Bonjour !! Je continue de reprendre une recette d’un blog listé sur le CMUM. Cette fois ce sera une recette reprise chez Natly, Patronne du CMUM et détentrice du super blog (Une cuisine pour Voozenoo) Je n’allait tout de même pas l’oublier ! Parmi ses super recettes, une avait particulièrement attiré mon attention car j’étais trop fan des produits qu’elle contenait d’une part et d’autre part, l’été j’adore manger froid. Quoi de mieux qu’une bonne salade d’aubergine ? Elles sont au top en ce moment alors c’était l’occasion.
Comme dans la recette de Nat, je lui ai associé une de bonnes petites tomates cerises que je picore comme des bonbons tout au long de la journée, une bonne mozza Bufflone, du Basilic frais de mon jardin, un peu d’ail et j’ai arrosé le tout d’une bonne huile d’olive et de crème Balsamamique !
Le défi de ce thème demande d’être au plus près de la recette prélevée mais j’avoue avoir fait un petit écart en ne faisant pas cuire mes aubergines au four car il faisait bien trop chaud ce jour là. J’espère que Nat me pardonnera ce petit écart du à la météo et au fait que je ne supporte plus du tout la chaleur qui m’empêche de respirer.

Place à la recette !


Pour 2 personnes
1 grosse aubergine
1 belle poignée de tomates cerises
1 Boule de mozzarella Bufflone
1 grosse gousse d’ail
Huile d’olive
Crème Balsamique
Fleur de sel – Poivre au moulin
TELECHARGER ou IMPRIMER LA RECETTE
CLIQUER SUR LE TITRE DE L’IMAGE CI-DESSOUS POUR TELECHARGER OU IMPRIMER LA RECETTE





- Laver l’aubergine, l’essuyer, retirer les extrémités et la couper en bandes puis en petits cubes.
- Les placer dans un saladier
- Cuire les aubergines au Micro ondes pendant 6 minutes.
- Ajouter un filet d’huile dans une sauteuse ajouter les cubes d’aubergines en faisant attention de ne pas verser l’eau du fond du saladier.
- Les faire cuire à feu vif. Remuer souvent et éteindre lorsque les cubes d’aubergines sont bien tendres.
- Les mettre ensuite dans un saladier. Laisser refroidir.
- Laver les tomates cerises, les couper en deux et les ajouter aux aubergines.
- Retirer l’eau de la mozza puis déchiquetter celle ci. Ajouter les morceaux.


- Ajouter dessus quelques feuilles de Basilic coupées et lavées auparavant. Saler poivrer et râper la gousse d’ail sur le tout.
- Arroser d’huile d’olive et d’un peu de crème balsamique. Remuer délicatement. Mettre le saladier au frais.
- Juste avant la dégustation, sortir le saladier. Répartir une portion de ce mélange en bandes sur des petites assiettes rectangulaires.
- Ajouter du Basilic puis à nouveau de la crème Balsamique.
- Déguster avec une viande ou du poisson chauds ou servis en tartare

1- Vous pouvez ajouter un filet de citron pour que les aubergines ne norcissent pas trop
2- Si vous ne possédez pas de crème balsamique, ajouter du vinaigre Balsamique.
3-Vous pouvez aussi, cuire les auberginesbien étalées sur la plaque du four pendant une vingtaine de minutes puis de les laisser refroidir



Croyez moi je ne suis pas prête d’arrêter de déguster ce genre de plat qui m’a infiniment plu ainsi qu’à mon mari qui a même trouvé les quantités un peu justes. Légèrement aillé, le parfum du basilic frais et l’ajout de cette crème Balsamique, tout est là pour déguster un sacré plat qui peut même être proposé en entrée !

Merci beaucoup Nat, je savais que ce serait super bon je ne me suis pas trompée. C’est quelque chose que je referais tous les ans maintenant !



UNE INFO UTILE SI VOUS CONSULTEZ CETTE RECETTE SUR SMARTPHONE. POUR LA VISUALISER AU MIEUX CLIQUEZ SUR LES 3 PETITS POINTS EN HAUT ET A DROITE DE VOTRE SMARTPHONE PUIS COCHEZ « VERSION BUREAU » !
Je dédie ce plat au défi du CMUM de ce mois ci dont le thème est Summer recipes : Spécial ronde des blogs et dont l’organisatrice est Nathly du blog – Une cuisine pour Voozenoo












Laisser un commentaire