Aller au contenu principal

Cabillaud au bouillon de champignons

Bonjour à tous et toutes !! Me revoici toute penaude d’avoir délaissé, pendants si longtemps, mes lecteurs, lectrices et toutes mes amies qui ont pourtant été si gentilles en prenant de mes nouvelles de temps régulièrement. Un très très grand merci à vous toutes. Vous êtes des amours.

Avec l’accident de mon mari, sa longue immobilisation et mon intervention suivie de ma rééducation ensuite, j’ai perdu l’habitude de cuisiner et de « bloguer ». Désolée… Je ne pense pas toutefois que je vais revenir de façon assidue car mes possibilités en cuisine sont maintenant très limitées. Je fatigue beaucoup, mais j’essayerais de temps en temps de poster un petit plat comme celui que je vous propose aujourd’hui.

C’est parce que Noël approche et que nous allons avoir à cette occasion fille et petites filles, que je me suis lancée pour l’essayer, ce plat tout simple mais bien gourmand. Il l’aurait été encore plus si j’avais eu la chance d’avoir des cèpes car le bouillon aurait été encore plus parfumé mais bon, j’ai fait avec ce que j’ai trouvé : Des chanterelles jaunes et des champignons de Paris. C’est un plat que je pourrais servir le lendemain du réveillon car il est très léger. Tout à fait ce qu’il faut après les excès. Ici, j’ai ajouté un lit de pâtes pour combler l’appétit de mon mari, mais on peut tout à fait ne mettre que les champignons en légumes.

INGRÉDIENTS

Pour 2 personnes

2 Morceaux de dos Cabillaud bien épais
250 gr de chanterelles jaunes
200 de champignons de Paris
2 fines tranches de lard fumé
une dizaine de noisettes
30 cl de bouillon de légumes
2 échalotes
1 gros oignon blanc
Un peu de sucre
2 gousses d’ail
2 feuilles de Laurier et une branche de thym
Huile d’olive
Beurre
Fleur de sel – Poivre au moulin

Pâtes farfalles (facultatif)

Source de cette recette : https://www.assiettesgourmandes.fr

PRÉPARATION

  • Commencer par éplucher les champignons blancs et les couper en morceaux
  • Nettoyer les chanterelles et les couper en morceaux
  • Eplucher les échalotes et l’ail et les ciseler
  • Mettre une belle noix de beurre dans une sauteuse et faire saisir à feu vif le tout jusqu’à ce que l’échalote soit translucide
  • Ajouter alors le bouillon de légumes (tous les légumes doivent être recouverts, sinon ajouter de l’eau) et baisser le feu
  • Ajouter le thym, le laurier. Saler et poivrer
  • Fermer la cocotte et laisser cuire à petits bouillons 30/40 minutes
  • Eplucher le gros oignon et le ciseler finement en lamelles
  • Mettre un morceau de beurre dans une poêle, ajouter l’oignon.
  • Laisser cuire jusqu’à ce que l’oignon soit cuit et qu’il ait prit une belle couleur caramélisée.
  • Saupoudrer d’un peu de sucre en cours de cuisson. Remuer souvent.
  • Mixer grossièrement les noisettes ou les couper au couteau.
  • Lorsque les oignons sont cuits, débarrasser dans une assiette et réserver.
  • Dans la même poêle et sans ajout de gras, faire cuire les tranches de lard et ajouter les noisettes.
  • Eteindre le feu lorsque les tranches sont bien cuites.
  • Si vous choisissez l’option des pâtes, les ajouter aux champignons après le temps de cuisson impartis de ceux ci et laisser cuire jusqu’à ce qu’elles soient cuites
  • Dans une autre poêle ajouter un mince filet d’huile d’olive et faire cuire les morceaux de cabillaud, après les avoir épongés avec une feuille de sopalin. Saler et poivrer
  • Laisser les cuire environ _8/10 minutes (tout dépend de leur grosseur). Retourner à mi cuisson
  • Réchauffer les oignons au micro ondes et réchauffer le lard
  • Dans des assiettes creuses, ajouter un lit de pâtes (facultatif) et de champignons après les avoir égouttés.
  • Filtrer le bouillon restant et le verser dans un pichet
  • Ajouter sur les champignons (et pâtes éventuellement) une portion d’oignon caramélisés
  • Ajouter le morceau de cabillaud.
  • Disposer sur le tout une tranche de lard et quelques noisettes
  • Arroser de bouillon bien chaud tout autour
  • Déguster aussitôt

DIFFICULTÉ :

Note : 2 sur 5.

MES AVIS CONSEILS ET ASTUCES

CONSEILS ET ASTUCES


1- Choisir un dos de cabillaud assez épais

2- Choisir un lard de qualité comme la charcuterie corse

3- Mélanger souvent les oignons pour ne pas qu’ils brûlent.

4- Choisir si possible des champignons qui ont beaucoup de saveurs comme les cèpes ou les morilles, ce ne sera que meilleur !

5- Servir bien chaud !

AVIS SUR LA RECETTE


Voilà un plat qui m’a bien plu. Je l’ai fait un peu à ma façon mais j’ai malheureusement fait brûler mes noisettes. Bon heureusement ce n’est que le visuel qui en a prit un coup. Le problème de ce plat c’est qu’il faut surveiller plusieurs choses en même temps.. j’en ai perdu l’habitude. J’aurais forcément, préféré avoir des cèpes. J’imagine très bien le parfum qu’aurait eu le bouillon mais ce n’est plus la saison et je n’aime que les cèpes frais. Je referai ce plat en Septembre car c’est original et très bon !


Rejoignez 4 736 autres abonnés

70 Comments »

  1. Coucou Claudine, je t’écris ici car je ne trouve pas comment mettre un commentaire sur ton dernier article, je ne suis pas douée hihi! Tu as bien raison de ne pas te casser la tête, monsieur Picard fait toujours des merveilles ! Chez nous c’est pareil ça ne sera pas prise de tête, on fait une soirée pizza et chacun mettra la main à la pâte pour les assembler pendant la soirée ! Bisous et bon réveillon à toi !

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Marie ! Merci de prendre la peine de revenir sur cet article pour me laisser ce petit mot. Je crois qu’il y a un problème sur l’article. Ce n’est pas grave. Je voulais malgré tout vous souhaiter une bonne année. C’est donc, ce que je te souhaite pour ce soir. Un réveillon pizza voilà une idée quelle est bonne !! profitez bien ! Gros bisous et encore une très belle année à toi et les tiens !

      J’aime

    • C’est fort gentil à toi Chrystel d’être passée me voir. Je ne le mérite pas vu que j’ai abandonné tout le monde pendant de longs mois. Je ne cuisine presque plus. Tout au moins des plats qui méritent d’être publiés. J’ai profité de l’originalité de ce plat pour faire une petite apparition.
      J’espère que tout va bien pour toi et pour ta famille. Nous nous sommes sorties un peu de la galère mais mon mari reste boiteux et moi, avec ma maladie qui ne fait que d’empirer je ne peux même pas profiter des bienfaits qu’aurait pu m’apporter mon intervention de hanche.. Enfin c’est comme ça. Je te souhaite par avance une bonne année 2023 pour toi et les tiens. Gros bisous

      J’aime

    • Coucou ma gentille Assia ! Merci de ta petite visite car je sais que ce n’est pas toujours simple pour toi. J’ai disparue de la blogo pendant de longs mois et je ne cuisine presque plus. Tout au moins des plats qui méritent d’être publiés et du coup j’avoue que je n’ai pas envie d’aller voir vos chefs d’oeuvre que je ne peux plus faire. J’ai profité de l’originalité de ce plat pour faire une petite apparition.
      J’espère que tout va bien pour toi. Je te souhaite par avance une bonne année 2023. Comme on dit qu’elle soit meilleure que la précédente ! Gros gros bisous

      J’aime

  2. chère claudine!!!! c’est en venant sur ton blog pour t’envoyer un petit message en privé que je vos avec bonheur que tu es repassée par ici!!!! même si je vois que tu n’as pas retrouvé toute ta forme, te relire ici est un vrai plaisir ! je te souhaite de très belles fêtes de fin d’année!!! bises

    Aimé par 1 personne

    • Merci ma chère Gridelle ! C’est tellement gentil de penser encore à moi alors que je suis silencieuse depuis si longtemps. Ce n’est effectivement pas la grande forme alors je délaisse la cuisine malgré mon regret. C’est aussi la raison pour laquelle je ne passe plus voir personne car voir autant de bons petits plats me désole ! ils me font envie terriblement et je ne cuisine que de quoi nous nourrir..
      Bonne fin d’année ma Gridelle également et plein de bonnes choses pour la nouvelle année qui approche ! gros bisous

      J’aime

  3. Oh ma Gut, contente de te relire, ça faisait un vide, toi si présente avec tes merveilleux plats, tu es là et c’est le plus important, tu vas aller beaucoup mieux et nous revenir plus souvent, quoiqu’il en soit c’est que du plaisir de te revoir parmi nous et dans la bonne vieille blogosphère qui fait partie de notre quotidien depuis tant d’années, puis lorsqu’on a tant bloggué, ça devient plus qu’une passion et même si les épreuves ou la vie font que l’on s’éloigne , on y revient voir et avoir des nouvelles des copines. Cette année, mon fils cadet est parti exercer sa chirurgie en Allemagne voilà trois semaines déjà, c’est si loin et pas facile pour moi, mais il a tant travaillé, appris l’Allemand classique et médical, tant d’examens passés au niveau de l’ambassade allemande à Alger, finalement, il a eu le sésame pour s’installer définitivement là-bas, trop dur mais je m’y ferais. Joyeux noël et bonnes fêtes au milieu des tiens

    Aimé par 1 personne

    • Et moi je suis heureuse d’avoir de tes nouvelles ! Il y a si longtemps que je vous ai laissé tombées. Vu ce que je cuisine rien ne méritait d’être publié, j’ai donc profité de cette petite exception pour revenir mais mon retour ne sera que passager.. ce n’est pas la grande forme. Tu vois même ce soir, je ne vais pas faire grand chose. Nous ne sommes que tous les deux. Par contre je vais faire un petit effort le 27 car filles et petites filles viennent fêter Noël.
      Je comprends fort bien que ce soit dur de voir ton fils si loin. Rien de pire que la distance pour une maman ! J’en sais quelque chose et pourtant mes enfants sont tout de même moins loin que pour toi. Il reviendra peut être au bout d’un certain temps ? Je te le souhaite ma Zika !
      Je te souhaite une bonne fête de Noël, tu le fêtes tout de même peut être ? Merci d’être passée Zika. Gros bisous

      J’aime

    • Merci Muriel ! Ca me fait tout drôle de publier à nouveau il y a si longtemps. Pour nous deux ce n’est pas géant mais bon c’est la vie… Je voulais partager ce plat car il est délicieux et mérite d’être connu. Je te souhaite de belles fêtes Muriel ! gros bisous.

      J’aime

  4. Coucou Gut !!!
    Ravie de ton intrusion dans notre quotidien hihi !!! Samar a tout résumé parfaitement, tu nous manques alors même si ce n’est que occasionnel et/ou vite fait, ne reste pas si longtemps éloignée.
    Quant à ta recette, cela devait être un régal. Un bon p’tit plat qui ne peut que régaler tes petites filles et leur maman. Je ne pense jamais à pocher le dos de cabillaud dans un bouillon. Drôle d’idée, il faudra remédier à cela 🙂
    Je te souhaite de joyeuses fêtes de Noël Claudine.
    A très vite. Bizh. Viviane

    Aimé par 1 personne

    • Coucou ma Viviane !! Oui tu vois comme je suis, je m’incruste ! J’ai tout de même beaucoup de chance d’avoir de telles amies vraiment c’est bien trop gentil. Je vous lâche et vous revenez tout de même, vous n’êtes pas rancunières ! merci beaucoup beaucoup.
      Ce plat était fort bon, même si j’ai regretté ne pas l’avoir fait avec des cèpes, mais je pense qu’il va être aimé tout de même. Dans ce plat le cabillaud n’est pas poché mais cuit à la Poêle mais c’est quelque chose que je fais souvent, ca fait moins de vaisselle donc moins de désordre et le poisson est toujours fort bien cuit comme j’aime. Tu peux essayer ce type de cuisson tu verras, tu te régaleras.
      Je n’aurais pas mes enfant le 24 mais seulement le 27 mais ce n’est pas bien grave l’essentiel est que je puisse leur présenter leurs petits cadeaux sans être obligés de les faire livrer et de manger ensemble un bon petit repas même s’il sera plus simple que d’habitude. Bonnes fêtes à toi Viviane entourée des tiens ! Gros gros bisous

      Aimé par 1 personne

      • Rhooo la honte !!! bah heureusement que j’ai lu la recette pfttt !!! Bon j’avoue j’ai la tête à l’envers ces jours-ci et je suis restée braquée sur le bouillon !
        J’avais bien compris par contre que les enfants ne seraient pas là pour le 24 mais ce n’est décalé que de quelques jours et comme tu dis le principal c’est bien de passer un moment en leur compagnie, pour leur offrir ce que le Père Noël aura déposé au pied du sapin à leur attention. Quant au repas Claudine, on sait fort bien que même simplifiés tes p’tits plats sont toujours bien bons 🙂
        Je te souhaite tout le plaisir espéré lors de ces retrouvailles Gut. Bizh. Viviane

        Aimé par 1 personne

        • Sur le moment tu m’as fait douté, je me suis dit : qu’est ce que tu as écris encore comme bêtise.. et puis non ouf j’avais bien dis que c’était dans une poêle. Question tête à l’envers je te bâterais à plate couture tu sais. Mon mari n’arrête pas de me dire : Mets ton chapeau, on va aller voir le docteur ! 🙂 Tu vois …
          Cette année, comme je ne peux pas les gâter comme je veux dans l’assiette, je les ai gâtés +++ en cadeaux ! J’adore lire le bonheur dans leurs yeux lorsqu’ils ouvrent leurs paquets ! Rien qu’avec ça je vais être comblée ! le 27, j’oublierais tout !! Tâche d’en profiter aussi le 24 ma Viviane ! bisous

          Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup ! je suis contente d’avoir pu vous proposer ce petit plat. Je ne cuisine pratiquement plus alors je n’ai plus rien à publier. Je te souhaite de très bonnes fêtes, ça approche !! gros bisous

      J’aime

  5. Coucou Marion ! Oui le temps a passé depuis ma dernière publication. Nous sommes passés par de mauvais moments et la tête n’était pas du tout « en cuisine ». Ca s’est arrangé mais maintenant je reste assez handicapée par des douleurs vraiment insupportables qui m’empêchent de cuisiner. Alors je ne fais juste ce qu’il faut pour nous nourrir, rien qui ne vaille la peine d’être publié.
    Revenir sur la blog m’est impossible. J’ai du mal à supporter de voir ces belles recettes amies alors que je ne suis plus bonne à grand chose.
    Ce ne sera qu’une petite apparition avec ce plat. Il est simple mais fort bon et valait le coup d’être connu. Merci Marion. Passe également de très belles fêtes de Noël ! gros bisous merci d’être passée

    J’aime

  6. C’est un joli cadeau de Noël que de te lire aujourd’hui 🙂
    Même si ce n’est pas un vrai retour, ça fait du bien de te lire !
    Je comptais t’envoyer un MP avant Noël pour te souhaiter de belles fêtes.. ce qui ne m’empêchera pas de le faire mais pour la fin d’année.
    Je te laisse tranquille avec ta petite famille.
    De gros bisous et merci pour ce joli plat qui te ressemble 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Natly !! Oui j’ai profité des fêtes et aussi du fait que j’ai cuisiné un peu plus que d’habitude pour venir vous faire cette surprise. Ce ne sera pas réellement un retour car ce n’est pas géant au niveau autonomie et je crains malheureusement que ça empire encore. Mais de temps à autre quand j’aurais le courage je viendrais poster un petit plat. Je te souhaite également de bonnes fêtes de Noël entourée des tiens bien sûr, c’est tellement bon. Gros gros bisous et merci beaucoup !

      J’aime

  7. Coucou Claudine! Ça fait plaisir de te lire et de voir que tu vas bien même si cette année n’a pas dû être facile pour toi et que tu n’as toujours pas la grande forme comme tu dis, j’espère que ça reviendra ! Je passais souvent par ici et je desperais de voir un nouveau post mais c’est chose faite pour Noël! Profite bien des fêtes avec tes proches, gros bisous!

    Aimé par 1 personne

    • Hello Marie ! Moi je suis ravie de ta petite visite c’est fort gentil. Cette année a été épouvantable pour nous deux. Ca ne se termine pas trop trop mal pour mon mari mais moi je reste vraiment handicapée par d’horribles douleurs, alors cette petite visite n’est pas un retour. J’essayerais de venir de temps à autre lorsque j’aurais autre chose à proposer qui sortira un peu de l’ordinaire, chose que je ne fais pratiquement plus.
      Je te souhaite de très belles fêtes Marie, entourée des tiens ! gros bisous merci beaucoup

      J’aime

    • C’est gentil Clarisse, merci beaucoup. Comme tu vois je fais une petite apparition pour les fêtes ! J’avais enfin quelque chose à proposer car je ne cuisine pratiquement plus. Ce n’est pas un plat très compliqué mais il était bien gourmand. Si je garde encore quelques séquelles liées à mon intervention, ce n’est pas ce qui m’handicape le plus. Ma spondy me fait de plus en plus souffrir et je ne peux guère rester debout et marcher. C’est la cata.
      Je reviendrais de temps à autre si je peux. Je te souhaite Clarisse de joyeux fêtes !! Gros bisous

      J’aime

      • C’est vraiment dommage qu’il n’existe encore rien qui puisse te soulager au quotidien… mais gardons espoir, la médecine fait des progrès tous les jours… Je te souhaite également de passer de bonnes fêtes de Noël, entourée de ta famille. A bientôt. Gros bisous Clarisse

        Aimé par 1 personne

  8. Ohh ma Claudine comme ça fait plaisir de te relire enfiiiin !! tu nous a beaucoup manque dans la blogo !! je passais de temps en temps voir si tu as publié quelque chose !!
    J’espère que ton mari va beaucoup mieux. Je suis très heureuse de te voir reprendre le chemin de la cuisine même si ce n’est pas aussi régulièrement qu’auparavant ce n’est pas grave l’essentiel est de s’aménager et prendre le temps pour soi.
    En tout cas tu reviens en force en nous régalant de ce plat léger et tellement savoureux !
    je t’embrasse très fort et je te souhaite de joyeuses fêtes ❤

    Aimé par 1 personne

    • Comme tu dis … enfin ! C’est vrai qu’il s’est écoulé de longs mois de silence de ma part. Cette année 2022 on s’en souviendra. Mon mari ne va pas trop mal même s’il reste boiteux (pas facile de marcher correctement avec un pied à 90°). Moi par contre c’est un peu la cata. J’ai encore quelques séquelles liées à mon intervention mais ce sont les douleurs que me provoque ma spondy qui m’handicapent terriblement. A cause d’elles, il est difficile de marcher et de rester debout. Du coup ma cuisine s’en ressent. Même si j’aurais envie de faire certains plats, je manque totalement de courage, du coup je n’ai rien à publier. Ce ne sera donc qu’une petite apparition que je fais. Bonnes fêtes aussi à toi ma petite Samar ! Tes filles doivent être très impatientes de découvrir leurs petits cadeaux !! Gros bisous

      J’aime

    • Oui j’ai voulu profiter que pour une fois j’avais cuisiné un petit peu pour faire une petite apparition pour les fêtes ! C’est ce que j’essayerais de faire de temps à autre lorsque j’aurais le courage de cuisiner un peu plus que ce que je fais actuellement.
      Merci Michèle. J’espère que tout va bien chez toi et j’en profite également pour te souhaiter de belles fêtes de Noël entourée des tiens. Gros bisous

      J’aime

  9. Oh ma Claudinette, j’allais te faire un mail pour prendre de tes nouvelles et savoir comment tu allais et te souhaiter de belles fêtes. Trop contente de te voir revenir et de te savoir dans les préparatifs de Noël avec une réunion de famille.Je vais te faire un mail puisque c’était prévu pour moi. Des bises et merci pour ce délicieux plat terre mer. Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Jackie. Merci d’être passée me voir ! J’ai profité des fêtes et de ce petit essai de plat pour venir vous faire un petit coucou. Je suis bien loin d’être dans les préparatifs de Noël mais comme nous avons la chance d’avoir fille et petites filles le 27 et le 28 je vais tout de même faire un petit repas sympa. Ce plat sera proposé le 28, la veille on fêteront Noël ensemble pour la remise des cadeaux et le repas sera simple également. Je vais juste m’assurer d’avoir d’excellents produits. Merci de ton mail Jackie, auquel je vais répondre bien évidemment. Gros bisous

      J’aime

    • C’est gentil. Ca me fait plaisir aussi. Ce n’est qu’une petite apparition mais ce que j’ai enfin cuisiné méritait d’être publié ! Il faut que le bouillon ait beaucoup de saveurs et là on se régale ! Merci à toi, passe également de très bonnes fêtes. Gros bisous

      J’aime

  10. Coucou Claudine.
    Je suis tellement contente de te relire et que tu nous partages à nouveau une bonne petite recette comme tu sais si bien le faire. J’espère que tout va mieux pour toi et ton mari. Tu dois être bien heureuse de voir ta famille pour les fêtes.
    Je te souhaite de belles fêtes de fin d’année, profites bien des tiens.
    Gros bisous.
    Amélie

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Amélie. Je ne fais qu’une courte apparition mais je n’ai tout de même pas pu résister à publier ce plat. Contrairement à ce que je cuisine maintenant il mérite d’être connu, surtout avec un excellent bouillon plein de saveurs. Merci Amélie de ton petit mot qui me touche. Je te souhaite également de très bonnes fêtes de Noël avec plein d’amour ! gros bisous

      Aimé par 1 personne

    • Ce n’est qu’une courte apparition mais je suis contente d’avoir pu publier ce plat simple mais bien bon. Merci Isabelle. Comme tu dis l’année n’a pas été simple c’est clair c’est là que l’on se dit que la santé est bien le plus important !! Gros bisous bonne fêtes de fin d’année à toi Isabelle !

      J’aime

    • C’est gentil ! merci ma Delphine, mais plus une apparition qu’un retour mais bon… on verra par la suite.
      Je t’avoue que je les attends avec impatience et je pense qu’ils devaient apprécier ce plat. Gros bisous delphine.

      J’aime

  11. Comme je suis contente Claudine de te voir revenir. C’est super bon signe, ça veut dire que tu vas mieux même si tu n’es pas au top. Même si c’est de temps en temps, cela montre que tu aimes encore te faire plaisir, partager, et cela facilite nos échanges. Tu n’as pas à être genée, je comprends qu’on n’ait plus envie d’aller visiter des recettes quand on n’arrive plus à les faire alors qu’on en a très envie. C’est une bonne nouvelle l’arrivée des enfants à Noël
    J’espère que tu as pensé à moi quand tu as pensé aux cèpes. Si j’habitais à côté, je t’aurais dépannée avec plaisir car j’en ai plein au congélateur et quand ils sont cueillis de l’automne, ils gardent vraiment leurs qualités gustatives. Je comprends malgré tout ce que tu dis car quand je n’allais plus aux champignons à une période, j’ai acheté des cèpes congelés chez Picard et ils n’étaient pas bons. Après, ce ne sont pas sans doute les premières qualités.
    Super ton plat de poisson, tu gardes ta réputation 🙂 Bonne idée les pâtes pour en faire un plat plus complet. Gros gros bisous, profite bien de ta petite famille Claudine.

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Martine. Oui j’ai profité de cet essai pour faire une petite apparition sur la toile. Je n’ai plus grand chose à publier il faut dire car en fait j’essaie de passer un minimum de temps en cuisine. Si les suites de mon opération vont bien le reste ne s’améliore pas bien au contraire !
      Ce plat est simple à faire alors j’ai voulu voir si cela pouvait convenir pour le lendemain de notre petite fête. C’était bien bon mais toutefois moins parfumé que si j’avais pu faire un bon bouillon avec de bons cèpes ! Oh que oui j’ai pensé à toi car je me doutais bien que tu devais en avoir sous le coude encore bien qu’ils ne soient plus de saison. Congelés maison ne doit poser aucun problème quant à leur saveur c’est sûr. Avant j’avais une marque qui était satisfaisante en cèpes congelés mais plus maintenant, même chez Picard ! Du coup je préfère m’en passer.
      Merci de ton petit mot Martine ca m’a fait plaisir. Je te souhaite par avance de bonnes fêtes, profites aussi des tiens ! gros gros bisous

      J’aime

  12. Quel plaisir de te relire ma Claudine ! Je suis tellement heureuse que tu reprennes le chemin de la blogosphère même si c’est à un petit rythme. Je pensais te souhaiter mes vœux la semaine prochaine et je suis contente d’avoir de tes nouvelles dès aujourd’hui ! Et en experte en poisson, tu nous proposes comme à ton habitude une très belle recette. J’adore tous ces poissons cuits dans un bouillon bien parfumé et j’imagine le bel équilibre des saveurs dans ce plat. Un plat qui devrait plaire à ta famille et que je me mets de côté. Je te souhaite une très belle journée ma Claudine, je t’embrasse fort

    Aimé par 1 personne

    • Coucou ma Laurence ! Merci beaucoup mais ne te réjouis pas trop vite car c’est plus une apparition qu’un retour. J’ai profité que je faisais un plat un peu plus compliqué que ce que je fais habituellement pour publier ce plat qui mérite d’être dégusté surtout avec un bon bouillon bien parfumé et pas riche.
      Les fêtes se préparent, cela va vite arriver, tu dois être en plein boum et que tu as du encore réaliser de bons petits gâteaux de Noël. Chez moi ils s’en passeront malheureusement. Le repas sera simple mais je vais faire en sorte que les produits soient de qualité et je vais faire appel à mon pâtissier pour le dessert. Je t’embrasse bien fort ma Laurence ! merci pour ton gentil petit mot

      J’aime

    • C’est gentil Michèle ! Le retour sera très bref malheureusement. Toujours pas la forme mais je suis toutefois ravie d’avoir pu vous proposer ce plat qui mérite d’être connu. Je pense bien à toi .. je t’embrasse bien fort Michèle

      J’aime

Vous aimez ? Dites le moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :