? eh bien non, pas cette fois ! figurez vous qu’elle m’a fait, ce mois ci des infidélités !! Pas grave je t’aime tout de même Colinette ! Mais la prochaine recette est une recette qui vient d’elle ! Je l’avais reprise car elle m’avait énormément plu.

Il s’agit des beaux petits flans aux poires et parmesan. C’est mon amie Brigitte qui sait si bien réaliser de magnifiques recettes, parfois un peu compliquées pour moi, sur son blog La table de Brigitte, qui a voulu elle aussi reproduire cette délicieuse petite recette apéritive pour les fêtes. Et bien sûr comme elle est très douée en cuisine ils sont plus que parfaits !! Elle leur a donné de plus une bien jolie forme et une taille qui laissait place à la gourmandise ! Il faut dire que Brigitte est généreuse en tout alors ce n’est pas étonnant qu’elle le soit aussi en cuisine ! Merci ma chère Brigitte pour ta grande générosité culinaire et amicale !!

Flan poires parmesan brigitte

Voilà  c’est fini pour le mois de Décembre. Rendez-vous fin Janvier – Début février ! Merci encore à toutes !!

N’oubliez pas de me prévenir si vous réalisez une de mes recettes.

Je me ferais une joie de publier vos chefs d’oeuvre !

 

45 Comments »

  1. Que de saveurs enivrantes pour les papilles!
    Bravo à toutes pour leurs succulentes prestations. Tu dois être ravie.
    En te souhaitant une belle nuit, je te fais de gros bisous chaleureux
    Cendrine

    J'aime

  2. Merci pour ta mise à l’honneur. Heureusement qu’on a des copines chez qui on peut piocher des idées d’ailleurs je vais bientôt revenir te piquer une de tes recettes car en ce moment je manque d’inspiration (petit coup de blues et ma cuisine en pâtit). Heureusement ton blog regorge de bonnes idées et j’aime beaucoup la nouvelle présentation qui facilite beaucoup la recherche. Bisou

    J'aime

    • C’est vrai que c’est sympa de trouver l’inspiration chez les unes et les autres ! Je suis heureuse que tu me dises que la recherche est plus simple sur ce blog car une personne m’avait dit que c’était plus compliqué ! il me semblait que non mais bon …. je suis rassuree ! Bonne soirée

      J'aime

  3. Bravo à toutes ces recettes si délicieusement réalisées et merci à toi pour cette succulente récapitulation, de superbes prestations gustatives, excellent article !
    Je te souhaite un très bel après-midi, bisous
    Jacqueline

    J'aime

  4. Buongiorno ma chère Gut! Merci pour ces douces paroles, c’est vraiment gentil et cela me fait tant plaisir. Merci également pour tes partages de recettes, y’en a plein d’autres que je dois encore faire! (sans compter celles que tu n’as pas encore publiées 😉 ) De gros bisous.

    J'aime

    • C’est moi qui te remercie ! rien de me fait plus plaisir que lorsque l’on reproduit une de mes recettes !
      On accumule les recettes des copines moi je fais pareil mais il en sort tous les jours ! difficile de faire un choix ! Gros bisous

      J'aime

  5. snif snif snif!!
    si tu savais comme je suis déçue de n’avoir pas eu le temps de faire une de tes recettes!!
    Par contre j’en ai faite une ce mois ci!! je ne sais pas encore si je vais la publier, car si j’ai bien compris, les explications d’autres blogueuses, je n’ai pas bien choisi ma matière première !! lol et, c’était assez gras!!!
    je t’embrasse bien fort, et je suis heureuse que tu me pardonne mon infidélité… pas de divorce alors!!
    bises
    eh eh eh attends je suis dessus tout de meme!! oui!!!
    Puisque la recette des flans de Brigitte !! aha ha ha ha ha j’ai sauvé l’honneur!!

    J'aime

    • Tout à fait ma Colinette !! j’ai voulu que tu te trouve là ce mois ci tout de même ! Bien sûr que l’on ne va pas divorcer pour si peu ! je serai bien malheureuse sans ma Colinette !
      Tu m’intrigues avec la recette que tu as reproduite ce mois ci. Je suppose que tu ne veux pas m’en dire plus mais si tu ne la publies pas explique moi ça par mail !
      A très bientôt sur la blogo ou par mail !

      J'aime

  6. Quelle belle mise à l’honneur! Je suis touchée par tant de gentillesse Gut; mille mercis; j’en suis fière;)
    Je te souhaite de passer une bonne semaine sans avoir trop froid! En me levant ce matin, j’ai découvert le jardin enneigé et brrrrrrrrrr…Que 13 °C dans le salon! Vire vite, un peu de chauffage!
    Gros gros bisous

    J'aime

    • C’est à toi que je dis Merci ma Brigitte, tu as un coeur gros comme ça !
      Bonne semaine à toi, j’espère que le froid va baisser car effectivement 13° dans le salon Brrrr ! moi je n’ai pas si froid, pas de neige mais comme tout le WE de la pluie ! ah ! l’humidité c’est quelque chose ici !! Grosses bisses à bientôt

      J'aime

Vous aimez ? Dites le moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :