CUISINONS DE SAISON : Gros changements pour OCTOBRE 2018

Bonjour à toutes !!

Eh oui ce sont de gros changements qui vous attendent pour le CUISINONS DE SAISON de ce mois d’octobre ! En effet, dernièrement je vous ai présenté le nouveau site de Cuisinons de Saison :

https://parfleu9.wixsite.com/cuisinonsdesaison

Je suis ravie car à priori il vous plait beaucoup, merci pour vos retours positifs. Je vous avais annoncé aussi qu’il me faudrait sans doute que je fasse quelque chose pour essayer de me libérer un peu de temps car je vous avoue que j’ai du mal à faire face : à toutes vos recettes pour cuisinons, à celles de Cuisine de Gut, à mes visites sur vos blogs et tout ce que j’ai aussi à faire dans ma vie quotidienne. J’ai donc réfléchi et voici le fruits de mes réflexions.

Avant de vous imposer un nombre limité de recettes pour cuisinons de saison, (cela ne plait pas du tout en fait)  j’ai pensé que je pouvais peut être déjà  retirer la gestion de Cuisinons de saison sur Cuisine de Gut.  OK ça veut dire quoi ?

  1. Je ne  publierai  plus la liste des ingrédients de saison le 1er de chaque mois sur Cuisine de Gut puisque vous l’avez à votre disposition sur le site de Cuisinons de saison sur l’onglet appelé aussi cuisinons de saison. Il vous suffira de sélectionner le mois en cours pour avoir la liste des légumes et des fruits, sous forme d’images, que vous pouvez cuisiner.

  2. En conséquence,  il n’y aura donc plus les liens de toutes vos recettes que j’apposais sur Cuisine de Gut en face de l’ingrédient choisi puisqu’il n’y aura plus de liste.

Normalement je devrais déjà gagner du temps car je n’aurais plus que l’intégration de vos recettes à faire directement sur le site de cuisinons de saison ! C’est bien mais une question se posait toutefois : Comment savoir si oui ou non vous avez publié un plat pour Cuisinons de saison ?

Jusqu’ici, vous déposiez le lien de votre recette dans un commentaire sous la liste. Enfin certains d’entre vous car je dois bien le dire, d’autres ne le faisaient jamais ou fort rarement. Du coup, il me fallait visiter tous les sites tous les jours pour savoir celles qui avaient publié une recette et ça c’était vraiment le plus CHRONOPHAGE pour moi car il y a des jours où  il m’était impossible de passer chez tout le monde, je devais donc travailler tôt et tard pour essayer d’être à jour.

Alors voici comment j’ai résolu ce problème :

Sur le site de Cuisinons de saison, il y a une nouvelle page appelée : DEPOT DE VOS RECETTES. C’est sur cette page qu’il vous faudra déposer le lien de vos recettes . Une petite action qui ne devrait pas vous prendre beaucoup de temps,  qui ne changera rien pour celles qui avaient l’habitude d’inscrire leur lien sur Cuisine de Gut. Pour les autres, eh bien il va falloir avoir un peu de discipline car :  Si vous ne postez pas le lien sur cette page, votre recette ne sera pas publiée. Je suis tout à fait désolée mais franchement je ne peux plus faire autrement.

Si on réfléchi bien, je me dit que lorsque vous déposez une recette sur Food reporter, sur Marmiton etc… vous faites bien une une action non ? eh bien là c’est pareil. Mais pour que cela reste abordable en temps pour vous j’ai essayé de limiter le travail demandé au strict minimum. Vous n’aurez que votre mail à inscrire et à déposer l’url de la recette puis de cliquer sur Envoyer. Ce n’est pas grand chose non  ? En ce qui me concerne il me restera à passer chez vous, de prendre votre photo dont je réduirais la taille en petit format et de l’inscrire ensuite sur  l’ingrédient choisi. Comme vous le voyez j’aurais encore du travail. Ce serait sympa si on pouvait le partager je trouve !

Avant de vous quitter, je veux juste vous préciser un dernier petit changement. Puisque Cuisine de Gut n’interviendra plus pour Cuisinons de saison on change le logo. Maintenant merci de mettre celui ci sous vos recettes.

A partir du mois d’Octobre 2018, CUISINONS DE SAISON existe à part entière ! C’est la vitrine de toutes les recettes que vous lui destinez ! Toutes ensemble, continuons de CUISINER DE SAISON !

J’espère que ces changements ne vous perturberont pas trop et que vous continuerez à être aussi actives pour publier sur cuisinons. Et bien sûr si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser !!

GUT

76 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. ohhhhh quel beau travail ma Gut !!!!!!! tu as fait un site merveilleux, plein d’idées et collaboratif ! maintenant que j’ai changé de boulot et que j’ai une meilleur qualité de vie, je vais peut être être une meilleure élève ah ah ah en tout cas ce qui est sur c’est que ce beau site sera source d’inspiration……. encore une fois je t’admire pour ce travail 🙂 bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      Tu es gentille ma loloche ! Oui j’ai vraiment passer des heures à le faire mais à priori il plait alors c’est ma récompense ! Sur ce site il y a plus de 4000 recettes et ça continue de monter alors il est vrai que maintenant il peut être une belle vitrine de recettes !!
      Je suis heureuse que tu ais changé de boulot nous t’aurons peut être plus à nous, mais c’est surtout pour toi que je pense ! trop de stress n’est jamais bon ! Gros bisous, bon dimanhe

      J'aime

  2. Je découvre la nouvelle formule : Formidable Claudine, j’espère que ces modifications te laisseront un peu plus de temps pour toi.
    Un grand merci pour tout ce que tu fais.
    Bonne fin de semaine et gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      Coucou Michèle ! Contente que tu apprécies cette nouvelle formule Michèle ! Toi l’amie si fidèle à cuisinons de saison ça m’aurait ennuyée de te déplaire. J’espère aussi pouvoir gagner ainsi un peu plus de temps car actuellement j’en manque cruellement..
      Je suis en plein travaux alors j’ai un peu laissé mes visites de côté mais je prends le temps de mettre à jour cuisinons de saison !
      J’espère que tes vacances ont été bonnes et que tu nous reviens en pleine forme !! Bon week-end gros bisous

      J'aime

  3. Marion dit :

    Bonjour Claudine !
    J’aime vraiment le nouveau site, j’ai pris le temps de la parcourir un peu plus et vraiment il y a beaucoup de recettes, c’est vraiment très inspirant !
    Je suis contente que tu ne limites pas le nombre de recettes pour le moment. Cette idée m’avait un peu attristé mais je comprenais très bien ta position.
    Je fais parti des personnes qui vont devoir se discipliner comme tu dis, j’ai honte… Mais je l’ai déjà intégré à mon agenda « déposer le lien de ma recette ». Cependant une question, est-ce que l’on doit le faire dans les 24 heures après la publication ou si on le fait une fois par semaine par exemple, tu prends quand même en compte les recettes déposées ?
    Grosses bises et bonne soirée !
    Marion

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      Bonjour Marion ! je t’ai un peu délaissée mais j’étais absente pour quelques jours de chez moi !
      Merci beaucoup pour tes compliments. Ca me fait vraiment plaisir que tu apprécies le nouveau site car bien sûr j’y ais passé beaucoup de temps alors s’il plait, je me dis que je n’ai pas fait cela pour rien.
      Pour intégrer toutes les recettes j’ai pas mal de manipulations pour chaque recette à faire et comme par jour il y en a beaucoup de publications c’est long, alors oui si tu peux m’avertir au fur et à mesure de tes publications je préfère largement
      Là je rentre de 4 jours d’absence et la liste est longue … Avant de tout mettre à jour je vais y passer la matinée.
      Merci d’avance Marion gros bisous et bonne journée

      J'aime

  4. christine dit :

    Coucou Claudine! Pas de problème, c’est tout à fait normal de participer un peu si ça peu alléger ton travail ! Tu en fais déjà beaucoup et je t’admire! Moi j’ai déjà du mal à gérer mon seul blog, lol!!! Gros bisous et bonne journée!

    J'aime

    1. Gut dit :

      C’est gentil comme tout de le prendre ainsi. Oui c’est lourd en temps tout ça et souvent je me dit que 24 h ce n’est pas suffisant. Ça va m’aider un peu je pense. Merci Christine. Gros bisous

      J'aime

  5. Bonjour Claudine,
    Je te comprends, c’est tout à fait normal.
    Pour moi, cela ne changera pas grand chose car j’essaye toujours de respecter les consignes ! Merci pour tout ce travail et cette passion.
    Bises et à bientôt
    Valérie

    J'aime

    1. Gut dit :

      Merci pour ta compréhension Valérie. J’attends mais la vraiment je n’y arrive plus. Ça me fera un petit bol d’air. Bonne soirée. Gros bisous

      J'aime

  6. Vanda dit :

    merci Gut

    je sais que je ne passais que tres rarement deposer le lien et c’est pas bien…je m’en excuse et je vais donc y remedier des octobre

    encore merci pour ton excellent travail
    bizzzzzz

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      Merci Vanda ! Je sais que tu n’as pas beaucoup de temps mais franchement là ce n’est plus possible pour moi et comme je ne veux pas faire d’exception… Merci pour ta compréhension car ça m’ennuierais de ne plus avoir tes recettes ! gros bisous

      J'aime

  7. Je comprends complètement ton envie et ton besoin de simplifier les choses! Pour ma part je vais essayer de faire l’effort de ne pas oublier de partager et de le faire correctement…..et ça c’est pas gagné!…😉

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      Mais si tu vas y parvenir Babeth ! ce serait dommage de manquer tes petits plats ! Un gros merci pour ta compréhension ! gros bisous

      J'aime

  8. Tu as bien raison de te simplifier un peu la tâche! Je suis débordée en ce moment désolée de ne pas publier Pour cuisinons de saison mais je m’y remettrai dès que possible en suivant ce nouveau processeur! Bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      Oh ! je connais d’être débordée alors je te comprends ! Pas toujours facile de faire face à tout ! un grand merci pour ta compréhension Marie ! gros bisous et bonne journée

      J'aime

  9. Viane dit :

    Je suis confuse !!!! je ne sais pas où j’étais aller chercher l’idée saugrenue qu’en mettant correctement les liens vers chez toi et vers le cuisinons de saison du mois en cours, cela te prévenait automatiquement….
    En y réfléchissant, je ne vois pas comment çà aurait été possible 🙂
    Merci pour tout ce boulot énorme que tu as réalisé pour nous !!!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      Ca marchait chez certains blogs mais s’ils étaient de WordPress comme moi pas les autres.. Ce n’est pas grave t’inquiète ! je pensais tenir le coup mais là il y en a vraiment beaucoup et entre faire tout en double puis que je les inscrivais d’abord sur cuisine de Gut ce n’est plus possible.
      Merci Viane de ta compréhension car tu sais que j’apprécie beaucoup l’originalité de tes plats et leur variété ! un gros bisou

      J'aime

  10. Tu faisais un sacré travail dis donc !! Bisous et belle journée

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      Oui tu vois alors forcément à force… je n’arrivais plus à tout faire ! Ces petites modifications vont m’apporter un peu d’air ! merci Marie, bonne journée à toi. Gros bisous

      J'aime

  11. Coucou, j’étais dans les indisciplinées je crois ! Donc à moi de jouer le jeu mais je dois y arriver cela va m’obliger à progresser en informatique. Bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      Oui et non parfois tu oubliais mais tu en a donné tout de même ! Là il te suffira d’aller sur le site de cuisinons de saison et d’aller d’ans la page Dépot des recettes. tu inscris ton mail et le lien de ta recette et tu cliques sur envoyer ! Facile !! merci d’avance gros bisous

      J'aime

  12. delf745 dit :

    je tenterai de songer à aller déposer le lien 😉 mais je te comprends, moi même je ne trouve pas le temps de faire tout ce que je souhaite pour le blog. en tous cas, on continuera de soutenir Cuisinons de saison!

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      Merci Delphine ! ce sera gentil oui. J’aimerais bien ne pas louper tes belles pâtisseries ! le gâteau aux figues de ce matin aie aie aie ! super ! gros bisous

      J'aime

      1. delf745 dit :

        t’inquiète y’en a d’autres en stock 😍

        Aimé par 1 personne

        1. Gut dit :

          Oufff ! merci delphine ce sera toujours avec plaisir !

          Aimé par 1 personne

  13. Lou dit :

    Moi je te dis chapeau; je ne sais pas comment tu arrives à gérer ton blog et ton site « Cuisinons de saison »! Tu es une « super woman « ; moi j’essaye de passer régulièrement sur le blog des « copines », je ne voudrais pas louper de super recettes; mais parfois, le temps me manque.
    Logo enregistré..il ne reste plus qu’à publier ! bises

    J'aime

    1. Gut dit :

      C’est bien gentil Lou. Je fais beaucoup d’heures sur ordinateur beaucoup trop. Ce qui fait que je n’ai plus le temps de rien. Avec cette organisation je pense pouvoir gagner un peu de temps. Je te remercie de ta gentillesse et de ta compréhension gros bisous

      J'aime

  14. Je trouve tout à fait normal de venir déposer le lien, pas de soucis, nous aussi on peut bien travailler un peu! et puis à un moment donné il faut fixer des limites, sinon cela devient trop chronophage et on ne vit plus ! Bravo pour tout ce travail déjà accompli. Bises et bonne soirée

    J'aime

    1. Gut dit :

      C’est gentil et rassurant de voir que tu ne quitteras pas le navire ! Merci beaucoup pour ta compréhension. Gros bisous

      J'aime

  15. Très bon initiative ma Claudine, c’est logique et c’est normal de mettre tout sur le nouveau site et de libérer un peu le tien
    bisoussss

    J'aime

    1. Gut dit :

      Merci ma cata. Il est temps maintenant de le laisser vivre tout seul ! En partageant le travail ce sera bien là vitrine des blogueurs qui cuisinent de saison ! Gros bisous

      J'aime

  16. Pas de problème Claudine, j’ai tout compris !!!
    Comme toujours tu nous as préparé des explications bien claires et détaillées! Je ne pense pas que cela va me donner plus de travail, par contre si ça peut te soulager un peu c’est avec grand plaisir que je le ferai!!! Tu as mieux à faire que de rester toute la journée devant un ordinateur !!!
    Je te renouvelle toute ma reconnaissance pour tout le travail titanesque que tu réalises chaque jour, de manière totalement altruiste en plus, pour la publication de toutes ces recettes !!! Respect !
    Plein de bisous !!!

    J'aime

  17. jackie dit :

    Oh la la ma Claudinette mais que de travail encore pour tout expliquer.Bravo et oui je déposerai le lien comme mentionné. Je t’avoue que je n’ai malheureusement jamais mis le lien car en fait je ne le savais pas, depuis le début j’ai du mal lire . La maintenant je ferai très attention, promis, de toute façon si je ne le mets pas ma recette ne sera pas publiée sur Cuisinons de saisons, je vais être très disciplinée :)). Encore bravo à toi un travail colossal et puis c’est sympa de toutes nous retrouver à chaque mois pour partager nos recettes. Gros bisous à toi.

    J'aime

  18. samar dit :

    coucou Claudine
    C’est parfait je pense que c’est beaucoup mieux ainsi effectivement et j’imagine le travail derrière cela te libère fortement et puis comme tu le dis ça ne nous coûte rien de déposer nous-même le lien directement sur l’onglet imposée bien ai contraire si cela peut aider pouquoi pas, désolée si je ne mettais pas le lien en commentaire (je fais partie des personnes qui ne le faisaient pas 😦 ).
    Je mettrais ton logo sur ma page d’accueil avec le lien de ton nouveau blog surtout que le logo et carre cela m’arrange bien et puis je n’aurais pas besoin de chercher le nouveau blog a chaque fois.
    bisous et bon mardi

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      Bon tant mieux Samar ! ces derniers je surnage, beaucoup de mal à tout faire surtout qu’en plus mon fils a besoin de moi et je ne peux pas lui apporter tout l’aide que je voudrais…
      Oui si tu peux juste donner ton lien sur la page dépot des recettes ce serait parfait. Une seule chose aussi importante c’est de bien dire sur ton blog que tu dédies à la recette à cuisinons de saison avec le logo car on risquerait après de dire que je pique des recettes.
      Tu peux d’ores et déjà commencer ou attendre le 1er octobre c’est comme tu veux ! Merci de ta compréhension, gros bisous

      Aimé par 1 personne

      1. samar dit :

        Ah oui comme on a toujours fait d’ailleurs ajouter une ligne comme quoi on propose la recette a cuisinons de saison et le nouveau logo qui remplacera l’ancien c’est noté 🙂
        Je comprends pour ton fils je lui souhaite la réussite.
        bisous

        J'aime

        1. Gut dit :

          Oui c’est bien ça !! Merci beaucoup ❤️💕

          J'aime

  19. Assia dit :

    Je suis tout a fait d’accord avec toi, on ne peut pas tout faire, derrière ce monde virtuel il y a une vie réelle avec tous ces aléas. Faciliter le travail pour toi c’est simple et il faut que ça reste un plaisir. Gros bisous ma douce Claudine

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      Merci ma gentille Assia ! j’avoue que là je n’en peux plus ! trop de choses à faire et tout sur ordi. Conclusion je reste devant toute la journée. j’ai essayé de faire le plus simple possible. C’est à commencer le 1er octobre mais si tu veux commencer maintenant c’est possible ! gros bisous encore merci !

      J'aime

  20. bouffeporn dit :

    Salut Claudine !
    Déjà, merci pour tout le travail que tu as déjà accompli en animant Cuisinons de Saison sur ton blog depuis quelques années déjà maintenant ! Tu as bien raison de nous expliquer à quel point c’est chronophage pour toi. Et je trouve ça bien normal que chacun·e prenne un peu de temps pour inscrire sa recette 😉

    Pour moi, ça ne va pas changer grande chose, j’étais déjà à peu près disciplinée ;-). J’irai donc publier directement sur CuisinonsDeSaison.

    Je voulais te dire un grand merci encore de prendre le temps d’animer ce projet. Je suis persuadée qu’il est d’utilité publique !!!

    Belle journée à toi et à bientôt !
    Bises !
    Anaïs

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      Oui pour toi ce sera simple il te suffira de ne plus venir sur cuisine de gut ! (snif) Il est temps maintenant de laisser cuisinons de saison vivre sa vie ! Avec vous toutes qui avaient la gentillesse de l’alimenter continuellement il va s’étoffer encore tranquillement !
      Je tenais à ce que Cuisinons de saison continue de vivre je n’ai donc pas jeté l’éponge mais il me fallait tout de même simplifier car je n’y arrivais plus.
      Merci de ta compréhension Anaïs et de tes participations toujours délicieuses ! Gros bisous à bientôt

      Aimé par 1 personne

  21. zika dit :

    Coucou Claudine, c’est normal de se bouger un peu si on veut être vu, moi je suis toute nouvelle dans ce jeu et donc je m’habiturais plus facilement, je pars du bon pied lol, bisou .

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      C’est clair !! pour les anciennes par contre il va y avoir certains réflexes à modifier mais je suis certaine qu’elles vont y parvenir ! 😉 Merci Zika gros bisous

      J'aime

  22. sotis dit :

    tu as raison d’alléger ta charge de travail, on peut quand même y mettre un peu du notre aussi, merci pour ton dévouement et gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      Tu es mignonne ma Gaëlle merci de ta compréhension ! bonne journée gros bisous

      J'aime

  23. Patricia dit :

    Coucou Claudine, Je suis ravie de voir tous ces changements pour faire vivre encore mieux ton blog cuisinons de saison. C’est une super initiative et un beau bébé qui grandi et qui a besoin d’espace pour continuer tous ces partages de recettes. Alors je ne dis qu’une chose « BRAVO !!!! » et longue vie à cuisinons de saison. Gros bisous ma Claudine.

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      C’est gentil comme tout ! Cuisinons de saison sera maintenant séparé de Cuisine de Gut à part entière ! après il appartient à toutes mes amies qui le font si gentiment vivre ! Heureuse qu’il te plaise aussi ! gros bisous Patricia merci beaucoup

      J'aime

  24. quoiquonmange dit :

    Je trouve moi aussi que cette initiative est une idée géniale qui ne nous donne pas tant de travail supplémentaire mais qui va tellement te soulager !
    Justement je disais à l’Homme hier que je devais être nulle question organisation comparée à tout ce que tu gères !!! Admiration !
    Bonne journée. A bientôt. Bizh

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      Comme tu es gentille ! merci beaucoup ! Cuisinons de saison sera maintenant séparé de Cuisine de Gut à part entière ! après tout il appartient à toutes mes amies qui le font si gentiment vivre, dont tu fais partie car bien que récente tu y est déjà très active !
      J’ai la chance de taper vite sur mon clavier sinon je ne pourrais pas tout gérer de cette façon va ! Merci encore Viviane je suis heureuse d’avoir fait ta connaissance ! gros bisous

      Aimé par 1 personne

      1. quoiquonmange dit :

        Le plaisir est partagé 😉 🙂
        Et justement comme je suis récente, je n’ai donc pas pris mes habitudes et la nouvelle formule me semble plus pratique et plus rapide !
        Bizh

        Aimé par 1 personne

        1. Gut dit :

          Super alors ! tant mieux

          J'aime

  25. Coucou Claudine, ce nouveau procédé me semble parfait, tu consacres déjà beaucoup de temps à ce site, nous pouvons quand même faire un effort. C’est normal que tu gardes du temps pour ta famille et tes loisirs, il est vrai qu’un blog cela nous prends énormément de temps, je vais avoir du mal à tout concilier à partir de la semaine prochaine où je reprends une nouvelle activité professionnelle à temps complet et en plus avec 1 heure de route tous les jours. Je change le logo sur mes recettes d’octobre qui sont déjà prêtes. Belle journée. Bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      Heureuse de voir que tu adhères complètement aussi ma chère Cécile. Je n’ai plus de temps du tout pour faire autre chose que de l’ordi alors ça ne va plus il me fallait faire quelque chose. Cuisinons de saison sera maintenant séparé de Cuisine de Gut à part entière ! après il appartient à toutes mes amies qui le font si gentiment vivre !
      Travailler et tenir un blog en même temps ce n’est pas du tout évident j’aurais beaucoup de mal d’ailleurs c’est simple j’ai attendu d’être en retraite pour pouvoir le faire ! Bon courage alors Cécile ! gros bisous, bonne journée

      J'aime

  26. Isabelle dit :

    Bonjour Claudine,
    Je note tous ces changements pour faire correctement les choses à l’avenir. Je te remercie pour tout le temps que tu consacres à Cuisinons de saison, car je me doute que cela doit prendre un temps fou. Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      C’est adorable ma chère isabelle ! Tant que je pouvais faire face ça allait mais le nombre des recettes augmentent et j’ai aussi d’autres activités annexes, je n’y arrivais plus. Je ne voulais pas que ce soit ennuyeux pour vous alors j’ai essayé de faire très simple. Vous pourrez ainsi continuer de publier pour cuisinons quand vous le voulez, sans contrainte avec juste un petit passage sur la page dépôt de vos recettes pour me donner votre lien. Merci de ta compréhension. Gros bisous

      J'aime

  27. Emmanuelle dit :

    Bonjour Claudine, pas de soucis, il me faudra juste me discipliner un peu plus, et je te comprends, tu dois garder du temps pour toi et ta famille, gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      Merci de ta compréhension ma chère Manue c’est gentil. Je pense qu’ainsi je vais gagner du temps sans trop non plus vous ennuyer. Et puis il était temps que cuisinons de saison se sépare de Cuisine de Gut ! il est grand maintenant grâce à toi et aux copines ! gros bisous

      J'aime

  28. mamancadeborde dit :

    Je ne suis pas du tout disciplinée mais je peux le faire évidemment ! Je comprends tout à fait tes choix et je les trouve équitables pour nous tous !
    Je t’avoue que j’ai publié pour Cuisinons de saison ces derniers jours car le temps m’a manqué mais je vais m’y atteler de ce pas en commençant par enregistrer le nouveau logo et mettre en favori la page de dépôt des recettes.
    Gros bisous ma Claudine et encore un grand merci pour tout le travail fabuleux que tu fais !

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      C’est moi qui te dit merci Séverine de le prendre ainsi car forcément comme beaucoup, tu manques de temps aussi mais je n’arrive plus à faire face. Et puis vu l’ampleur qu’a prit cuisinons de saison il semble complètement logique maintenant de laisser de côté Cuisine de Gut. Cuisinons de saison appartient à vous toutes qui le faites vivre ! Que tout se passe dessus est logique et plus compréhensible pour les nouvelles inscrites.
      Je tenais à laisser la liberté à tout le monde de publier autant de recettes qu’elles le veulent ou qu’elles le peuvent, alors si je n’ai plus à faire les choses en double et surtout si je n’ai plus à aller à la pêche aux recettes dédiées à cuisinons de saison, cela devrait aller mieux.
      Gros bisous ma séverine ! Merci de ta compréhension et de tes participations ! bonne journée !

      J'aime

  29. Miechambo dit :

    Pour moi ça ne changera rien car je suis très disciplinée ! ;o))
    Je n’imaginais pas à quel point tu avais ce travail titanesque. N’étant pas très intéressée par l’informatique j’avoue que je ne me suis jamais posé la question. Je n’ose même pas imaginer le temps que tu dois passer sur l’ordi. Je trouve déjà que mon blog me prend beaucoup (trop quelquefois) de temps alors que je ne publie même pas une recette par jour.
    Bon courage ma belle et si tu trouves d’autres améliorations n’hésite pas à les utiliser.
    Je mets des recettes sur le Site Chef Simon il y a quelques manips à faire mais je pense qu’au final le webmaster n’a rien à fair,e les recettes sont en place tout de suite. Tu pourrai peut-être lui demander conseil ????
    bisous je vais continuer à œuvrer pour cuisinons ;o))
    Bonne journée
    MIE

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      Oui Mie, au lieu de les mettre sur cuisine de Gut il te faudra les mettre sur la page Dépôt des recettes sur cuisinons de saison.
      C’est effectivement beaucoup de travail sans que cela paraisse et parfois je ne m’en sors que si je débute très tôt le matin et tard le soir. Je passe carrément ma vie sur l’ordi. D’autant plus que j’ai fait un site pour mon fils, un blog pour ma petite fille et que j’ai commencé un faire un autre site pour une amie qui va débuter son entreprise.
      Tu me diras, handicapée comme je suis, je ne peux plus faire grand chose alors… je fais marcher ma tête à défaut de faire marcher les jambes.
      Sur le site de chef simon, ce sont les blogueurs qui mettent leurs recettes en ligne. Personnellement je trouve cela trop long c’est la raison pour laquelle je ne publie rien sur chef simon. Je voulais que mes amies n’aient rien à faire justement. Et puis je t’avoue que je ne pensais pas que cuisinons de saison prendrait cette ampleur ! C’est chouette mais ça donne plus de boulot ! Gros bisous Mie bonne journée

      J'aime

  30. En ce qui me concerne cela ne changera rien du tout. Et je trouve normal de partager le travail vraiment minime, comparé au temps que ça te prend. Un grand merci pour continuer à faire vivre cuisinons de saison ! belle journée Claudine gros bisous

    Aimé par 2 personnes

    1. Gut dit :

      Oui pour toi il s’agit juste de changer d’endroit. Ne plus venir sur cuisine de Gut (snif) et aller sur Cuisinons de saison à la place ! Merci d’avance car c’est tout de même un changement pour toi.
      J’avais à coeur de faire continuer de faire vivre cuisinons de saison mais je n’y arrivais plus alors, il m’a fallu trouver une autre solution. je pense que là ca ira mieux.. Gros bisous marie, passe une bonne journée !

      J'aime

  31. Voilà une bonne résolution pour gagner en efficacité ! Tu as raison, on va se discipliner. Comme je sais que tu passes chez moi, je ne mets pas toujours le lien. Je le mets que si je vois que tu ne passes pas mais comme tu dis, ce sera facile de le systématiser. Gros bisous et merci pour ton énergie pour qu’on consomme plus de saison. C’est la nature, le petit oiseau qui est sur le bord de ta fenêtre, et nous qui te remercions.

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      Oui je crois qu’il fallait le faire ! Maintenant que tout peut se faire sur cuisinons de saison, il n’y a plus d’utilité de passer par cuisine de Gut. Au fond c’est même normal et c’est chouette car Cuisinons de saison appartient à toutes celles qui le font vivre !
      Reste après de voir si les personnes seront suffisamment disciplinées pour aller déposer leur lien sans que je sois obligée de passer voir tout le monde … Je sais que toi tu le feras, d’avance merci !
      Merci pour ce gentil petit mot Martine ! belle journée ! gros bisous

      J'aime

  32. delphine dit :

    Parfait pour moi, je te suis, et je sais que cela doit être chronophage, alors tu as bien raison de mettre de nouvelles règles..Merci Claudine pour toutes ces informations
    Bisous et belle journée

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      Je n’y arrivais plus alors il fallait mettre effectivement de nouvelles règles en espérant qu’elles ne seront pas trop contraignantes pour toi.
      C’est gentil de vouloir continuer cette petite aventure avec moi delphine ! Gros bisous, belle journée aussi à toi

      J'aime

  33. C’est parfait, et c’est rien d’ajouter un lien sur une page comparé a tout ce que tu fais. Donc je pense qu’on peut etre rigoureuse. Merci encore pour ton super boulot . Bonne journee, bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      C’est bien gentil !! Je n’y arrivais plus alors il me fallait trouver une solution… bonne journée à toi gros bisous

      J'aime

  34. kanisette dit :

    Salut ma zolie, bon tu me connais, donc 2 ou 3 erreurs, ce sera normal…lol , bon en attendant je vais bien te re lire, ça peut servir ….bisouille

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      Tu vas y arriver kanisette c’est tout simple ! Il te faut oublier mon blog et déposer le lien de tes plats sur la page dépot des recettes sur ce nouveau site. C’est tout ! Si tu publies à tord une recette avec un ingrédient qui ne sera pas dans la liste je te le signalerais ! Gros bisous Kanisette

      J'aime

  35. So-CuiZine dit :

    Ah ma Gut tu fais tellement c est bien normal que tu prenne du temps pour toi..
    Entre tout ce que tu fais, les liens a ajouter, les comm que tu nous laisse etc etc y a de quoi devenir chèvre..
    Ne serait ce pas plus simple pour toi admettons on se donnait une date et a cette date on t envoi un mail avec nos liens de recettes + photo ??
    En tout cas pour tes consignes rien de sorcier suffit juste de suivre ce qui est indiqué..
    Encore merci Gut pour tout le travail que tu fais rien que pour nous..

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      Oui je me sens vraiment trèèèès débordée ! Tu sais en plus que je travaille aussi pour mon fils et sa nouvelle entreprise alors je n’ai plus le temps de rien.
      J’avais à coeur de continuer à faire vivre cuisinons de saison mais il me fallait vraiment trouver des solutions pour réduire mon boulot et surtout discipliner un peu les personnes car le plus chronophage est d’aller visiter tous les sites pour voir si des recettes étaient publiées.
      Déterminer une date serait très compliqué puisque qu’il n’y a pas qu’une recette par mois qui sont publiées par toutes les copines mais plusieurs. Je ne les vois pas faire une récap à une date précise..
      Et puis il se pourrait que moi je ne sois pas dispo sur cette date là ? alors non je pense que c’est mieux comme cela.
      Ce n’est pas compliqué, pas trop prenant pour les blogueuses, il suffit juste d’oublier cuisine de Gut pour cuisinons de saison !
      Enfin j’espère que je ne serais pas totalement oubliée !! 🙂
      Merci de ta compréhension So ! bonne journée ! gros bisous

      J'aime

  36. Nathalie dit :

    Coucou Claudine. C’est une excellente initiative qui va faire gagner du temps à tout le monde et ainsi tout est bien ordonné. Je t’admire pour tout ce travail !! Le nouveau logo est enregistré sur mon ordi pour les prochaines recettes. Je t’embrasse.

    Aimé par 1 personne

    1. Gut dit :

      C’est gentil de le prendre ainsi ! Oui il paraissait logique maintenant de laisser Cuisine de Gut pour Cuisinons de saison. Au fond il appartient maintenant à vous toutes qui le faites vivre !
      J’espère seulement que les filles seront suffisamment disciplinées pour déposer leurs liens.. sinon je n’irais plus à la pêche car je n’ai vraiment plus le temps.
      Merci de ta compréhension Nathalie et de tes participations ! bonne journée ! gros bisous

      J'aime

Vous aimez ? Dites le moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.