Skip to content

Chaussons bananes Roquefort

Je fais partie, comme beaucoup d’entre vous, de celles qui aiment réaliser le dimanche soir des tartes, des quiches ou toutes sortes de feuilletés. Ben oui, le dimanche, après avoir profité d’une belle journée à se faire plaisir en famille et souvent après avoir dégusté un bon repas le midi on a guère envie de cuisiner le soir. Ce jour là j’avais jeté mon dévolu sur des petits chaussons feuilletés. Comme garniture j’ai voulu tester l’association : Bananes Roquefort pour voir ce que cela donnerait. Après tout l’association poires roquefort marche nickel alors pourquoi pas avec la banane. Eh bien ça le fait et même très bien ! Je crois même que je préfère. Il faut dire que je suis une très grande fan de banane cuite. Alors c’est bientôt dimanche je crois que ces petits chaussons pourraient fort bien en dépanner certains en panne d’inspiration , d’autant plus qu’ils sont extrêmement faciles et rapides à faire ça change et c’est très bon !

Chaussons bananes roquefort2

La recetteQuantité pour 5 Chaussons feuilletés

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 Banane
  • Roquefort
  • 1 demi citron
  • 1 jaune d’oeuf + lait
  • Préchauffer le four à 180°c
  • Couper la bananes en rondelles et les arroser de jus de citron
  • Dérouler la pâte feuilletée
  • A l’aide d’un cercle de 10 cm de diamètre découper des disques dans la pâte feuilletée
  • Disposer 3 rondelles de bananes sur un disque de pâte
  • Ajouter dessus quelque morceaux de roquefort
  • Fermer le chausson en soudant bien les bords
  • Refaire l’opération pour les autres chaussons
  • Disposer les chaussons sur la plaque du four recouverte d’une feuille de papier cuisson
  • Dorer au pinceau le dessus des chaussons avec un jaune d’oeuf mélangé à un peu de lait
  • Faire quelques traits à l’aide d’un couteau
  • Trouer le centre de chaque chausson pour évaporation de la vapeur
  • Enfourner pendant environ une vingtaine de minutes
  • Servir chaud avec une salade verte

Le conseil de Gut :

Les chaussons doivent être dorés, surveillez la cuisson. Pour faire le trou du feuilleté j’ai utilisé une paille à boisson ! Pratique !

Difficulté :

Chaussons bananes roquefort1

Chaussons bananes roquefort3

39 Comments »

  1. coucou Gut !
    moi j’adore le roquefort et associe a la banane comme tu dis pkoi pas vu qu’avec la poire cela donne de belles saveurs ! j’aurais aime pouvoir me servie a travers l’ecran 😉
    grosse bise ma belle

    Aimé par 1 personne

  2. alors la , ca m’interpelle, l’association roquefort et banane
    je serais curieuse d’essayer
    car j’adore les 2, et je n’aurais jamais osé mélanger les 2
    hâte d’essayer

    J'aime

    • J’avais fait ily a peu un gratin de pommes de terre poires et roquefort. j’avais envie de voir ce que cela donnait avec de la banane.iCa marche bien aussi !!! bises

      J'aime

  3. oh la la quelle association ! fallait vraiment y penser 😉 je t’avoue que ce ne sera pas à essayer quand mon fils sera là (les bananes…) mais pourquoi pas 🙂 gros bisous Claudine, passe une bonne soirée !

    J'aime

  4. Ils sont trop beaux tes chaussons tout dorés Claudine ! Mais alors, banane roquefort, je n’aurais jamais osé en salé, et pourtant, tu sais que j’adore le sucré-salé ! Mais quand je lis ton article et comme tu aimes ça, je me dis « Pourquoi pas finalement… » et j’ai justement acheté des bananes, hi, hi !! 😉 Par contre, pas de roquefort mais du bleu, ça pourrait peut-être le faire… Gros bisous Claudine !

    J'aime

  5. Oh !!! qu’ils sont jolis tes petits chaussons dorés :-)) C’est vrai que c’est tout à fait le genre de recette qu’on apprécie de déguster le dimanche soir. Je n’aurai jamais pensé à associer les bananes et le roquefort, mais après tout, pourquoi pas !! En tout cas ça donne envie de tester quand on voit tes belles photos !

    Bonne soirée et bon dimanche
    A très bientôt
    Gros bisous

    J'aime

  6. pas pareil chez moi 🙂 comme je travaille le samedi alors le dimanche je traînasse, je déjeune tard et du coup le dimanche midi c’est petite bricole, par contre le soir c’est ton repas du dimanche midi que je fais !!!! et concernant tes petits feuilletées, maintenant c’est le genre de choses que je recherche pour les jours ou je ferme à 19 heures car je suis à la maison entre 19h30 et 19h40, du coup mon mot d’ordre et bon et surtout vite, car je suis claqué, les filles vont à l’école demain et…. bref plein de trucs !!
    poires roquefort déjà vu mais pas gouté, je vois tellement que c’est sûr que l’association est parfaite, mais banane roquefort tu m’en bouche un coin !! j’aurai jamais osé 🙂
    des gros bisous
    loloche

    J'aime

  7. Le genre de chose que j’adore mais que je ne ferai sûrement que pour moi : Chouchou n’aime pas le roquefort et mon petit-fils n’aime pas les bananes.. Mais parfois, il faut bien ne penser qu’à soi ! Merci !!!

    J'aime

  8. La première fois que j’ai mangé l’association banane-roquefort, c’est dans une crêperie à Quimper, un vrai délice, depuis je refais régulièrement ces crêpes. Tes petits chaussons me plaisent beaucoup tu t’en doutes ! Je vois que tu es dans ta phase roquefort en ce moment 🙂 Ce n’est pas pour me déplaire c’est un fromage qui cuisiné fait des merveilles. Passe un bon week-end Claudine.

    J'aime

  9. Bonne idée en effet..dans les années 70, il etait assez courant le dimanche soir, de manger une tourte a la viande achetée dans une boucherie artisanale..le traditionnel paté gaumais qui est une spécialité de notre région.

    J'aime

  10. Une association qui devait être très bonne comme celle avec les poires. tu as bien eu raison de tester.
    Tes chaussons sont magnifiques ainsi tous dorés et j’en aurais bien fait mon repas du midi!
    Bisous ma Gut, je t’envoie un mail

    J'aime

  11. Je n’aurais pas pensé à une telle association mais je ne demande qu’à goûter ! J’aime beaucoup ce genre de petits chaussons feuilletés, et c’est vrais qu’ils seraient top pour un dimanche soir ! J’aime la banane et le roquefort, alors je ne demande qu’à tester les 2 ensemble 🙂
    Bisous ma Gut, et je te dis à dans quelques jours… Mes vacances commencent et je profite pour partir quelques jours voir ma famille ! A très vite 😉

    J'aime

Vous aimez ? Dites le moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :