Aller au contenu principal

Roulés de crevettes aux aubergines et tomates pimentées

Comme je n’avais pas utilisé toutes les crevettes que j’avais achetées pour faire mes petits Accras, il m’a fallu trouver une petite recette pour les terminer !  En m’inspirant d’une petite recette vue je crois que sur l’Atelier des chefs, j’ai opté pour cette petite recette. J’avais tout ce qu’il me fallait dans le frigo, j’ai même ajouté un reste de riz que j’avais déjà de cuit. J’avais dans l’idée de cuire ces petits roulés sur ma plancha mais bon vu le temps épouvantable qu’il fait, ça s’est terminé dans la sauteuse ! Eh bien même si je ne suis pas complètement objective vu mon amour pour la crevette, je dis bien haut que c’était excellent ! Je garde cette recette pour la refaire et vous ?

Roulés de crevettes aux aubergines et tomates pimentées assiette

Quantité pour 2 personnes

  • 6-8 crevettes roses
  • 1 aubergine pas trop grosse
  • 2 petite tomates coeurs de boeuf
  • 1 échalote
  • 1 reste de riz cuit (facultatif)
  • Sauce Tabasco
  • Huile d’olive
  • Vinaigre Balsamique
  • Sel – poivre
  • Eplucher les crevettes sans retirer le bout de la queue. Réserver
  • Laver et essuyer l’aubergine, couper le pédoncule
  • Couper l’aubergine, dans le sens de la longueur, en tranches ultra fines
  • Faire dégorger les tranches d’aubergines, après les avoir salées, dans une passoire, pendant un quart d’heure
  • Ensuite bien essuyer les aubergines avec un papier absorbant.
  • Enrouler une crevette dans chaque tranche d’aubergine et faire tenir avec un pic en bois.
  • Mettre suffisamment d’huile d’olive dans une sauteuse et cuire les roulés à feu moyen au début, puis baisser le feu et laisser cuire doucement en retournant les roulés souvent, jusqu’à ce l’aubergine soit cuite et fondante.
  • Ajouter les restes d’aubergines coupés en petits dés.
  • Pendant ce temps, éplucher les tomates et les couper en morceaux
  • Ajouter l’échalote ciselée et une cuillère de vinaigre Balsamique.
  • Saler, poivrer et ajouter quelques gouttes de Tabasco. Bien mélanger
  • Mélanger le tout avec le reste du riz (facultatif)
  • Servir 3 ou 4 roulés bien chauds par assiette sur un lit de tomates froides.
  • Ajouter les dés d’aubergines autour.
  • Déguster aussitôt

Le conseil de Gut :

Les tranches d’aubergines doivent être le plus fines possible. A la mandoline ce serait parfait ! L’aubergine boit beaucoup l’huile, il faut donc en mettre suffisamment pour qu’elle puisse cuire sans brûler. L’ajout du riz est facultatif, tout dépend si on veut que le plat soit plus conséquent pour le servir en plat au lieu d’une entrée.

Difficulté :

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette recette à été sélectionnée par LIBEFOOD pour mon plus grand plaisir !

Roulés de crevettes aux aubergines et tomates pimentées

Un commentaire »

  1. Bonjour Gut !
    Autant j’aime les dessserts « cochons » gras et sucrés (c’est tellement bon) autant j’aime que les plats « salés » soient légers et digestes.. Ce plat est complet et je dois avouer que moi aussi, j’adore la crevette ! Comme tout ce qui provient de la mer d’ailleurs.
    Et oui, la flotte roule…on en a marre, dimanche prochain, c’est les 30 ans de mon Gourmand…Un BBQ géant, j’espere qu’il fera soleil, on croise tout ce que l’on peut croiser !

    J’aime

    • Bonjour ma petite Sophie ! je suis contente de voir le bout de ton nez !!
      Ravie également que cette recette te plaise autant qu’à moi. Je l’ai beaucoup aimée !
      Ecoute on va croiser les doigts ensemble très fort, toi pour que ta fête soit une réussite et ne soit pas gâchée par le mauvais temps et moi parce que j’ai mes petites filles qui arrivent bientôt en vacances et j’aimerai bien qu’elles aient du soleil !! On a dit doigts chacune (sans compter les pieds! ) ça devrait le faire !!! Gros bisous

      J’aime

  2. Avec l’arrivée de l’été une recette qui me fait de l’oeil. Les aubergines j’adore et une façon originale de les apprêter.Je note, à essayer sous peu. Bises et bon dimanche

    J’aime

  3. ouiiii si tu as cet air toute la journée et que tu chantes devant les ouvriers hi hi hi j’ose pas imaginer ah ah ah !! en tout cas si ils font une bétise sur les travaux à exécuter tu seras plus crédible !!!!!
    gros gros bisous
    loloche

    J’aime

  4. Les aubergines chez nous ,c’est une histoire de famille!!!Alors dès que la saison arrive ….très belle assiette !
    Tu peux si tu veux parfois pour éviter de mettre trop dhuile les faire cuire au four en les badigeonnant juste avec un pinceau…Bonne journée!Merci!

    J’aime

  5. Bonne idée ma chère Claudine, tes crevettes sont joliment habillées avec ces tranches d’aubergine, bravo !!!!!! Je chiperais bien une de ces jolies brochettes avec ta bonne petite sauce !!!!! Bises, belle soirée. Jeanne

    J’aime

  6. Super recette Gut ! je ne pense jamais à cuisiner des aubergines et pourtant c’est un légume excellent, voilà qui me donne pas mal d’idées pour apprivoiser cet ingrédient… une savoureuse et très gourmande assiette qui me plaît beaucoup, je vais reprendre depuis le début cette belle idée… je suis certaine de pouvoir cuisiner un plat « topissime » avec ce légume grâce à toi, un tout grand merci !!
    Une excellente fin de journée de jeudi pour toi, gros bisous
    Jacqueline

    J’aime

    • C’est rigolo ta phrase : apprivoiser cet ingrédient… !! j’ai du mal à penser que tu l’oublies ! il est tellement bon ! cuisinées à l’italienne par exemple c’est tout simplement divin !! Allez la prochaine fois, il faut qu’elle soit dans ton panier ! Bisous

      J’aime

  7. coucou
    moi qui adore les aubergines et les crevettes aussi , ton
    plat devrait me plaire a coup sur . miam , j’en salive ….
    oui j’ai vu que tu avais posté deux coms sur mon blog ,
    c’est pas grave , j’ai validé le premier et supprimé le 2 ième .
    parfois cela ne fonctionne pas bien je ne sais pas pourquoi .
    bonne journée a toi . bisous

    J’aime

    • Ah bon tu les as eu ? je pensais que ça n’avais pas marché car lorsque je me suis reconnectée il n’y avait pas mon message … désolée. merci pour ton petit mot ! Bisous

      J’aime

  8. ça c’est de la roulé hi hi hi non sérieusement et puis non je continue, alors imagine je chante « déshabillez moi » de Juliette Gréco alors ça donne : déshabillez moi, ouiii mais pas trop viiiite , pas tout de suiiiiite, sachez me convoitééééé e me mangéééé e avec délicasse…..etc ah ah ah ah !!!!!
    bonne nuit ma Gut
    gros bisous loloche

    J’aime

    • hihihi !! Sympa ma Loloche ! mais maintenant je vais avoir l’air dans la tête toute la journée !! J’ai des ouvriers chez moi il faut que je fasse gaffe de ne pas chanter tout haut ! je vais avoir l’air fin de chanter : déshabillez moi !!
      Je suis contente que tu aimes ma Loloche !! Je t’embrasse, passe une belle journée !!

      J’aime

    • Non ? mais comment ne peut on pas aimer les crevettes ? j’en raffole ! Je suppose que tu dis la même chose de moi sur le poulet ? Merci de ta visite Kiki. Bisous

      J’aime

  9. Bonsoir,

    Hummm ! Hummm,! Aubergines, crevettes et tomates ? Bien sûr que je suis preneuse !!! Cette recette est formidable et je suis sûre que je la préparerai avec un peu de riz bismati !!!

    Chez moi, on adore l’aubergine, dans les plats, frite, confiture, et torchi (légumes marinés)

    Merci pour tes partages.

    Bonne soirée
    Douce nuit
    Sarvenaz

    J’aime

  10. J’aime beaucoup ta recette ! Avec ces délicieux légumes ce plat devait être plein de saveur.
    Bravo ma Gut,
    Tu as eu du soleil et nous de la pluie. Prévue aussi pour demain et ça m’ennuie pour mon BBQ!
    Je t’embrasse, passe une bonne soirée.

    J’aime

    • Merci ma Brigitte. Oui c’est un bon petit plat.
      Le soleil a été parmi nous aujourd’hui avec très grosse chaleur mais pour demain c’est déjà la pluie. J’espère que pour ton BQQ la météo va se tromper ! Quelle barbe ce temps !! Bisous

      J’aime

    • Moi je les adore les aubergines ! Cette idée de les marier avec des crevettes est vraiment excellente ! Ca fait plaisir c’est vrai LIBEFOOD ! Merci ma Cathy bonne soirée !!

      J’aime

  11. Gnam gnam gnam…Oups pardon! J’étais en train de m’imaginer savourer ce repas….! Et puis l’aubergine j’aime j’aime et j’aime! Merci pour cette idée je la trouve vraiment sympa et la vois bien dans un prochain apéro-dinatoire 😉
    De gros bisous ma Gut!
    Graziella.

    J’aime

    • Ah ! Graziella !! comme j’aurais aimé t’y faire goûter !! Pour un apéro dinatoire il ne faudra peut être pas mettre des tranches d’aubergines entières ? C’est peut être un peu trop ! à toi de voir !! Gros bisous

      J’aime

  12. Jamais je n’aurais pensé à associer des crevettes et des aubergines ! Ces petits roulés ont l’air bons, et l’aubergine est unanimement adorée chez nous, je mets un marque-page sur cette recette ! Merci !

    J’aime

Vous aimez ? Dites le moi !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.