Skip to content

C’est maintenant vos recettes !! Juin 2017

Les vacances approchent ! même si les départs sont moins importants en juillet qu’en août, il y a beaucoup d’entre vous qui vont quitter la blogo ! Alors avant que vous nous quittiez pour des petites vacances sans aucun doute très méritées, je voudrais mettre à l’honneur certaines d’entres vous qui ont eu la gentillesse de reproduire une de mes recettes ! Merci à vous mes amies si fidèles pour la confiance que vous m’avez portée en réalisant tous ces plats ! j’en suis toujours aussi touchée. Vous avez porté vos choix sur de belles recettes et comme vous les avez appréciées alors il ne m’en faut pas plus pour que je sois heureuse de voir que de simples recettes peuvent autant vous plaire !! Ceci me conforte dans le message que je veux faire passer. Certes les femmes qui travaillent ont peu de temps pour cuisiner mais on peut faire simple et sain et régaler ainsi les siens

Mais maintenant place à tous ces merveilleuses réalisations !!

LOGO mise honneur coeurs

 

Je commencerais par une de mes plus fidèles amies :  Jackie (La cuisine de Jackie) que j’ai complètement oubliée le mois dernier ! pardon pardon Jackie ! C’est totalement lié à ma pauvre tête qui parfois me joue des tours ! Comment pourtant oublier ton plat ? En reprenant ma recette de piquillos farcis à la brandade de morue et crème de poivron, que tu as refaite selon ton habitude à ta façon puisque ce sont des maquereaux qui ont remplacé la brandade, tu m’as encore une fois éblouie ! C’est superbe !

 

C’est au tour de ma chère Irisa (Cuisine et couleurs)  qui a eu la judicieuse idée d’introduire dans un plat de pâte Les asperges à la provençale que j’avais faites avec une dorade ! Quelle judicieuse idée tu as eue là Irisa, je me repasserais bien à table moi en admirant ton joli plat !

« Bravo, nous nous sommes régalés »

Pareil que toi, la prochaine fois (l’année prochaine) je les ferais avec des pâtes ! l’idée me plait beaucoup Merci Irisa

 

 

Ma fidèle petite Marion (Marmotte cuisine), a réalisé elle, sa belle tarte tatin aux navets (alors qu’elle n’aime ni les navets ni les tatins faut le faire.!! ) avec ma pâte feuilletée esgargot !! Elle avait complètement renoncé à faire des pâtes feuilletées trouvant les explications compliquées. En choisssant cette technique c’était l’exploit ! Alors le verdict ?

 « Non seulement, la pâte escargot est très facile à faire et surtout le résultat est bluffant. Alors même si je ne sais toujours pas faire la pâte feuilletée dans les règles de l’art, je peux quand même faire une version maison tout à fait honorable!!! « 

Tu as tout compris sur la pâte feuilletée escargot Marion ! il ne faut pas la comparer à la vraie pâte feuilletée mais elle fait tout de même une très bonne pâte feuilletée et puis elle est faite maison !! 

C’est encore une très fidèle amie que j’aime beaucoup qui vient ensuite : Laurence (Plaisir et équilibre). Je ne compte plus le nombre de recettes qu’elle a choisies chez moi .. Cette fois c’est le Gaspacho de melon et sa chantilly au chèvre qui l’a tentée.

Mes gourmands ont été subjugués par ce gaspacho, qui m’a valu un 18/20. Je m’en doutais parce que je sais qu’à chaque fois que je vais piocher une recette chez Claudine, c’est toujours une réussite, on se régale !

J’en ai autant à ton service ma chère Laurence ! un plat testé qui vient de chez toi revient souvent sur ma table !!

car il est toujours adopté à 100% Merci beaucoup Laurence ! 

Ensuite cette mise à l’honneur est pour Séverine (Maman ça déborde), une fidèle aussi de mon blog et de cuisinons de saison ! Séverine n’a pas seulement fait une de mes recettes mais deux. Commençons déjà par Ma tarte aux 2 poivrons, qu’elle a déclinée chez elle en 3 poivrons.

« Cette tarte est 100 % Claudine car j’ai également utilisé la pâte feuilletée escargot que j’avais également trouvée chez Claudine et qui est devenue un classique dans ma cuisine.

Alors merci Claudine pour cette tarte aux poivrons qui nous a régalé. »

C’est avec grand plaisir Séverine merci de l’avoir choisie car je trouve que cette tarte n’a pas le succès qu’elle mérite !

En 3 couleurs comme tu l’as faite elle est merveilleusement belle !

Ensuite Séverine a choisi mon Fondant à la rhubarbe, qu’elle a réalisé avec des oeufs d’oie. D’où sa merveilleuse couleur jaune !

« Je me suis régalée et une nouvelle fois le tête à tête a été terrible pour mes hanches. »

Pas la peine de te demander une tranche le lendemain alors si je comprends bien ? 🙂

Merci Séverine, il est magnifique dans son habit jaune

 

La personne suivante est encore une très très grande fidèle à cuisinons de saison et de mon blog également bien sûr ! je veux parler de mon amie  Martine (Kilomètre-0.fr) qui a elle aussi fait mon fondant à la rhubarbe après l’avoir vu chez Séverine !

« Claudine, comme il semble que cette recette vient de chez toi, je te remercie de l’idée….Très très bonne ! ! »

Ce n’es pas moi qui te dirait le contraire Martine !! Je l’avais moi même adoré !    

 

Voilà c’est terminé pour ce mois ci !!!! Merci  pour vos belles réalisations c’est tellement gentil et gratifiant !

N’oubliez pas de visiter tous ces merveilleux blogs ! ils valent le coup d’oeil !

Je vous dis au mois prochain !! enfin si certains d’entre vous veulent tester une de mes recettes

Ce sera pour moi un réel plaisir de vous mettre à l’honneur ! n’hésitez pas à m’en faire part !!

A BIENTOT !!!

Merci encore à toutes !!

24 Comments »

  1. Que de belles réalisations ! Eh oui Claudine, tu restes une grande source d’inspiration ! Je pars dans 1 semaine en congé, je n’aurai pas le temps de repasser te faire un coucou alors à très bientôt et bel été 🙂 Bisous.

    Aimé par 1 personne

    • C’est gentil comme tout ! merci beaucoup !! Il me reste alors à te souhaiter de jolies vacances pleines de soleil sans être étouffant comme on a eu dernièrement mais surtout pas comme en ce moment ! Repose toi bien !! à très bientôt donc ! gros bisous

      J'aime

    • C’est moi qui te dit merci ma séverine ! pour ces recettes que tu reprends chez moi et pour cuisinons de saison dont tu es une des plus actives !! gros bisous

      J'aime

  2. Malgré que tu sois débordée avec Cuisinons de saison, tu as fait une très belle mise à l’honneur ! Je t’en remercie, tu nous mets magnifiquement en valeur ! Ce gaspacho est terriblement bon et je l’ai déjà refait. J’ai fait une autre recette à toi mais je n’ai pas encore pu faire mon article, je pense que tu ne devineras jamais de laquelle il s’agit 🙂 … Froid et pluie aujourd’hui je vais finir par regretter la canicule ! Mon fils est parti en colonie en Charente, c’est dommage il aurait dû partir une semaine plus tôt pour pouvoir profiter du beau temps. Passe une belle journée Claudine, gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • J’ai tellement envie de vous dire de gentilles choses pour vous remercier ! c’est tellement gentil !
      Non je ne vois pas laquelle tu as choisis, tes gentils petits mots à chaque fois ne me laissent pas deviner ! J’ai hâte de la voir !
      Tu as raison la météo devient incompréhensible, d’ailleurs ils ont souvent du mal maintenant à nous donner la bonne ! Dommage pour ton garçon en effet, ma soeur est en vendée également pour cette semaine et elle râle de ne pas avoir beau temps ! Quel manque de chance ! Gros bisous Laurence et merci encore ! gros bisous

      Aimé par 1 personne

  3. Tout fait envie chez toi, que de belles recettes 😉 On pourrait avoir des blogs « le clone de la cuisine de Gut  »
    J’avais repéré aussi la soupe de melon que je pense faire ce soir
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Vous aimez ? Dites le moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :