Aller au contenu principal

Beignets aux pommes

C’est Mardi gras et je me suis dit que certain(e)s d’entre vous aimeraient avoir la recette des beignets aux pommes !  Vous savez cette petite gourmandise que votre maman devait immanquablement vous faire à Mardi Gras avec les crêpes !! Personnellement je les adorais. Je suis restée très très longtemps sans en faire (pas trop le temps) mais maintenant si, alors tant pis si c’est un peu gras mais c’est tellement bon ! Et puis c’est Mardi gras oui ou non ?

Juste une dernière chose la première fois que j’ai fait ces beignets c’était avec la recette de pâte à beignets de Loloche.Elle est tellement bonne que je l’ai conservée ! Merci Loloche !

Beignets aux pommes

Quantité pour 24 Beignets

  • 250 gr de farine
  • 2 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 1 kg de pommes
  • 1 bouchon de Rhum
  • 2 c à c de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 verres de lait
  • Huile de Tournesol
  • Sucre en poudre
  • Verser la farine dans un cul de poule.
  • Faire un trou et ajouter les oeufs battus.
  • Remuer et mouiller avec lait. Bien fouetter
  • Ajouter la pincée de sel, 2 cuillères à soupe d’huile, la levure, le rhum et le sucre vanillé.
  • Bien mélanger le tout et laisser reposer 1 heure
  • Au bout de ce laps de temps, éplucher les pommes, sans les couper et retirer le trognon à l’aide d’un vide pommes.
  • Couper les pommes rondelles de 0,5 cm d’épaisseur.
  • Chauffer l’huile de friture et tremper chaque rondelle de pomme dans la pâte à beignet.
  • Cuire 2 minutes de chaque côté.
  • Egoutter les rondelles de beignet sur du papier absorbant
  • Saupoudrer de sucre en poudre
  • Déguster !!

Le conseil de Gut :

Si vous voulez être certaine de réaliser votre pâte sans grumeaux passez la au batteur électrique !

Difficulté :

92 Comments »

  1. bien y a des surprises comme ça 😉 je suis contente que ma pâte a été adopté hi hi hi !! bien moi jusque à présent pour mardi gras c’est pas ça ! en 1, j’ai e le temps jusqu’a présent de tester 1 recette, j’ai voulu faire des croustillons, j’avais repéré la recette chez « aux fourneaux » car elle venait d’en faire et j’ai complètement raté ;-( pourtant j’ai tout fait pareil, j’ai du tout jeter car même au visuel ils étaient moches comme c’est pas permis 😦 avec cette fois du recul je pense peut être savoir ou j’ai fait mon erreur, non ! pour être honnête c’est chefnini qui m’a un peu beaucoup aidé ! le blog ou j’ai trouvé la recette met 15g de levure mais je pense me rappeler que c’était de la levure fraîche et par hasard je suis tombé sur un article récent chez chefnini qui conseiller les dosages des diverses levures, je crois, non j’en ai mis trop ! ça doit être pour ça que ma pâte n’a pas levé en cuisson ou à peine et que du coup elle a vite doré en laissant de la pâte cru et un gout beurkkkkkkk, de toute façon c’est ça la cuisine, que celle qui a jamais raté un plat me lance le 1er cul de poule hi hi hi !!!! du coup je ne sais pas je récidive ou je fais des donuts ?? grave question !
    en tout cas j’aurai du miser sur une valeur sûr 😉 ces beignets sont superbes !!!!! et dans la foulée j’ai piqué ta belle photo pour une mise à l’honneur ! ce sera pas aujurd’hui car il y en a 1, j’ai programmé cette semaine +sieurs recettes, je suis contente j’ai eu un peu de temps pour tout taper car j’avais plein de recettes en attente et les autres qui arrivent ! pour la prochaine et comme tu me connais bien en retard comme toujours 😉
    gros bisous loloche

    J'aime

    • Ah ! dommage que tu ais raté tes croustillons ! j’avais aussi vu la recette et elle m’avait également bien plu. Ce doit effectivement être un problème de levure. J’essaye de faire très attention moi car je n’ai pas de levure fraiche alors lorsqu’une recette en contient j’ai toujours un peu peur du résultat en utilisant de la levure sèche. Je divise par deux les quantités en général. Jusqu’ici je n’ai pas eu de souci.
      Je sais ma Loloche que tu cours après le temps mais il faut dire que je t’admire car entre le boulot, les enfants et tes petits plats je ne sais pas comment tu trouves le temps de faire un blog avec tout ce qui va avec !!
      En plus quand tu viens voir les copines, tu prends vraiment le temps de commenter !! J’y suis plus que sensible tu sais !!
      Ces beignets sont un bonheur ! j’ai gardé la recette car je la trouve trop top !! Merci à toi !!!! gros bisous

      J'aime

  2. Ils sont magnifiques et me donnent envie car ça fait bien longtemps que je n’en ai pas fait. Aujourd’hui je propose du poulet basquaise et je sais que t’apprécies pas trop alors on se retrouve bien vite pour une autre recette. Bisou

    J'aime

    • Je suis restée au moins 20 ans sans en faire ! mais depuis que je tiens un blog j’ai découvert cette pâte à beignets et maintenant ils sont à nouveau dans nos assiettes !
      Bisous

      J'aime

    • C’est tout comme moi alors ? je crois que lorsqu’on était petites on était gâtées !! Il est vrai que ces beignets c’est vraiment très bon !! Gros bisous Cendrine

      J'aime

    • Merci tout plein gentille Doria ! Pour une fois c’est mes photos qui te font envie ! d’habitude c’est moi qui bavent devant les tiennes !! Merci beaucoup ! Bonne journée Gros bisous

      J'aime

  3. ahh Enfin !! tu as fini de dépouiller cette pauvre Vovonne!! ah ah ah j’adooore te taquiner!!
    nooon! que je ne ferai pas les beignets!! je viens juste de sortir du four tes clafoutis!!
    ah ah ah bises ma chère amie!!

    J'aime

  4. Et voici un mardi gras qui s’annonce gourmand et succulent grâce à toi, tes beignets sont juste fabuleux et parfaitement réussis… j’aime l’idée de ces fêtes un peu « débridées » et chaleureuse qui rappproche famille et amis, une soirée merveilleuse en perspective, un immense bravo et merci à toi ! très belle recette !
    Je te souhaite une excellente soirée de mercredi, bisous
    Jacqueline

    J'aime

    • Tu as raison, on s’est régalé ! Mardi Gras est juste un prétexte pour manger de bonne petite choses pour nous puisque malheureusement la famille n’est pas là mais bon… Merci beaucoup Jacqueline. Gros bisous

      J'aime

    • Tout comme moi ! plus de friteuse !! mais ça ne m’empêche pas de faire des beignets ! je mets de l’huile dans une casserole pas trop grande (5 cm environ) et je les fait cuire deux par deux ! Moins d’huile et toujours fraiche !! Bisous

      J'aime

  5. Coucou ma Goutinette, je craque complétement devant tes succulents beignets aux pommes. En plus ça me rappelle plein de bons souvenirs! il n’y avait que maman pour nous préparer ce dessert! gros gros bisous ma Gout

    J'aime

  6. Hello Gut,
    Merci pour ton com. Tu sais, tu pourrais lui faire un poussin à ton zhom, non?
    Bon, je ne vais pas mettre d’huile sur le feu…;)
    Juan travaille bien. Sa grand-mère est sévère quand il s’agit du travail scolaire ( déformation. Chassez le naturel…Hi!)
    A très bientôt et gros bisous

    J'aime

    • Oh ! je ne pourrais jamais non ! ni le cuisiner ni le manger ! Un petit poussin c’est trop mignon et c’est de la volaille !!
      Je suis bien certaine que tu es le top pour aider tes petits enfants à bien travailler ! Tu sais t’y prendre ! ce n’est pas toujours évident !!
      Travaille bien et …. caline bien ! Gros bisous

      J'aime

    • Bon parce que c’est toi je veux bien en faire quelques un au chocolat ! mais comment ne peut on pas aimer les pommes cuites ? et si on mettait un peu de chocolat avec ? Grosses bises

      J'aime

    • Merci Jeanne !! Oui si on pouvais se nourrir virtuellement de temps en temps ça ne ferait pas de mal ! Mais de temps en temps seulement car il faut bien entretenir la gourmandise !! Gros bisous Jeanne

      J'aime

  7. Coucou ma Gut ! Bah oui, c’est mardi « gras » alors tout est permis ! Ils sont vraiment très appétissant tes beignets ! Je n’en ai jamais réalisé, il va falloir que j’essaie aussi ! Oh la la ! Encore beaucoup de choses à tester dis donc !
    Bisous et bonne soirée ma Gut !

    J'aime

    • Ne m’en parle pas ma petite letiss !! j’ai mes tiroirs qui débordent de recettes à tester ! Tout est tellement bon il faut dire ! allez bonne soirée. Je te fais un gros bisou, merci de ta gentillesse !

      J'aime

    • Tu sais quoi ? j’en ai refais il y a trois ans moi, c’est à dire depuis que je tiens un blog !! je n’y pensais pas. Et puis à force d’en voir sur la blogo je me suis dis que j’adorais ça et que c’était idiot de ne pas en faire !!
      Je crois que tu vas finir par faire comme moi, je me trompe ? Bisous

      J'aime

        • Hihihi !! Remarque il n’en faut pas beaucoup en fait si tu fais comme moi. Pas de friteuse, je mets juste environ 5 cm d’huile dans une casserole pas trop grande et je les fait cuire par deux !! Je les retire à l’écumoire et les place sur un papier absorbant et le tour est joué !! Gros Bisous

          J'aime

    • Ben oui, la friteuse je ne m’en servais pas suffisamment souvent alors hop à la déchetterie et depuis je fais avec les moyens du bords, à priori comme toi ! on est les meilleurs Francis ! Bisous

      J'aime

  8. Ah ah ah je viens juste de craquer chez Manuella et là que vois-je ???
    C’est un complot les filles ?
    Comment vais-je résister moi ?
    Ben non je résisterais pas et le beignets de pommes seront bientôt chez moi aussi … euh … enfin … quand on aura fini nos bugnes mdr !!!!
    Bisous !

    J'aime

    • hihihi !! quand j’ai lu ton mot chez Manuella, je riais sous cape ! je me suis dit : si elle vient chez moi elle va avoir une surprise !! En tout cas, je vois que l’on a les mêmes goûts une fois de plus ma petit Vovone !!
      J’attends de voir les tiens avec impatience…. quand tu auras fini les bugnes ! lol !! Gros bisous

      J'aime

  9. Mes premiers beignets c’était ma mamie qui me les faisait, bon j’ai aussi le souvneir qu’une fois j’avais fais une indigestion car j’en avais trop mangé…Mais maintenant que je suis une adulte responsable (…..!!!) je fais attention n’est-ce pas 😉 J’adoore tes photos, elles sont super belles, je crois bien que j’ai la même recette, je vérifie tout à l’heure car biensûr c’est beignets aujourd’hui 😉 Bisous Gut! ❤

    J'aime

  10. Merci ma Brigitte ! Oui fais lui avec des pommes c’est tellement bon ! Comme moi aura-t-il peut être les petits beignets de mamie Brigitte en mémoire lorsqu’il sera grand !! Gros bisous passez de bons moments tous les deux !

    J'aime

    • Oh ! ce n’est pas possible ? pas toi la gourmande des petits trucs sucrés ! Il faut absolument que tu les tentes ! moi je les fait même sans friteuse alors … je compte sur toi !!

      J'aime

  11. Bonjour Gut,
    Ils sont magnifiques tes beignets!
    Juan m’en a demandé; il ne me reste plus qu’à m’incliner;)
    Je vais lui demander s’il les aime avec des pommes; je lui ferai alors ta recette…sans rhum;)
    Merci pour ce magnifique partage gourmand ma Gut;
    Je t’embrasse, passe une bonne journée.

    J'aime

Vous aimez ? Dites le moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :