Pour le CMUM d’Avril 2020
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Quelle ne fût pas ma surprise lorsque mes deux Amies Nath « Une cuisine pour Voozenoo » et Viviane « Quoi qu’on mange ? » m’ont contactée sur FB pour me demander si je voulais bien être la marraine du CMUM de ce mois d’Avril. J’ai été surprise car, en fait, il n’y a pas si longtemps que je participe à ce défi. Pourtant ce n’était pas un poisson d’avril, youpi ! Quel honneur vous me faites les filles ! merci ❤️.🧡.💛.💚.💙.💜.
J’ai toutefois longtemps hésité avant d’accepter car ma maman n’est pas au mieux 😥 comme vous le savez et je ne voulais pas être obligée de tout laisser en plan si toutefois je devais remonter à Paris en urgence comme ça a été le cas en février. Mais bon j’ai décidé d’être positive et j’ai accepté l’honneur qui m’était offert.
🔉Annonce du Thème
Je n’ai pas été très longue à trouver un thème qui pourrait vous plaire. Le destin m’y a un peu aidée il faut dire. En effet, j’ai fait dernièrement, une de mes fameuses bourdes en annonçant à un ami que l’on allait bientôt se voir (alors me qu’il fallait en garder le secret).
Heureusement, je m’en suis rendue compte immédiatement devant son étonnement, alors tout en bafouillant une explication un peu évasive et nulle du style, « heu.. non désolée, j’ai confondu avec l’invitation que l’on a chez mon neveu pour samedi prochain », j’ai aussitôt pensé dans ma petite tête, Oup’s !… la boulette !!! Oui ça allait être une sacrée boulette, je pense que sa femme m’aurait étranglée si je n’avais pas réussi à rattraper le coup !
Cette petite aventure, m’a fait penser qu’il y avait une autre façon de faire des boulettes et celles-ci étaient en général toujours appréciées puisqu’il s’agissait d’en cuisiner. Du coup je me suis dit que la reine des bourdes que je suis, ne pouvait que proposer comme thème au CMUM :
Oups !… la boulette !!!
Il s’agit, comme vous l’avez sans doute deviné, de faire un plat qui contient des boulettes. Vous êtes libres de les faire, soit en entrée, soit en plat ou même en dessert et même en fromage pourquoi pas ? Je vous laisse le choix, vous pouvez en faire des petites, des moyennes, des grosses, en petit nombre, en grand nombre, des salées, des sucrées, peut importe les ingrédients choisis, vous êtes entièrement libres du moment que …………..CA ROULE !
Je veux donc voir des boules dans vos plats, (même s’il y a d’autres ingrédients) !
Mais pas de croquettes ni de galettes !
Nous sommes d’accord ? alors à vos fourneaux car je pense qu’il y a de quoi faire.
Prouvez moi que, vous aussi, vous pouvez être la reine des Boulettes,
c’est volontiers que je vous laisserais ma couronne !
En tout cas ne me laissez pas toute seule !! 😂
Moi je montrerais l’exemple très prochainement mais attendez vous à ce qu’en Avril il y ait de la boulettes sur Cuisine de Gut !
bonjour ca va vous
J’aimeJ’aime
Contente que tu sois la marraine ce coup ci, j’avais décidé d’arrêter les défis pour quelques temps, mais je fais une entorse pour toi ma Gut, bisou !!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci c’est trop gentil ma zika ! Tu me gâtes. Un grand merci. Gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Claudine, j’espère que ça ira mieux pour ta maman, surtout en cette période de confinement où tout est compliqué et on n’a pas forcément autant d’aide et de soins à disposition qu’en temps normal! Sinon je vois que tu es une belle gaffeuse, je suis un peu pareille, pas facile de cacher quelque chose à quelqu’un même quand c’est pour lui faire une bonne surprise! Je ne participerai pas à ce défi, non qu’il ne me plaise pas mais je manque vraiment trop de temps avec le confinement! Je ne m’en sors pas! Bisous!
J’aimeAimé par 1 personne
On se fait beaucoup de soucis, forcément. Déjà bien malade et en plus elle est en EHPAD alors on ne peut pas aller la voir… c’est terrible comme situation moralement pour nous et physiquement et moralement pour elle…
Oui je fais souvent des gaffes, je parle trop vite ! mais je sais aussi faire de belles et bonnes boulettes en cuisine ! Dommage que tu ne puisses pas participer Marie, mais je sais que ce confinement perturbe la vie de tout le monde ! je t’inquiète pas et fais ce qui est important ! gros bisous, bon week-end ! fais bien attention !
J’aimeJ’aime
J’adore faire ce genre de boulettes !!
Je vais m’inscrire.
Bisous ma belle …….et félicitations pour cette promotion bien méritée.
MIE
J’aimeAimé par 1 personne
Youpi ! Heureuse que le thème te plaise et heureuse que tu participes ! Gros bisous Mie
J’aimeJ’aime
Je suis allée m’inscrire, pour une fois que mes boulettes ne ma porterons pas préjudice !! hihihi
Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Oui heureusement pour nous il y a certaines boulettes qui ne nous portent pas préjudice !! Bonne fin de semaine également et merci de nous rejoindre Fabienne, gros bisous
J’aimeJ’aime
Hello Ma Claudine
Super je suis heureuse de te savoir la prochaine marraine ahh et quel joli theme je vais devoir trouver une idée recette de boulette 🙂
gros bisous
Ps : j’espere que ta maman ira mieux et prends soin de toi aussi ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ma Samar !! Je pense en effet que tu vas nous faire quelque chose de super malgré le confinement qui forcément bloque un peu les choses ! Merci beaucoup de ne pas me laisser toute seule avec mes boulettes !
Pour maman, malheureusement je dirais que c’est plus que très dur. Déjà qu’elle est malade et comme elle est en EHPAD et donc sans visite, elle vit cela très mal et nous aussi. Sans parler de cette épée Damoclès que nos anciens ont au dessus de la tête dans ce genre d’établissement… Merci Samar. Gros bisous
J’aimeJ’aime
Et bien félicitations à toi pour être la marraine de ce defi
Tout comme toi, je suis la reine de la boulette mais plutôt en cuisine, je fais toujours des bêtises.et rien que pour ça, pour toi et aussi car j’adore les boulettes je participerai avec grand plaisir
Belle soirée bisous
J’aimeJ’aime
Et bien félicitations à toi pour être la marraine de ce defi
Tout comme toi, je suis la reine de la boulette mais plutôt en cuisine, je fais toujours des bêtises.et rien que pour ça, pour toi et aussi car j’adore les boulettes je participerai avec grand plaisir
Belle soirée bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Elo ! Ah ! je suis ravie d’accueillir la reine de la boulette parmi nous !! ça va donc être super ce qu’il y aura dans ton assiette et j’ai hâte de voir cela ! Merci à toi. Gros bisous
PS : je vois que tu as refait ton message car le premier n’a pas du s’afficher. Désolée. Avant de le refaire, rafraîchi ta page en appuyant sur F5, souvent il s’affiche. !! merci de l’avoir refait !
J’aimeJ’aime
Félicitations, je suis contente que tu aies été élue marraine ! Tes participations sont peut-être récentes mais elles sont nombreuses, tu fais honneur à ce jeu à chaque fois. Ton thème laisse beaucoup de liberté et ton logo plein de gaieté est très réussi ! Je n’ai jamais participé au CMUM je ne sais pas encore si j’y participerai mais comme j’ai envie de te faire plaisir, je vais y réfléchir ! Avec mon fils, nous venons de relever le défi de la semaine de la maîtresse, il fallait faire une oeuvre d’art, je ne t’explique pas le casse-tête. Passe une belle journée, je t’embrasse
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ma chère Laurence ! Bien sûr ça me ferait plaisir si tu participais mais je ne veux pas que tu te prennes la tête pour cela ! Je sais que tu es toujours fort occupée la preuve avec ce défi que tu devais relever pour faire une oeuvre d’art ??? hou là là j’aurais été fort ennuyée moi pour venir en aide à l’un de mes enfants ! J’aurais bien aimé voir le final mais bon s’il ne s’agit pas d’une oeuvre d’art culinaire, je pense que tu serais hors sujet si tu le publiais sur ton blog !! 🙂 je plaisante ! Bon courage alors et je souhaite que ton garçon ait une bonne note sur ce travail que vous avez fait en duo ! Bravo ! je t’embrasse Laurence, merci d’être passée !
J’aimeJ’aime
à cause de toi j’ai fait des boulettes aujourd’hui , des boules plutôt mais ça roule comme tu demande
bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Déjà ? génial ! Si ça roule c’est parfait ! quel que soit l’ingrédient mais bon évite le poulet si tu peux… 🤣 🤣 🤣 merci ma Cata ! gros bisous
J’aimeJ’aime
je fais régulièrement des boulettes, je devrais bien trouver une recette à proposer!!! bisous
J’aimeJ’aime
Ce sera forcément avec grand plaisir ma Gaëlle ! Avec ton imagination je suis sûr que ce sera génial ! Gros bisous
J’aimeJ’aime
Belle idée de défi; qui sait, je trouverais peut-être le temps de m’y mettre !
Je te tiens au courant ! Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Lou ! mais je comprendrais tout à fait que tu ne puisses pas te joindre à nous ! Il y a des priorités et la tienne est celle qui doit passer en premier ! Bon courage Lou, merci beaucoup beaucoup !! Gros bisous
J’aimeJ’aime
Coucou chère marraine, les boulettes je ne manquais pas haha. Un joli thème que nous propose, j’espère pouvoir te proposer plusieurs. Tu peux compter sur moi et contente que tu sois le chef d’orchestre de ce mois. Gros bisous douce Claudine et prends bien soin de toi
J’aimeAimé par 1 personne
C’est adorable ! merci à toi ma gentille Assia ! je suis bien certaine que ce sera encore à se damner ! Fais bien attention également, quand on entend ce nombre grandissant comme ça il y a de quoi se faire des cheveux !! Gros bisous !
J’aimeJ’aime
Coucou,Claudine…. le thème me plaît bien car je suis aussi la reine de « oups j’ai fait une boulette »…😊
Je regarde ce que je pourrais concocter et je filerai m’inscrire…
Bisous
http://www.laciusinefaciledechris.com/
J’aimeAimé par 1 personne
Voilà qui me ravit ma chère Chris ! Je te préviens je ne suis pas facile à détrôner au niveau bourdes mais au niveau boulettes tu peux sans doute me battre facile !! bisous bisous à très vite !
J’aimeJ’aime
Ça va tellement rouler pour les boulettes que tu vas en perdre la boule hahahaha !!!
Bonne journée Gut. Bizh. Viviane
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère ma petite Viviane ! j’espère et pour commencer j’attends ta réalisation avec plaisir tu penses ! gros bisous bonne journée !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un super thème j’aime beaucoup, je vais essayer d’être à tes côtés..Cela me fait très plaisir que tu sois notre marraine Bravo
Bisous et belle journée
J’aimeAimé par 1 personne
Tu es vraiment un amour ma Delphine ! Moi je serais ravie d’aller admirer ce que tu auras fait ! il y a un tas de possibilités lorsque l’on réfléchi bien. Gros bisous à bientôt et protège toi bien
J’aimeJ’aime
Un très beau choix de thème
Bonne journée bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Contente que cela te plaise Christelle ! bonne journée gros bisous
J’aimeJ’aime
C’est un thème très gai, nous allons nous en donner à coeur joie, le logo est beau tout coloré
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’espère Irisa ! ça va nous faire une petite occupation tout en essayant de faire preuve d’imagination ! Merci par avance de ta participation ! gros bisous
J’aimeJ’aime
Oh elles ne pouvaient pas choisir meilleure marraine. Bon j’ai pensé aux croquettes de poisson et j’ai vu le « pas de croquettes » je te dis pas je me suis sentie grondée lol alors pour la peine j’ai eu une idée. J’espère que je vais trouver des tomates car justement mon plat préféré a des boulettes dedans et j’aimerai te dédier cette recette tiens. Vite, faut pas que je laisse le temps m’avoir surtout.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Sofia, comme toujours tu es mimi avec moi. Tes croquettes pourraient peut être se transformer en boulettes ? parfois c’est possible. Enfin je vois que tu as trouvé autre chose et il me tarde de voir ça. Je suis sûre que ce sera délicieux surtout si elles contiennent des tomates, je les adore ! Gros bisous, bonne journée et fais bien attention !!
J’aimeJ’aime