Skip to content

Mise à l’honneur Novembre 2012

Aujourd’hui pas de recette ! Nous sommes à la fin du mois de Novembre (je suis un peu en retard) et Cuisine de Gut a pour habitude de mettre à l’honneur chaque mois tous ceux et toutes celles qui ont eu la gentillesse de reproduire une de ses recettes !

En ce mois de Novembre j’ai compté, pour mon plus grand plaisir, 6 personnes qui ont suffisamment apprécié mes recettes pour les reproduire. Je suis donc ravie de les mettre aujourd’hui à l’honneur.

Je vais tout d’abord commencer par ma recette de Bouillabaisse de Cabillaud. Elle a plu cette recette puisque 2 aminautes ont flashé sur elle ! comme je suis contente !!!

Tout d’abord la version de Christine du Blog « De Flandres en Artois«  que je suis avec grand plaisir depuis la création de mon blog. J’aime me rendre chez elle car elle cuisine un peu de tout, de bons plats mijotés, de la viande, du poisson, de beaux desserts oui un peu de tout c’est chouette pour une personne comme moi qui aime la variété, d’autant plus que ce sont toujours d’excellentes recettes ! Je te remercie ma Chère Christine, c’est tellement gentil à toi de m’avoir fait confiance et d’avoir voulu refaire ce bon plat de poisson que j’adore ! Tu l’as magnifiquement bien réalisé !

Bouillabaisse de  Cabillaud christine

Ensuite, il n’y a pas très longtemps c’est Loloche du joli blog « Loloche et ses Gourmandises » qui s’est lancé dans la réalisation de ce bon plat de poisson. C’est aussi un pur bonheur de passer la voir, pour ses recettes bien sûr mais aussi pour rigoler un p’tit coup car Loloche est très rigolote. Continue ma Loloche de m’enchanter par tes belles recettes ! continue de me faire rigoler en lisant toutes tes intro et surtout en prenant connaissance de tes commentaires j’adore !! Et puis Merci, merci d’avoir une fois de plus aimé une de mes recettes suffisamment pour avoir envie de la faire ! Elle est superbe !

bouillabaisegut2 Loloche

Et maintenant ? eh bien c’est encore un plat de poisson et encore un plat de Cabillaud. Je veux parler de ma recette de Cabillaud aux Péquillos. L’intérêt pour cette recette a été moins grand que pour la Bouillabaisse. C’est certainement du au fait qu’il est peut être difficile pour certains de trouver des Péquillos ? Vikki, du blog « Chez Vikki «  en a trouvés et elle a reproduit, pour mon plus grand bonheur, cette petite recette que j’aime beaucoup. Elle m’a d’autant plus fait plaisir qu’elle avait déjà réalisé une de mes recettes le mois dernier !! C’est pas gentil ça ! Merci alors deux fois pour avoir cuisiné à la perfection ce délicieux plat de cabillaud ma chère Vikki, c’est vraiment très très gentil. Voyez plutôt sa réalisation, belle non ?

Cabillaud et ses piquillos  Vikki

Vient le tour de Maria du blog « Cuisine Facile » Oh ! il y a fort longtemps aussi que l’on visite mutuellement nos blogs. J’aime ce que cuisine Maria. Elle fait souvent une cuisine généreuse et délicieuse. Dernièrement elle a reproduit une de mes recettes qui date un peu. Il s’agit de mon filet mignon à la bière que j’avais réalisé avec des frites (pour un petit clin d’oeil à mes amies Belges) mais que Maria a choisit de réaliser avec des spaghettis.  Merci ma chère Maria de passer me voir à chacune de mes publications, merci aussi beaucoup pour avoir refait ce plat à la bière que j’aime aussi beaucoup !! Ta réalisation aux spaghettis est géniale !

Filet mignon à la bière Maria

Maintenant il s’agit de mettre à l’honneur quelqu’un que vous connaissez bien puisqu’il s’agit de Lou du blog « Tentations sucrées mais pas que.. » Je suis toujours subjuguée lorsque je vais sur son blog. Pourquoi parce que chez Lou c’est une recette par jour depuis fort longtemps ! chez Lou c’est une centaine de commentaires par recette publiée. Chez Lou c’est une vingtaine de personnes à chaque fois qui reproduit ses recettes et tout ça c’est amplement mérité ! J’ai donc été particulièrement heureuse de voir que quelqu’un qui avait autant de succès pouvait aussi reproduire une de mes recettes. Je veux parler de mon pain Irlandais. Je suis touchée Lou que tu choisisses une de mes recettes. Un grand merci à toi il est magnifique ton pain !

Pain Irlandais Lou

Voilà c’est terminé ! Mais non c’est une farce ! je sais vous l’attendez maintenant ! Allez je vais vous faire ce plaisir OUI,  Colinette a encore copié sur moi ! C’est une sacrée Chipie ! d’ailleurs c’est à cause d’elle que ma mise à l’honneur a pris du retard. Elle était en vacances et je ne voulais pas la publier sans qu’elle soit là !! C’est la moindre des choses !

Vous attendez peut être que je vous dise qu’elle est la recette qu’elle a choisi ce mois-ci ? Eh bien c’est ma poêlée de châtaignes et cèpes et son filet mignon qui a retenu son attention !! Elle a bon goût tout de même Colinette ! Un plat à base de cèpes, rien que ça !!  Je crois que si ça continue la seule façon de te remercier de me « Copier » ainsi aussi souvent va être de te dédier une rubrique pour toi toute seule !! Une rubrique qui s’appellerait par exemple « Quand Colinette copie Gut » Qu’en penses tu ?? Bon en attendant je te dis un grand merci, il est magnifique ton plat Colinette ! il me redonne envie !!!

mignon-de-porc-marrons-champignons-05 Colinette

Voilà  c’est fini pour le mois de Novembre. Rendez-vous fin Décembre ! Merci encore à toutes !!

N’oubliez pas de me prévenir si vous réalisez une de mes recettes.

Je me ferais une joie de publier vos chefs d’oeuvre !

 

43 Comments »

  1. Un grand merci Gut pour cette belle mise à l’honneur, tu as toujours de belles paroles, si délicates
    Je reviens faire un petit tour sur la blogo, ma petite puce est repartie et c’est bien vide
    Bises

    J'aime

    • Ca me fait tellement plaisir lorsqu’une de mes recettes est reprise que j’estime normal de faire une belle mise à l’honneur. J’essaye d’être le plus sincère possible.
      Comme elle doit avoir changé ta petite Célestine !! Je sais le vide que ça fait lorsqu’elles s’en vont !! Plus de bruit mais surtout plus de rires, c’est ce qui me manque le plus, sans parler de leurs calins !! Allez Christine elle va revenir et puis c’est bientôt Noël !!! Gros bisous

      J'aime

    • Colinette oui est ma plus grande fan ! je crois que je vais finir par lui ouvrir une rubrique pour elle toute seule !!
      C’est beau le partage que nous faisons toutes !! Gros bisous Cathy

      J'aime

  2. elle est géniale ta mise à l’honneur…nous devons en faire une aussi mais la gestion du temps n’est pas notre fort…en retard tout le temps…pas douées les Bulles…gros bisous et continue à nous régaler nous adorons ce que tu fais.
    Bizzzzzzzzz

    J'aime

    • C’est vrai que ça prend un peu de temps tout de même. J’aime soigner ces petites mises à l’honneur afin que les personnes que je mets à l’honneur comprennent bien à quel point ça me fait plaisir d’être plagier !
      Votre petit mot me touche beaucoup. Merci infiniment. Gros bisous

      J'aime

    • Tu as raison c’est bien mieux ! J’ai écris ça sans réfléchir vraiment simplement parce que cette idée m’est venue à l’esprit en écrivant ta mise à l’honneur. On peut faire ça oui, ça me plait bien !!

      J'aime

  3. Merci beaucoup Gut pour cette mis à l’honneur ça me fait très plaisir! Je passerei toujours dans ton jolie blog, pas que toi es une excellente cuisinière, tu fais de merveilles que me met l’eau à la bouche!
    Bravooooo à toutes les filles, très belles réalisations!!!!
    Je te souhaite une belle soirée, bises;-)* maria

    J'aime

  4. Coucou ma chère Gut,
    Que de belles recettes mises à l’honneur!
    Elles paraissent toutes délicieuses;)
    Je te souhaite une bonne fin de journée. A demain alors;) Je suis curieuse de voir quelle est la recette que tu as choisie!
    Gros bisous

    J'aime

    • hahaha ! je l’ai fait exprès !! pour justement que tu te demandes…. c’était une très facile !! tu sais que moi il faut que ce soit simple !! mais chut je n’en dit pas plus. A demain, je t’embrasse, bonne fin de journée

      J'aime

  5. Un beau message avec que de bonnes choses que nous fait découvrir, en premier. Je confirme c’est très agréable quand nos recettes sont reproduites, arrangées, complétées.
    Bonne journée, FLaure

    J'aime

  6. coucou
    merci merci pour cette mise a l’honneur .
    j’aime beaucoup tes recettes , donc ,
    forcément j’ai envie de les cuisiner ,
    et manifestement , je ne suis pas la seule .
    bravo a toi et bravo a toutes !
    bonne journée ! biz

    J'aime

    • Tu es trop gentille Vikki car c’est toi qui me fait un immense plaisir de reproduire mes recettes !! d’aileurs pour te remercier tu vas figurer dès à présent dans mes blogs chouchou !! merci encore Gros bisous

      J'aime

  7. Tu sais ça peut changer ! moi en bonne fille de boucher je ne voyais que par la viande et maintenant je me demande si je n’aime pas plus le poisson… en fait tout dépend du poisson et de la façon dont il est cuisiné ! alors ne désespère pas peut être que Namoureux s’y mettra !!
    Je suis désolée de son départ c’est sûr que c’est difficile mais tu as su voir le bon côté des choses ! et puis les retrouvailles ne seront que meilleures ! c’est ce qu’il faut te dire !!! Gros bisous Passe une belle soirée avec ton petit poisson dans l’assiette !! Bisous

    J'aime

  8. Bonjour et un grand merci pour ce clin d’oeil !! tes recettes sont de plus en plus appréciées et ça ne m’etonne pas !!Passe une bonne journée de mardi,
    bises
    Lou

    J'aime

    • Je suis très loin derrière toi mais j’avoue que le fait que quelques personnes m’ont fait confiance je suis aux anges ! Merci encor à toi ma petite Lou ! Bisous

      J'aime

  9. Pff! Namoureux n’aime pas le poisson… Sinon, je puis t’assurer que j’aurais fait ta bouillabaisse!
    Il est en déplacement 3 jours. Ça fait bizarre… On aurait cru qu’il partait pour 10 ans quand il est parti il y a 30 minutes… C’est la première fois que c’est moi qui reste à la maison. On a détesté ça… 😦
    Bref, le côté positif dans tout ça existe!… Ce soir c’est……….. Saumooooon! :)))) Je crois même que je vais aller acheter des épinards! Je vais me faire une totale! Il est 6H00, et ça me fait déjà envie!!!!
    J’te colle tout ça au cuit-vapeur avec des pommes de terre, de la crème dessus ensuite, et à moi le bonheur!
    C’est supra simple, sans prépa particulière, mais j’adore ça!
    Ouais, j’fais ça ce soir…
    Et je compte les heures jusqu’à ce qu’il revienne.

    Un bisou.

    Lydoue

    J'aime

Vous aimez ? Dites le moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :