Aller au contenu principal

Joyeux Noël 2020 et proposition d’un menu facile festif !

Eh bien nous y voilà c’est le grand jour toujours tant attendu par les enfants !
Pour nous, les grands, ce sera, cette année, sans doute moins joyeux que d’habitude car beaucoup seront, comme nous, privé(e)s de ceux qu’ils aiment ou parce qu’ils sont seuls.

Oui Noël ce sera, pour nous, sans nos enfants et nos petits enfants, mais bon nous sommes deux c’est déjà bien et puis la nouvelle technologie permettra de se voir en visio pour l’ouverture des cadeaux !

Malgré le fait que je suis un peu absente en ce moment, je tenais à vous souhaiter un excellent Noël. Même si la joie et les rires sont amoindris cette année, profitez de ces bons moments si vous avez le bonheur de pouvoir partager ces instants de joie avec ceux que vous aimez, mais faites très ATTENTION tout de même si vous ne faites pas partie de la même famille !!

J’espère que vous avez pu trouver de quoi régaler les quelques personnes qui auront la joie de partager cette soirée avec vous. Sinon vous trouverez ci dessous une idée de menu fort simple mais néanmoins délicieux.

BON NOËL ÀTOUS !


Proposition d’un menu festif mais facile à faire

Pour voir les recettes cliquez simplement sur les photos.

Tranches de Jambon Rostello truffé, aux épinards sauce Porto
Biscuits apéritifs faciles au fromage fondu

Panna cotta aux daims et caramel

Crème de parmesan aux cèpes et astuce pour oeuf mollet

55 Comments »

  1. J’espère que vous avez passe un bon Noël soirée malgré tout une année un peu particulière. On espère avec cette nouvelle année 2021 que ça sera un lointain souvenir.
    Un très beau menu Claudine que tu nous propose la
    bisous et bon début de semaine. Ici nous ce sont les vacances d’hiver

    Aimé par 1 personne

    • Oh ! à part un petit apéro et un repas amélioré ça a été une soirée un peu comme les autres car les cadeaux nous les avons ouverts le lendemain en visio avec ma fille et mes petites filles ! J’espère que pour toi c’était un peu plus animé. Avec les enfants c’est souvent le cas !
      Ce menu est simple, facile à faire et très peu onéreux, il pouvait servir… gros bisous ma samar

      J'aime

    • Très vite je ne crois pas malheureusement car même avec le vaccin ça ne s’annonce pas vraiment une solution rapide.. Oui c’était une bonne soirée mais j’aurais malgré tout aimer que les enfants soient avec nous ! J’espère que pour toi tout s’est bien passé ? gros bisous Cécile

      J'aime

    • Oui bien sûr mais la famille aurait été avec nous ça aurait été encore bien mieux ! Là il a fallu se contenter de les voir sur ordinateur !! merci ma gentille assia ! gros bisous

      J'aime

  2. Merci ma Claudinette, oui un Noël spécial mais nous avons pu nous retrouver et passer de superbes moments. J’ai une pensée pour tous ceux qui n’ont pu avoir la joie de se retrouver. Un menu bien appétissant et le dessert me plaît bien. Gros bisous et belle soirée de Noël

    Aimé par 1 personne

    • Pas très gai pour beaucoup mais pour d’autres c’était tout de même un bon moment ! je suis heureuse que tu ai pu passer cette fête dans la joie ! Merci ma jackie ! C’est un petit menu que l’on peut faire avec pas grand chose, c’est facile et c’est bon ! gros bisous

      J'aime

  3. Je vous souhaite à tous les deux de douces fêtes de fin d’année même si les proches nous manquent beaucoup à tous. !
    Je suis sûre que tu sauras les adoucir par de beaux et délicieux plats festifs.
    Plein de gros bisous et de pensées amicales « positives ».
    MIE

    Aimé par 1 personne

    • Merci ma chère Mie, en effet c’était à peu près ça ! à part que j’ai galéré avec ma viande, le boucher ne m’avait pas mis de coup de feuille sur le bas de mon carré d’agneau ! Je le retiens !
      J’espère que pour toi tout s’est bien passé et que tu as pu passer tout de même un bon moment ? Gros bisous Mie

      J'aime

  4. Joyeux Noël à toi ; profites de ces moments même s’ils ne sont pas partagés selon tes souhaits. Comme je dis nous allons faire des St Valentin plusieurs fois l’an mais bon je pense aussi et surtout aux personnes isolées pour qui s’est plus encore plus durs. Je t’envoie pleins pensées positives. Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Merci tout plein ma Catalina ! Pour toi aussi un bon Noël, je l’espère entourée de personnes que tu aimes tout de même ! Oui Dès que l’on pourra ce sera la grande fête !! Gros bisous !

      J'aime

    • Merci Beaucoup Amélie ! Bon Noël également, pour toi, ce sera malgré toutes ces restrictions et précautions, un bon moment, même s’il pourrait être mieux .. Profite bien de ta petite famille, ces moments sont importants. Gros bisous

      Aimé par 1 personne

  5. Joyeux Noël Claudine ! Cette année seuls les enfants profiteront pleinement de par leur insouciance. Nous ne serons pas seuls mais en comité restreint avec beaucoup d’appréhension. Je te souhaite de bien profiter de ton bon repas. Les huîtres chaudes, mon papa en fait chaque Noël, je préfère les huîtres crues mais cuites c’est un plat complètement différent et très fin. Bon réveillon. Je t’embrasse Claudine

    Aimé par 1 personne

    • Oui et remarque c’est tant mieux qu’ils gardent le plus longtemps possible cette insouciance ! le monde des adultes n’est pas forcément drôle !
      J’espère que cette soirée ne sera tout de même pas trop difficile à supporter, il est certain que cette appréhension permanente retire de la joie ! Je sais que tu seras prudente alors bon Noël et très belle soirée à vous tous ma Laurence ! je t’embrasse à bientôt

      Aimé par 1 personne

    • Il est très simple mais sacrément bon ! Passe aussi un bon Noël Martine, quand l’amour est au RV tout se passe bien. Ceci dit oui l’année prochaine j’espère bien que ce sera normal car là on deviendrait chèvre si on connaissait ça 2 années de suite ! J’espère que le Noël que l’on se fera avec nos enfants et que nous avons prévu un peu plus tard pourra se faire j’en ai trop envie ça va être top !! Gros bisous

      J'aime

  6. Ma chère amie merci pour tes mots qui font du bien.
    Cette année sera.pour moi une fête en demi -teinte .Certes.demain.je vais 3 de mes petits-enfants, pas les autres
    Mais.pendant ces quelques heures je ne serais pas seule .
    Je voulais te souhaiter un bon Noël même si je sais qu’il ne sera pas aussi joyeux que les précédents, mais vous.serez tous les deux et c’est bien.
    Je te souhaite une belle soirée de Noël .
    Une bonne santé .
    Je t’embrasse bien amicalement mon amie
    Prends soin de toi.

    Aimé par 1 personne

    • Je crois que cette année il faut se contenter de peu, pas moyen de faire autrement et puis vaut mieux cela que de savoir qu’un de ceux que l’on aime est atteint de cette Cochonnerie ce qui serait bien pire. Il va falloir être patientes encore de longs mois j’en ai peur mais on verra un jour le bout du tunnel va ma Yolande !
      Bon Noël à toi aussi, j’aurais une pensée pour toi ce soir. Passe un bon moment demain et pendant quelque temps oublie tout le reste !
      Gros bisous Yolande !! à bientôt

      J'aime

  7. Joyeux Noël , et oui, un jour très important pour tous les chrétiens, un jour de fête, un jour ou l’on peut se recueillir , prier, profiter de sa famille, amis, …Mais cette année, sera particulière, je pense aux personnes qui sont dans la souffrance, seules, malades, à toutes ses familles désunies, bref, il est temps que 2020 se termine, pour j’espère voir des jours meilleurs, sans masque, avec pleins de bisous, de calins ….Merci pour toutes tes belles recettes, merci de nous permettre de partager nos recettes….pleins de bisous

    Aimé par 1 personne

    • Merci infiniment Valérie ! Bon Noël à toi aussi en ces moments très compliqués pour tout le monde quelqu’en soit la raison. Ce qu’il faut se dire c’est que tant que l’on est en bonne santé c’est déjà moindre mal. 2020 est une année pourrie de chez pourrie et il me tarde qu’elle se termine. Elle aura été source de beaucoup de drames dont la perte de ma maman. Vivement que tout cela se termine même si je pense qu’il va falloir attendre encore plusieurs mois !
      Merci de ta gentillesse Valérie. Gros bisous

      J'aime

  8. Moi qui ai l’habitude de passer les fêtes chez ma grand-mère pour qu’elle ne soit pas seule cette année c’est un désastre. Fichu covid ! Résultat rien du tout, comme si c’était un jour banal de l’année. Enfin bon c’est la vie !
    Ceci étant dit, tu sais nous égayer, nous donner une lueur d’espoir avec bien des délices. Comme toujours. Merci pour ces magnifiques propositions.

    Aimé par 1 personne

    • Oui beaucoup vont se retrouver très seuls cette année à cause de cette cochonnerie et c’est bien triste, surtout pour les personnes âgées qui n’ont plus un long chemin devant elles pour profiter de ceux qu’ils aiment ! Comme tu dit So fichu Covid !
      2020 va bientôt se terminer, j’espère qu’elle marquera en même temps la fin de cette galère si pénible à vivre pour tous. Bon Noël malgré tout ma Sofia. Bisous

      J'aime

Vous aimez ? Dites le moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :